Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi a écrit :
Ca doit dépendre des guitares, moi ce canal 15 me laisse perplexe: en tout cas il n'est pas exploitable pour le jazz que je fait (il sonne sourd, pas dynamique, artificiel):

(c'est le canal 1)

Ah oui, mais je parlais pas forcément pour du Jazz ! :-)
et je rebondissais sur une critique du voicing 15 (certes constructive pour son côté Jazz où je m'aventure pas) mais pour son côté beaucoup plus équilibré pour accepter des pédales, donc comme base de son clair sur SCXD
moi je joue avec une gibson sg standard montée en P90, je dis simplement que pour du rock voir hard rock , le canal 15 se marie bien avec des bonnes grosses disto (metal muff, DS1 mod keeley) alors que pour moi le canal 1 voit ses limites des que tu lui enclenches des distos super péchu, le canal 1 perd en précision là ou le voicing 15 reste plus propre. alors pour le coté artificiel du voicing 15, ça se discute aussi !
Mr Scrogneugneu
yannsolo_2008 a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Je suis toujours là *tan taaan*

Avec un pseudo différent mais bon.

Rien de neuf pour ma part avec le SCXD, j'en suis toujours aussi satisfait Pour le moment je joue beaucoup sur le canal 1 et je jazze avec le tone de ma guitare baissé. Je trouve ça mieux que le canal 2 voicing 15 (le jazz bidule là), plus dynamique. La dynamique de ce canal 1 est vraiment ce qui me sidère le plus en fait. Du bonheur

alors moi je suis pas d'accord ! :-)
le canal 15 Jazz il déchire ! tout le monde est unanime sur le canal 1 que je trouve bien au demeurant ! mais alors pour avoir testé ma metal muff et ma ds1 mod keeley ! et une TS9 ! ça passe très très bien , voir mieux sur le canal 2 voice 15 que sur le canal 1 !
certes ! le son est plus matte, moins de brillance ! mais alors le son est beaucoup moins agressif et criard dans les aigues des que tu veux pousser les disto pédales que tu veux "marier" à cet amplis !
en plus la petite compression de ce voicing n'est pas tant exagéré que ça et apporte une meilleure définition et précision dans le son !
après en terme de dynamique peut etre que le canal 1 est meilleur mais honnêtement s'est discutable !
alors pour un son bien épais , un bon son clair matt ! et pour y adjoindre des pédales analogique ! je recommande le voicing 15 !

Je me vois mal faire du jazz avec une Metal Muff Je disais juste que pour moi le canal 15, pour avoir un son jazz uniquement, me convient moins que le canal 1 si je baisse le tone de ma... Tele

Comme le dit soopajeanmi (salut l'ami!), je trouve le voicing 15 étouffé, alors qu'avec le 1 je contrôle "l'étouffement" avec le tone de ma guitare.

Par ailleurs, tu parles de compression... justement, mon idée du son jazz est un son non-compressé pour faire ressortir toutes les nuances (je ne parle pas de jazz fusion et tout), dès lors je préfère le canal 1 qui est extrêmement dynamique

EDIT : zut j'avais pas vu la suite :

yannsolo_2008 a écrit :

Ah oui, mais je parlais pas forcément pour du Jazz ! :-)
et je rebondissais sur une critique du voicing 15 (certes constructive pour son côté Jazz où je m'aventure pas) mais pour son côté beaucoup plus équilibré pour accepter des pédales, donc comme base de son clair sur SCXD
moi je joue avec une gibson sg standard montée en P90, je dis simplement que pour du rock voir hard rock , le canal 15 se marie bien avec des bonnes grosses disto (metal muff, DS1 mod keeley) alors que pour moi le canal 1 voit ses limites des que tu lui enclenches des distos super péchu, le canal 1 perd en précision là ou le voicing 15 reste plus propre. alors pour le coté artificiel du voicing 15, ça se discute aussi !

Je ne l'ai pas essayé dans ce contexte, donc c'est très possible ce que tu dis
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
yannsolo_2008 a écrit :
Je suis toujours là *tan taaan*

Avec un pseudo différent mais bon.

