Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à vous propriétaires de ce merveilleux ampli,
j'en ai un depuis quelques mois et j'en suis totalement satisfait.

Je me sers de cet ampli en répète avec mon groupe mais le soucis est que si ma brute de batteur se met à cogner et que les autres musicos envoient la sauce, j'ai un peu de mal à m'écouter, à moins de rester en face de l'ampli.

je souhaite donc me prendre un baffle en 2*12 avec des v30 pour un rendu sonore plus élevé et une meilleure diffusion du son et l'orange ppc212 open back m'intéresse fortement.

le hic c'est que le cab orange est en 16 ohms et que l'ampli sort du 8 ohms donc à priori je vais perdre en puissance, mais en même temps le cab fait 60w et les HP ont une bonne sensibilité.

Est-ce que quelqu'un a testé avec avec cab 2*12 en v30 et 16 ohms ?
Aurais-je un rendu sonore plus fort avec ce baffle par rapport au HP d'origine ?
Doc Loco
Un conseil: n'utilise pas d'impédance mal adaptée. Tu feras souffrir ton transfo de sortie (peut-être jusqu'à le flinguer) et de plus, dans le cas de figure que tu nous exposes, tu n'auras pas de bénéfice de volume.

Donc tu te prends ça http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm , tu ne te ruines pas et là tu auras un vrai bénéfice de volume (et un ampli qui ne partira pas en fumée).

Si tu es un peu plus riche, tu prends ça: http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
xmax78
  • Special Cool utilisateur
bonjour à tous!

Voila je voulais savoir à titre de renseignement ce que vaut le canal 1 du super champ? Parce que si jamais je n'ai pas envie des effets et simus pourrais-je me servir de ce canal comme d'un ampli lampe "normal" (et rajouter une tite OD dessus) et avoir un très beau son clair?

Merci d'avance de vos infos !
soopajeanmi
xmax78 a écrit :
bonjour à tous!

Voila je voulais savoir à titre de renseignement ce que vaut le canal 1 du super champ? Parce que si jamais je n'ai pas envie des effets et simus pourrais-je me servir de ce canal comme d'un ampli lampe "normal" (et rajouter une tite OD dessus) et avoir un très beau son clair?

L'un des plus beaux son clairs que tu pourras trouver, amplis à lampes inclus
xmax78
  • Special Cool utilisateur
Oké merci! Super intéressant ça
Mister-Dub
xmax78 a écrit :

C'est celui que j'utilise principalement et avec une petite ocd fulltone, miam miam
caribou71
moi je trouve que le canal 1 est pas si top que ça.

Je le trouve raide et trop sec.

Je trouve franchement que les voicing font bien mieux et bien plus chaud en terme de clean.
caribou71 a écrit :

Je trouve franchement que les voicing font bien mieux et bien plus chaud en terme de clean.

Ah enfin !!!!! enfin un copain qui trouve que le canal 1 n'est pas l'atout premier de cet ampli, moi pour dire je l'utilise jamais.
Raide et trop sec, c'est bien le mot.
yannsolo_2008 a écrit :
caribou71 a écrit :

Ah enfin !!!!! enfin un copain qui trouve que le canal 1 n'est pas l'atout premier de cet ampli, moi pour dire je l'utilise jamais.
Raide et trop sec, c'est bien le mot.

+1

Moi itou les gars, je prefere le voice 1 du canal 2
caribou71
je trouve aussi le voicing 1 très sympa et supérieur au canal 1 tout court.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon sinon j'ai reçu mon petit pocket pod et j'ai vite fait quelques essais hier soir avec le scxd : c'est tout à fait correct !!!

bluffé qu'un aussi petit "truc" puisse sonner à ce point !!!
j'ai même l'impression que les lampes du scxd réchauffaient le tout !

mais bon, essai vite fait "que" sur le voice 4 (qui à la base est un son clair divin !!)

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
caribou71
sur le pocket pd, tu ne peux pas utiliser les effets seuls ? t'es obligé de passer par une simu d'ampli ? c'est juste ???
black_soul
Citation:
bon sinon j'ai reçu mon petit pocket pod et j'ai vite fait quelques essais hier soir avec le scxd : c'est tout à fait correct !!!

Huhu, brancher un pod là-dessus ça revient à chier sur un bon gros gateau. Pourquoi voudrais-tu faire ça à ton ampli ?
soopajeanmi
caribou71 a écrit :
je trouve aussi le voicing 1 très sympa et supérieur au canal 1 tout court.

Le canal 1 est hyper fidèle au son fender blackface: on aime ou pas mais c'est une référence en son clair et le XD a ce son la.

Je suis surpris de votre préférence pour le canal 2 voice 1: c'est un son *hyper* compressé, on dirait vraiment un compresseur à fond devant un ampli. Je n'ai jamais essayé un *vrai* ampli à lampes qui sonne comme ca. Ca gomme pas mal d'erreurs, mais ca gomme pas mal de nuances de jeu tout court.

Comme dab, chacun ses gouts.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
black_soul a écrit :
Citation:

Huhu, brancher un pod là-dessus ça revient à chier sur un bon gros gateau. Pourquoi voudrais-tu faire ça à ton ampli ?

mdr !!! ta comparaison n'est pas loin de la vérité !
il est clair que je n'ai pas acheté cet engin pour en faire une utilisation exclusive avec le scxd mais plutot pour pouvoir gratouiller ou je veux sans "gonfler" les gens (au casque donc) et aussi pour pouvoir enregistrer sur pc !

aprés je ne pouvais pas passer à coté d'un petit test en le branchant sur le scxd , chui trop curieux !!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...