yannsolo_2008 a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Je suis toujours là
*tan taaan*
Avec un pseudo différent mais bon.
Rien de neuf pour ma part avec le SCXD, j'en suis toujours aussi satisfait
Pour le moment je joue beaucoup sur le canal 1 et je jazze avec le tone de ma guitare baissé. Je trouve ça mieux que le canal 2 voicing 15 (le jazz bidule là), plus dynamique. La dynamique de ce canal 1 est vraiment ce qui me sidère le plus en fait. Du bonheur
alors moi je suis pas d'accord ! :-)
le canal 15 Jazz il déchire ! tout le monde est unanime sur le canal 1 que je trouve bien au demeurant ! mais alors pour avoir testé ma metal muff et ma ds1 mod keeley ! et une TS9 ! ça passe très très bien , voir mieux sur le canal 2 voice 15 que sur le canal 1 !
certes ! le son est plus matte, moins de brillance ! mais alors le son est beaucoup moins agressif et criard dans les aigues des que tu veux pousser les disto pédales que tu veux "marier" à cet amplis !
en plus la petite compression de ce voicing n'est pas tant exagéré que ça et apporte une meilleure définition et précision dans le son !
après en terme de dynamique peut etre que le canal 1 est meilleur mais honnêtement s'est discutable !
alors pour un son bien épais , un bon son clair matt ! et pour y adjoindre des pédales analogique ! je recommande le voicing 15 !
Je me vois mal faire du jazz avec une Metal Muff
Je disais juste que pour moi le canal 15, pour avoir un son jazz uniquement, me convient moins que le canal 1 si je baisse le tone de ma... Tele
Comme le dit
soopajeanmi (salut l'ami!), je trouve le voicing 15 étouffé, alors qu'avec le 1 je contrôle "l'étouffement" avec le tone de ma guitare.
Par ailleurs, tu parles de compression... justement, mon idée du son jazz est un son non-compressé pour faire ressortir toutes les nuances (je ne parle pas de jazz fusion et tout), dès lors je préfère le canal 1 qui est extrêmement dynamique
EDIT : zut j'avais pas vu la suite :
yannsolo_2008 a écrit :
Ah oui, mais je parlais pas forcément pour du Jazz ! :-)
et je rebondissais sur une critique du voicing 15 (certes constructive pour son côté Jazz où je m'aventure pas) mais pour son côté beaucoup plus équilibré pour accepter des pédales, donc comme base de son clair sur SCXD
moi je joue avec une gibson sg standard montée en P90, je dis simplement que pour du rock voir hard rock , le canal 15 se marie bien avec des bonnes grosses disto (metal muff, DS1 mod keeley) alors que pour moi le canal 1 voit ses limites des que tu lui enclenches des distos super péchu, le canal 1 perd en précision là ou le voicing 15 reste plus propre. alors pour le coté artificiel du voicing 15, ça se discute aussi !
Je ne l'ai pas essayé dans ce contexte, donc c'est très possible ce que tu dis