Rien de neuf pour ma part avec le SCXD, j'en suis toujours aussi satisfait Pour le moment je joue beaucoup sur le canal 1 et je jazze avec le tone de ma guitare baissé. Je trouve ça mieux que le canal 2 voicing 15 (le jazz bidule là), plus dynamique. La dynamique de ce canal 1 est vraiment ce qui me sidère le plus en fait. Du bonheur

alors moi je suis pas d'accord ! :-)
le canal 15 Jazz il déchire ! tout le monde est unanime sur le canal 1 que je trouve bien au demeurant ! mais alors pour avoir testé ma metal muff et ma ds1 mod keeley ! et une TS9 ! ça passe très très bien , voir mieux sur le canal 2 voice 15 que sur le canal 1 !
certes ! le son est plus matte, moins de brillance ! mais alors le son est beaucoup moins agressif et criard dans les aigues des que tu veux pousser les disto pédales que tu veux "marier" à cet amplis !
en plus la petite compression de ce voicing n'est pas tant exagéré que ça et apporte une meilleure définition et précision dans le son !
après en terme de dynamique peut etre que le canal 1 est meilleur mais honnêtement s'est discutable !
alors pour un son bien épais , un bon son clair matt ! et pour y adjoindre des pédales analogique ! je recommande le voicing 15 !

Je me vois mal faire du jazz avec une Metal Muff Je disais juste que pour moi le canal 15, pour avoir un son jazz uniquement, me convient moins que le canal 1 si je baisse le tone de ma... Tele

Comme le dit soopajeanmi (salut l'ami!), je trouve le voicing 15 étouffé, alors qu'avec le 1 je contrôle "l'étouffement" avec le tone de ma guitare.

Par ailleurs, tu parles de compression... justement, mon idée du son jazz est un son non-compressé pour faire ressortir toutes les nuances (je ne parle pas de jazz fusion et tout), dès lors je préfère le canal 1 qui est extrêmement dynamique

je fais la même analyse du voice 15 que toi. Ce voicing ne m'attire vraiment pas , trop mat , trop sourd , comme étouffé !? après je me dis que nous avons la même guitoune et que finalement une telecaster ne se marie pas trés bien avec ce voice soit disant jazzy ?!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :

je fais la même analyse du voice 15 que toi. Ce voicing ne m'attire vraiment pas , trop mat , trop sourd , comme étouffé !? après je me dis que nous avons la même guitoune et que finalement une telecaster ne se marie pas trés bien avec ce voice soit disant jazzy ?!

A fortiori, avec une jazz-box ce sera encore plus étouffé à mon avis. Mais bon, en tant que bon amateur de Tele tu dois aimer le son qui claque, comme moi Et la Tele n'est pas réputée pour être une guitare de jazz, cependant avec le potard de tone on peut faire beaucoup de choses, sans pour autant arriver à la coloration boisée d'une bonne full hollow... mine de rien, c'est assez polyvalent une Tele Et j'adore le son jazzy que je peux en sortir avec le canal 1! (Et dire que pendant toutes ces années j'ai totalement négligé l'apport du potard de tone...)

(Et au passage, j'ai commandé un médiator Dugain en ébène, là ça va bien jazzer )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
daoudd a écrit :

A fortiori, avec une jazz-box ce sera encore plus étouffé à mon avis. Mais bon, en tant que bon amateur de Tele tu dois aimer le son qui claque, comme moi Et la Tele n'est pas réputée pour être une guitare de jazz, cependant avec le potard de tone on peut faire beaucoup de choses, sans pour autant arriver à la coloration boisée d'une bonne full hollow... mine de rien, c'est assez polyvalent une Tele Et j'adore le son jazzy que je peux en sortir avec le canal 1! (Et dire que pendant toutes ces années j'ai totalement négligé l'apport du potard de tone...)

(Et au passage, j'ai commandé un médiator Dugain en ébène, là ça va bien jazzer )

marrant , je viens de me commander un mediator dugain en agate pour rejoindre un en ébéne et l'autre en noix de coco !

