Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
daoudd a écrit :
je touche donc aussi du bois ... ( pour moi ce sera de l'érable !!)

T'es un Fenderien, je le savais
Mr Scrogneugneu
John_Mac_Rigole a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
je touche du bois
Ébène, palissandre, érable ?

Erable aussi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
daoudd a écrit :
je touche donc aussi du bois ... ( pour moi ce sera de l'érable !!)

T'es un Fenderien, je le savais

j'aime quand le son claque !!!

fenderien ? sans chercher à le devenir : oui ! c'est le son que j'aime !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Dans mes bras
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bon on arrête de dire des conneries 5 minutes !
Moi j'utilise mon SCXD en répét et concert ! et pas de soucis
forcément sur le nombre qui ont été vendu, il y a des problèmes chez certain, mais c'est con de généraliser car je pense que cet ampli vaut plus que de rester chez soi pour une histoire de pseudo-fiabilité.
sinon envoyer un mail à Fender et dire que de produire le Vibro si c'est pour jouer dans sa chambre.
Après pour le volume sonore à haut volume en groupe, no soucis si tu choisis un voicing clean, je le pousse à 6 en répét et c'est largement suffisant.
Faut arreter de monter des micros actif de merde sur sa guitare déjà ! lol
bon je m'enflamme mais on est en train de descendre un ampli sur ses capacité alors que c'est un tissu de connerie. Après vaut forum US, arrêter de vous fier à ça et juger par votre expérience. là y a un type qui vient nous dire que le sien à laché au bout d'une demi heure, bas il a pas de bol ce type là !
après mes potes jazzeux , vous touchez du bois , pas la peine , notre SCXD marche très bien , c'est donc 3 avis par rapport à un seul.
à méditer.
le souligne que le mien marche 2 heures par jour et je le trimballe en concert et répét très très souvent. donc no soucis les amis.
soopajeanmi
yannsolo_2008 a écrit :
forcément sur le nombre qui ont été vendu, il y a des problèmes chez certain, mais c'est con de généraliser car je pense que cet ampli vaut plus que de rester chez soi pour une histoire de pseudo-fiabilité.
sinon envoyer un mail à Fender et dire que de produire le Vibro si c'est pour jouer dans sa chambre.
Après pour le volume sonore à haut volume en groupe, no soucis si tu choisis un voicing clean, je le pousse à 6 en répét et c'est largement suffisant.
bon je m'enflamme mais on est en train de descendre un ampli sur ses capacité alors que c'est un tissu de connerie. Après vaut forum US, arrêter de vous fier à ça et juger par votre expérience. là y a un type qui vient nous dire que le sien à laché au bout d'une demi heure, bas il a pas de bol ce type là !
après mes potes jazzeux , vous touchez du bois , pas la peine , notre SCXD marche très bien , c'est donc 3 avis par rapport à un seul.
à méditer.
le souligne que le mien marche 2 heures par jour et je le trimballe en concert et répét très très souvent. donc no soucis les amis.

Le type qui a pas de bol te salue bien. Tant mieux si ton xd fonctionne bien: j'espère bien qu'ils ne tombent pas tous en panne...

Cela dit, cela fait 15 ans que je joue, j'ai bien eu une dizaine d'ampli en tout, et cela fait une dizaine d'année que je surveille, sur les forum, les discussions sur les amplis qui m'interessent.

J'ai rarement lu autant de commentaires faisant état de pannes à la sortie d'un ampli. Rien que sur ce forum, plusieurs utilisateurs ont témoigné de pannes, de grésillements, de comportements étranges et aléatoires: je t'invite à lire le thread sur le xd plus en détail.

Que t'ai envie de te convaincre que c'est un ampli hyperfiable parceque le tien fonctionne, ca te concerne.

Ce n'est pas une raison pour m'insulter, je ne fais que faire profiter les membres du forum de mes lectures et de mon expérience. Ton expérience de cet ampli est différente, ok.

De plus j'ai bien indiqué que *moi* je ne prendrais pas le risque d'utiliser cet ampli sur scène. Tu fais ce que tu veux de cet avis et ce que tu veux de ton ampli.
Mr Scrogneugneu
Allez allez les amis, calmons-nous
Soopa : il ne t'a pas insulté (du reste, je suis assez d'accord avec toi sur le fond de ton propos)
Yannsolo : personne n'a descendu l'ampli, on dit juste que, pour nous, c'est la seule chose qu'on peut reprocher à cet ampli - sa fiabilité au vu de certains témoignages. Tu sais que tout les habitués de ce sujet sont amoureux de leur SCXD/VXCD

