Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
almor3 a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Le canal 1 est hyper fidèle au son fender blackface: on aime ou pas mais c'est une référence en son clair et le XD a ce son la.

Je n'ignore pas que sous ces qualificatifs d'ordre cosmétique, se cache des modifications de circuit, mais je doute qu'un Champ, un Princeton ou un Twin ait le même son, dès lors qu'ils sont "blackface".

Alors, qu'entend-on par "son fender blackface" ?

Ces amplis sont plus proches que tu ne le crois quand ils sont utilisés en son clair. Le son fender blackface c'est un creux dans le medium qui est typique.

Un fender blackface quoi! T'en as déja utilisé? Tu pinailles un peu quand même...
caribou71
bon alors j'ai essayé le canal 2 voicing 1 et le canal 1.

Ok le voicing 1 est très compressé. Par contre sur le voicing 4 on retrouve bcp plus de brillance et une très belle dynamique.

Le canal 1, j'ai utilisé ma strat en noiseless micro manche, permet il est vrai pas aml de nuances, mais manque un peu de brillance pour moi. Le son est assez rigide je trouve. On dirait que ça manque un peu de sustain. Je sais pas trop je n'accroche pas plus que ça.
soopajeanmi
caribou71 a écrit :

Ok le voicing 1 est très compressé. Par contre sur le voicing 4 on retrouve bcp plus de brillance et une très belle dynamique.

Le canal 1, j'ai utilisé ma strat en noiseless micro manche, permet il est vrai pas aml de nuances, mais manque un peu de brillance pour moi. Le son est assez rigide je trouve. On dirait que ça manque un peu de sustain. Je sais pas trop je n'accroche pas plus que ça.

Ben, le canal 1 c'est le même que le voicing 4...Mais bon, t'aimes pas, t'a pas à te justifier.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :

la voice 4 est un super son clair !!! dommage qu'il y est une si grande différence de volume avec les autres voicing !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
caribou71
oui la différence de volume est là, mais elle me plait dans le sens où on peut bien jauger le son dans les bas volumes.
soopajeanmi a écrit :
black_soul a écrit :

Ouep, tout comme le cancer n'est pas une SI mauvaise maladie vu qu'il a des chances de guérir

La classe...

Oui, j'ai mon fiston qui vient en 4 ans, de se sortir de 2 cancers
C'est vrai qu'on en guerit, mais qu'est-ce que ca abime aussi

Daoud a écrit :

ps: oufff , plus d'étoiles jaunes !!!

Bravo daoud, un petit blues pour la peine
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je recupere mon adsl ce soir ( plus de net depuis 1 moi et demi !!!!!)
alors p'tete pour ce we !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oula ! mais c'est le desert ici ?!!!

alors après un mois et demi de "vraiment pas de temps pour ma telecaster/scxd tout juste un peu pour titiller l'accoustique" je peux enfin m'y remettre !
alors soopajeanmi j'm'y suis mis !!!

Je viens de faire ce petit blues ( !! ) , genre blues sans fin ...

le son est pas terrible mais ce fut un bon moment !

AlexDSL
Pas mal du tout !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
même s'il ne s'agit pas d'un 100 % tout lampe , ce scxd sonne vraiment chaud !!!! je dis ça peut être parce que je ne l'ai pas utilisé pendant un bon moment mais mes oreilles s'en remettent tout juste !

Merci Daoud

Excellent ce blues

Mais dis moi, tu devais être enérvé ... Pourquoi tu as mis du bordel derrière toi

A ces démenagements........
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oh oui !!!

j'aurais pu appeler ce blues le "blues du déménageur" !

John_Mac_Rigole
Salut,
Voici quelques samples de mon Aria Pro II CS-350, 1982, Made In Japan, Matsumoku, montée en Seymour SH2N/SH4JB :

Tout ça sur un vibro champ, sans pédales d'effets annexes ...

Démo Crunch : crunch.wav(attention : 23 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence le son crunch, très précis, très dynamique. C'est une guitare avec laquelle on peut jouer splitté sans complexe !

Piste de droite : Micro SH2N Jazz, splitté
Piste de gauche : 2 micros ensembles, splittés tous les 2

Démo Blues : blues.wav (attention : 28 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence les basses puissantes et équilibrées délivrées par les micros Seymour Duncan.
Piste de droite : Solo avec le micro SH4 Jeff Beck non splitté. Ce micro délivre un lead capable d'occuper le devant de la scène sans effort.
Piste de gauche : Rythmique avec les 2 micros simultanément, non splittés, volume du SH2N à 8, volume du SH4 à 9. (c'est très sensible, rien qu'en jouant avec les volumes des micros, on doit avoir une dizaine de sons possibles sans toucher à l'ampli.)

Hell’s Bells : hells_bells.wav (attention : 10 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Avec ce morceau, j’ai simplement voulu montrer la dynamique de cette guitare : Je n’ai pas bougé ni les volumes de la guitare, ni le volume/gain de l’ampli pendant toute la prise. J’ai simplement effleuré les cordes au début, puis j’ai frappé mes cordes de plus en plus fort jusqu’à la fin.
Piste unique : micro SH2N non splitté.

Démo Hard : hard.wav (attention : 11 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence que les micros sont utilisables avec une distorsion.
Piste au centre: Rythmique réalisée avec le SH4 Jeff Beck non splitté. Technique utilisée : Palm Mute, Powerchords.
Piste de droite : Solo principal réalisé avec le SH4 Jeff Beck non splitté.
Piste de gauche : Solo secondaire réalisé avec le SH2N Jazz non splitté.

Démo Jazz : jazz.wav (attention : 11 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence le son clair cristalin, équilibré et dynamique des micros Seymour Duncan.
Piste de droite : Solo réalisé avec les 2 micros simultanément SH2N/SH4 non splittés.
Piste de gauche : Rythmique réalisée avec les 2 micros simultanément SH2N/SH4 non splittés.

Guardian Angel : guardian_angel.wav (attention : 6 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Avec ce morceau, j’ai simplement voulu montrer que l'existence de cordes traversantes n'est pas anodine. Il y a un réel apport au niveau de la présence et du sustain.
Piste unique : réalisé avec les 2 micros simultanément SH2N/SH4 non splittés.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
en gros , cela depend du groupe ( bourrin ou pas ) et du style !

si batteur énervé , tu auras du mal de garder un son clair suffisament fort et
pour les sons crunch et saturés , brancher un cab supplémentaire permet de s'en sortir .

sinon si le batteur est tranquille , là ça le fera !

Douwiwi
J'ai enfin essayé le SCXD en groupe
Avec un batteur avec la caisse claire Joey Jordisson ( autrement dit un truc qui saque pas mal ) j'avais le volume a 7/7,5 et je couvrais la batterie.
Bon ok c'etait plus du super clean, c'etait devenu du clean un peu crade et ca tue ! Les Lampes a haut volume, QUEL BONHEUR !
Apres on se sent con d'avoir acheté un MG30 ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...