Mr Scrogneugneu
Dans mes bras

Sinon, ça fait longtemps que j'ai envie de te le dire mais... va te chercher un avatar mec
du calme les jazzman !!! :-)
bon les rockeur là , reveillez vous , le super champ XD est monopolisé par des jazzman , c'est quoi ce bordel :-)
du coup on a que des avis pour des sons clairs de tapette ! :-)
Mr Scrogneugneu
yannsolo_2008 a écrit :
bon les rockeur là , reveillez vous , le super champ XD est monopolisé par des jazzman , c'est quoi ce bordel :-)

Meuh, je suis un blues-rockeur qui se met au jazz, mais ne t'inquiète pas que le voicing Bassman - gain presque à fond - résonne encore tous les jours chez moi
daoudd
  • Custom Top utilisateur
yannsolo_2008 a écrit :

t'inquiéte !!! en ce moment je suis blues à 95% et je passe le plus clair de mon temps sur le voice 11 / telecaster !!!!

non mais je vous aimes bien les jazzman en telecaster !!!! :-)
c'était juste pour reparler des gros sons potentiel avec le SCXD, car moi je l'utilise en répét et concert sans repique même :-)
et j'aime cet ampli car on peut aussi faire du bon gros son rock avec, et j'aime les avis de ce forum car les neuneus sont rares ici, et j'ai tendance à prendre en compte tous les avis déposés ici et me faire le mien par la suite.
Et les tests de pédales diverses et variées m'intéressent sur cet ampli
alors pour moi :
Metal muff : 8/10 sur le canal 2 voicing 15 Jazz (et oui les amis jazzman lol) bon allez y molo aussi sur le gain mais l'ampli accepte bien néanmoins mais perd en précision
DS1 mod keeley : 7/10 sur le canal 2 voicing 15
TS9 : nikel sur le canal 1 et le canal 2 voicing 15
Oui c'est la rentrée des classes alors je balance de la note, ça veut rien dire mais bon
bon après j'attends les tests sur d'autres voicing du canal 2 de différentes pédales
a ++++++++++++

PS : le canal jazz 15 ( oui j'avoue je suis fan) faut pas hésiter à mettre des treble, environ 6/7, car ils agissent pas de la même manière que sur le canal 1 où ça peut être vite criard dans les aigues !
mire101
  • Special Méga utilisateur
popinjea a écrit :

Bon ok, c'est la rentrée des classes, Packie c'est marié, Daoud a démenagé, je crois. Mais les autres ....... Doc Loco, R2, etc....

Bon allez, bonnez rentrée à tous, même si le climat n'est pas au top. Moi je suis en vacances depuis hier, pour 3 semaines

bé oué la rentrée...
jsuis tombé dans une classe ou j'ai plus aucun pote, un agenda super chargé bref la total ^^
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Merci, merci les gars
3 pages a lire en un après-midi

Ca se reveille, tant mieux

J'en profite pour passer le bonjour à mon pote sweet shadow et lui souhaiter de revenir bientôt sur le forum, ainsi qu'à Rotoboy à qui j'ai acheté ma Télé RI 52. Que du bonheur cette gratte
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1

Salut à vous propriétaires de ce merveilleux ampli,
j'en ai un depuis quelques mois et j'en suis totalement satisfait.

Je me sers de cet ampli en répète avec mon groupe mais le soucis est que si ma brute de batteur se met à cogner et que les autres musicos envoient la sauce, j'ai un peu de mal à m'écouter, à moins de rester en face de l'ampli.

je souhaite donc me prendre un baffle en 2*12 avec des v30 pour un rendu sonore plus élevé et une meilleure diffusion du son et l'orange ppc212 open back m'intéresse fortement.

le hic c'est que le cab orange est en 16 ohms et que l'ampli sort du 8 ohms donc à priori je vais perdre en puissance, mais en même temps le cab fait 60w et les HP ont une bonne sensibilité.

Est-ce que quelqu'un a testé avec avec cab 2*12 en v30 et 16 ohms ?
Aurais-je un rendu sonore plus fort avec ce baffle par rapport au HP d'origine ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...