Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Douwiwi
J'ai enfin essayé le SCXD en groupe
Avec un batteur avec la caisse claire Joey Jordisson ( autrement dit un truc qui saque pas mal ) j'avais le volume a 7/7,5 et je couvrais la batterie.
Bon ok c'etait plus du super clean, c'etait devenu du clean un peu crade et ca tue ! Les Lampes a haut volume, QUEL BONHEUR !
Apres on se sent con d'avoir acheté un MG30 ^^
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sur quel canal ou voicing ton clean un peu crunch à 7/7.5 au volume ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
Douwiwi a écrit :

Apres on se sent con d'avoir acheté un MG30 ^^

Mort de rire
Douwiwi
daoudd a écrit :
sur quel canal ou voicing ton clean un peu crunch à 7/7.5 au volume ?

Sur le Canal 1, et sans baffle externe
bearnings
Dans mon groupe, avec un baffle externe (1x12" V30), ça crunche à mort à ce volume, c'est pas super super beau, et c'est vraiment pas assez puissant pour couvrir un groupe complet (deux grattes, basse, batterie, clavier, percus).
Mon gratteux hésite à me le racheter maintenant qu'il a vu que c'était vraiment limite. Surtout en disto.

Le canal 2 par contre on oublie, c'est vraiment pas assez puissant (bien que ça dépende du preset...).

Enfin bref, il est sympa mais dommage qu'il manque de puissance... Ca va me faire hésiter à le revendre!
Philippe123
Avis aux possesseurs d'un "Vibro" (champ hein!)

Pourquoi l'avez-vous préféré au "Super" étant donné que les 10 watts supplémentaires ne sont pas gênant côté volume sonore?

Le timbre général de l'ampli est-il différent?

Si j'ai bien compris, sur le "Vibro", comparé au "Super", il n'y a pas de canal 1, le canal sans modélisation, c'est bien cela?

Pour une utilisation exclusivement domestique bluesy sur une strat 57 (du clair Clapton au fuzzy Hendrix en passant par du tranchant Vaughan), mieux vaut-il le "Vibro" ou le "Super" ???

Quelqu'un a t il déjà changé le Hp de son "Vibro" par hasard?
Ayant fait cette motif avec satisfaction sur mon Vox, j'aurais tendance à la reproduire directement à l'achat sur un ampli "bon marché".

Merci à tous.

Désolé pour mes questions qui ont déjà du être posées maintes et maintes fois...

Philippe
Pete O'Dirty
Le vibro est class A, donc son grain est différent du super, a noté son HP plus petit donc encore une différence non négligeable et t'a toujours plaisirs de dire que tu te plugue dans un vibro ça une certaine classe tout de même.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
John_Mac_Rigole
Philippe123 a écrit :
Avis aux possesseurs d'un "Vibro" (champ hein!)

Pourquoi l'avez-vous préféré au "Super" étant donné que les 10 watts supplémentaires ne sont pas gênant côté volume sonore?

Moi, le son et le grain du Vibro m'a totalement convaincu. De plus, je n'ai pas besoin de 15 watts. Par contre, j'aurais bien voulu avoir un loop, mais ni l'un ni l'autre ne le possède.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller fender ! 25 watts , un hp de 12 , une boucle ( qui manque cruellement ) , et là on a un super super champ xd !!!!
John_Mac_Rigole
daoudd a écrit :
aller fender ! 25 watts , un hp de 12 , une boucle ( qui manque cruellement ) , et là on a un super super champ xd !!!!

+1. C'est imbattable.
soopajeanmi
J'apporte encore une fois un bémol:

Car autant je trouve que cet ampli est *parfait* à la maison, avec de très grandes qualités sonores et une palette de modèles d'amplis particulièrement bien choisie, autant je ne prendrais absolument pas le risque de l'utiliser en concert et en répete: les témoignages sont quand même assez nombreux maintenant (sur les forums US notamment): c'est malheureusement un ampli qui peut vous lacher n'importe quand, sans raison apparente.

Le premier que j'ai acheté m'a laché au bout d'une demi-heure et je suis loin d'être le seul a avoir eu ce genre de problèmes, sur un ampli qui vient de sortir! Il suffit de le brancher sur une prise avec une mauvaise terre pour qu'il se mette à grésiller, crachoter et à faire n'importe quoi.

A la maison , c'est pas bien grave, il a une garantie de 5 ans. En groupe et sur scène, c'est le genre d'inquiétudes que je ne veux pas avoir. Pour le live c'est roland cube 30 pour moi: 8kg, un son clair très bon, assez de puissance pour couvrir un batteur qui tape pas mal, et le cube est *indestructible*.

Donc un 25W? Bof: trop pour la maison.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
assez d'accord avec tes remarques concernant la "solidité" de l'engin !

sinon 25 w chez soi , c'est trop , bien sur , mais en groupe , c'est ce qu'il faut pour être à l'aise !

Mr Scrogneugneu
C'est vrai qu'on a lu pas mal de témoignages par rapport à la fiabilité du SCXD/VCXD, et il semble très fragile. Je n'aurais pas non plus confiance pour un concert. Pour le moment, le mien chez moi ne présente aucun symptôme et se comporte comme un charme, je touche du bois
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
John_Mac_Rigole
Mr Scrogneugneu a écrit :
je touche du bois
Ébène, palissandre, érable ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour moi c'est pareil , je ne me balade pas avec cet ampli , il ne bouge pas d'un centimètre et jusqu'à maintenant (9 mois) , pas un souci !!!

je touche donc aussi du bois ... ( pour moi ce sera de l'érable !!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...