Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
black_soul a écrit :
Citation:
bon sinon j'ai reçu mon petit pocket pod et j'ai vite fait quelques essais hier soir avec le scxd : c'est tout à fait correct !!!

Huhu, brancher un pod là-dessus ça revient à chier sur un bon gros gateau. Pourquoi voudrais-tu faire ça à ton ampli ?

mdr !!! ta comparaison n'est pas loin de la vérité !
il est clair que je n'ai pas acheté cet engin pour en faire une utilisation exclusive avec le scxd mais plutot pour pouvoir gratouiller ou je veux sans "gonfler" les gens (au casque donc) et aussi pour pouvoir enregistrer sur pc !

aprés je ne pouvais pas passer à coté d'un petit test en le branchant sur le scxd , chui trop curieux !!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
soopajeanmi a écrit :
caribou71 a écrit :
je trouve aussi le voicing 1 très sympa et supérieur au canal 1 tout court.

Le canal 1 est hyper fidèle au son fender blackface: on aime ou pas mais c'est une référence en son clair et le XD a ce son la.

Je suis surpris de votre préférence pour le canal 2 voice 1: c'est un son *hyper* compressé, on dirait vraiment un compresseur à fond devant un ampli. Je n'ai jamais essayé un *vrai* ampli à lampes qui sonne comme ca. Ca gomme pas mal d'erreurs, mais ca gomme pas mal de nuances de jeu tout court.

Comme dab, chacun ses gouts.

Pareil, je n'utilise ce voicing que si je veux taper (maladroitement ) un solo de Pink Floyd. Aucune dynamique sur ce canal, c'est très pratique pour enregistrer certains trucs mais si on veut un minimum de nuances, c'est zéro.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
black_soul
bah déjà le pocket pod n'a pas de bypass de préamp donc bon.
Et puis même seul, j'en ai eu un et deux semaines plus tard il était sur ebay, je n'avais jamais entendu un truc aussi lamentable depuis mon v-amp2
caribou71
Citation:
Aucune dynamique sur ce canal, c'est très pratique pour enregistrer certains trucs mais si on veut un minimum de nuances, c'est zéro

bon je vais tester tout ça attentivement sur le tps de midi.

Mais franchement le canal 1 ne me botte pas trop. Après je ne joue qu'à petit volume aussi, ça pourrait expliquer mon sentiment.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
black_soul a écrit :
bah déjà le pocket pod n'a pas de bypass de préamp donc bon.
Et puis même seul, j'en ai eu un et deux semaines plus tard il était sur ebay, je n'avais jamais entendu un truc aussi lamentable depuis mon v-amp2

on est un peu hors sujet mais , dans son contexte d'utilisation : au casque , ce pocket n' est pas si mal !
Mr Scrogneugneu
caribou71 a écrit :
Citation:
Aucune dynamique sur ce canal, c'est très pratique pour enregistrer certains trucs mais si on veut un minimum de nuances, c'est zéro

bon je vais tester tout ça attentivement sur le tps de midi.

Mais franchement le canal 1 ne me botte pas trop. Après je ne joue qu'à petit volume aussi, ça pourrait expliquer mon sentiment.

(Il fallait lire "voicing" et pas canal, je parlais bien du voicin 1 du canal 2)

Je joue aussi à faible/moyen volume, au fait
Et avec le canal 1, je peux vraiment travailler mon jeu et les nuances : je pousse le volume à 5 (en appartement ) et je joue très délicatement, et ça ne sonne pas trop fort, comme entre 2 et 3 sur le voicing 1 du canal 2. Si je fais une erreur ou que ma délicatesse me quitte un instant, là par contre ça va très fort et c'est dérangeant pour les voisins Ca fait un gros pic, comme quand on attaque fort, forcément. Ca me force donc à vraiment travailler les nuances et l'expressivité. Dynamique de fou, ce canal 1
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
black_soul
Citation:
dans son contexte d'utilisation : au casque , ce pocket n' est pas si mal !

Ouep, tout comme le cancer n'est pas une SI mauvaise maladie vu qu'il a des chances de guérir
Mr Scrogneugneu
black_soul a écrit :
Citation:

Ouep, tout comme le cancer n'est pas une SI mauvaise maladie vu qu'il a des chances de guérir

Bravo, monsieur comparaisons-rien-à-voir
daoudd
  • Custom Top utilisateur
black_soul a écrit :
Citation:

no comment ....
caribou71
Citation:
Bravo, monsieur comparaisons-rien-à-voir

je préférais l'histoire du gateau

Citation:
En fait, au dela du XD, quels sont les amplis dont tu aimes le son clair?

j'ai un princeton recording amp et je trouve que niveau sons clair c'est excellent( toujouts dans l'optique "faible volume"). Après je manque d'expérience dans les amplis fender. J'ai joué sur le Blues Junior et bof bof. J'ai essayé un ac15 et re-bof (bcp trop puissant évidemment).
daoudd
  • Custom Top utilisateur
les amplis que tu cites sont qd même des amplis qu'il faut un peu "pousser" niveau volume pour avoir le son qui va bien !!!

ps: oufff , plus d'étoiles jaunes !!!
almor3
  • Special Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :

Le canal 1 est hyper fidèle au son fender blackface: on aime ou pas mais c'est une référence en son clair et le XD a ce son la.

Je ne suis pas un grand connaisseur en ampli, et quand je vois une référence faite au "Fender blackface", je m'interroge sur le modèle dont on parle.

Quand on voit la liste de tous les amplis produits par Fender, on constate qu'un grand nombre de modèles a été décliné en silverface, puis en blackface, parfois en tweed.

Je n'ignore pas que sous ces qualificatifs d'ordre cosmétique, se cache des modifications de circuit, mais je doute qu'un Champ, un Princeton ou un Twin ait le même son, dès lors qu'ils sont "blackface".

Alors, qu'entend-on par "son fender blackface" ?
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :

ps: oufff , plus d'étoiles jaunes !!!

Toujours pas d'avatar par contre
soopajeanmi
almor3 a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je n'ignore pas que sous ces qualificatifs d'ordre cosmétique, se cache des modifications de circuit, mais je doute qu'un Champ, un Princeton ou un Twin ait le même son, dès lors qu'ils sont "blackface".

Alors, qu'entend-on par "son fender blackface" ?

Ces amplis sont plus proches que tu ne le crois quand ils sont utilisés en son clair. Le son fender blackface c'est un creux dans le medium qui est typique.

Un fender blackface quoi! T'en as déja utilisé? Tu pinailles un peu quand même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...