Allez faites-vous un bisou maintenant
non mais concrètement, d'une, je t'ai pas agressé, mais je pense que ton avis n'est pas super constructif, il se base surtout sur ta propre expérience et des avis glané sur le net. Et excuses moi de te dire que c'est léger, sur ce forum, on est un paquet à utiliser l'ampli et il n ' y a pas de plaintes de panne tous les 10 pages.
Donc partant de là , si tu dis qu'il vaut mieux avoir une merde de CUBE 30 à la place d'un SCXD, pour moi tu induis les gens en erreur juste en invocant une pseudo fiabilité défaillante selon tes moultes recherches aux STATES !!!!!!!
après si des gens qui ont crées ce forum, et ses participants invoquent des pannes à gogo, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas. alors moi ton avis me dérange pas mais c'est ton côté vendeur de chez ROLAND, tu compares un ampli vraiment pas top (CUBE 30) au super champ XD en invoquant de la merde de volume sonore en répét, j'ai testé en live et répét, et ça le fait sûrement autant voir plus que ton CUBE 30. surtout sachant que la dynamique des lampes sur le SCXD à haut volume peut etre redoutable.
Alors Monsieur pédale BOSS et ROLAND , c'est juste ta promo sur ton ampli indesctructif qui me dérange , sinon je serai pas parti au quart de tour. tu as un profil de vendeur de caravane !
sans rancunes !
soopajeanmi a écrit :
Traiter mes post de "tissu de conneries" et demander "d'arréter de dire des conneries 5 minutes" ce sont des insultes.

tu en veras d'autres dans la vie des insultes l'ami ! mais va plutôt sur le forum du CUBE 30 !
soopajeanmi
yannsolo_2008 a écrit :
non mais concrètement, d'une, je t'ai pas agressé, mais je pense que ton avis n'est pas super constructif, il se base surtout sur ta propre expérience et des avis glané sur le net.

Et toi tu te bases sur quoi?

Que tu n'aimes pas le cube 30, ca te concerne, encore une fois. Je tourne depuis des années avec et le son clair du cube est particulièrement puissant et dynamique:

Je n'induis personne en erreur, je donne mon avis. Encore une fois je ne vois pas en quoi cela t'autorise à m'attaquer personnellement.

Donne ton avis de ton coté et arrete de m'emmerder.
Ola, ca chauffe ici.
Y a un probleme de lampes....
Philippe123
Bon je crois que dès que mon Vox sera vendu, je vais partir sur un SCXD.

C'est vrai que cette question de fiabilité me fait un peu peur car je vais surement l'acheter sur le net (dv247) et je ne sais pas comment ça se passerais en cas de retour. mal ... je pense

Tiens le mag à côté de chez m'a proposé une super réduction aujourd'hui de 40€ soit......... 350€ au lieu de 390€...
Soit environ 90€ de + que sur le web fdpin... c'est dommage, çà aurait été une question de 30€, je n'aurais pas hésité à les payer pour avoir la facilité du SAV derrière en cas de pépins.

donc à bientôt
bearnings
Le soucis, ce ton post, c'est que justement, pour moi c'est un tissu de connerie

Sérieusement, en groupe, à part des bluesmen ou des jazzmen qui jouent vraiment à volume soft, pour le reste c'est chaud!
Dans mon groupe, on fait du Reggae/Ska, ben on est vraiment trop court niveau gratte. Le Attax 40w H&K de l'autre guitariste sonne bien plus fort... Et encore, le mien je l'ai branché sur un HP 12" Celestion Vintage 30, on peut pas dire que j'y met pas du mien!!

Mais même à fond, à part un crunch pas très joli, on a pas assez de puissance!
On a essayé le canal 1 et le preset 4 du canal 2, ben le résultat est franchement le même
Donc, au delà du fait que le mien fonctionne impeccablement bien, ben je trouve qu'il est vraiment trop limité niveau puissance!
C'est dommage...
Mais comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière!

Mon p'tit combo va rester sagement à la maison je crois

yannsolo_2008 a écrit :
à méditer.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller ! détendez vous les gars !!!

ici personne n'a plus raison qu'un autre ! l'idée est plutôt de partager notre expérience pour finalement l'affiner !

c'est sûr qu'attendre plusieurs mois son scxd pour le voir tomber en panne au bout d'une demi heure ça fait c....r et je peux comprendre soopajeanmi quand il fait gaffe à son ampli maintenant qu'il fonctionne !
il a juste eu le malheur de parler d'un ampli d'une autre marque , ici !!! ( c'est pour rire hein !)
même ils n'ont rien à voir , bah si ça le dépanne !? pourquoi pas !

je vais aller jouer un p'tit coup moi tiens !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...