Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Mr Scrogneugneu a écrit :
Justement, il paraît que les V30 sont ce qui se marie le mieux avec le SCXD en 12"

Je joue le SCXD avec un 12" en V30 justement.
Super son, j'adore, vraiment.

Et à mon avis Gawaine, mieux vaut un bon 12" qu'un 2x12" moyen, simplement parce que tu tireras le maximum des performances du SCXD.
gawaine
Bon bin ça c de la réponse rapide les gars !
Merci à vous 2, en tt cas, sinon bearnings, c koi ton 1x12 ?
remerci
gawaine
bearnings a écrit :
Harley Benton ouvert.
Payé 60€ sur thomann, j'ai juste changé le HP par un V30.
Il est compact, léger, et il sonne.
J'hésite toujours à mettre une plaque pour le fermer...

Ok, merci !
Salut à tous les adorateurs du SCXD et VCXD

Pus personne ici

Bon ok, c'est la rentrée des classes, Packie c'est marié, Daoud a démenagé, je crois. Mais les autres ....... Doc Loco, R2, etc....

Bon allez, bonnez rentrée à tous, même si le climat n'est pas au top. Moi je suis en vacances depuis hier, pour 3 semaines
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et oui , j'ai déménagé et presque fini de ranger mes affaires (erf) !!!

et là j'ai mes petits doigts qui me démangent et les lampes su scxd qui ont besoin de chauffer !!! ça va venir !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Je suis toujours là *tan taaan*

Avec un pseudo différent mais bon.

Rien de neuf pour ma part avec le SCXD, j'en suis toujours aussi satisfait Pour le moment je joue beaucoup sur le canal 1 et je jazze avec le tone de ma guitare baissé. Je trouve ça mieux que le canal 2 voicing 15 (le jazz bidule là), plus dynamique. La dynamique de ce canal 1 est vraiment ce qui me sidère le plus en fait. Du bonheur
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
S.Champ XD commandé....devrait arriver bientôt
Philyon
Hello,

Bien qu'étant en terrain conquis, je me cherche pour un petit budget (env. 200e) un ampli qui prend un minimum de place dans ma piaule histoire de gratouiller peinard sur du blues/rock.
Donc soit je prend le Champ 600 (enfin plutot le clone Gretsch 5222 que je trouve plus joli), soit je me dirige vers un vibrochamp xd.

D'un coté j'ai pas besoin de tous les effets du vcxd, et de l'autre je cherche à aller au simplissime comme un Champ 600.

Quoi faire ?
(J'ai l'impression que le vxcd va sortir gagnant quand même...)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le mieux étant d'essayer ...

le petit gretsch a un look vraiment sympa c'est sûr mais si je ne me trompe pas , il te sera difficile d'obtenir un son crunch ( a moins d'utiliser une pédale) .

avec le vcxd ( au look moins flatteur ...) tu disposeras d'une gamme de son plus vaste et d'une partie effet qui fait plus que dépanner.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Le Champ 600 risque d'être en effet difficilement exploitable, il va falloir le pousser pour avoir un crunch et ça risque de sonner fort.
La série des XD dispose d'un bon master, par contre, tu peux donc cruncher ou plus à bas voire très bas volume.
Puis même si tu aimes le côté plug&play du Champ 600, ce que je peux comprendre, avec le Vibro/Super une fois que tu as trouvé un son, que tu as tout réglé et éventuellement appliqué un effet, tu peux très bien ne plus rien changer et ça devient plug&play De toute façon, c'est quand même loin d'être une usine à gaz : les réglages sont simples, peu nombreux mais suffisants.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu a écrit :
Je suis toujours là *tan taaan*

Avec un pseudo différent mais bon.

Rien de neuf pour ma part avec le SCXD, j'en suis toujours aussi satisfait Pour le moment je joue beaucoup sur le canal 1 et je jazze avec le tone de ma guitare baissé. Je trouve ça mieux que le canal 2 voicing 15 (le jazz bidule là), plus dynamique. La dynamique de ce canal 1 est vraiment ce qui me sidère le plus en fait. Du bonheur

alors moi je suis pas d'accord ! :-)
le canal 15 Jazz il déchire ! tout le monde est unanime sur le canal 1 que je trouve bien au demeurant ! mais alors pour avoir testé ma metal muff et ma ds1 mod keeley ! et une TS9 ! ça passe très très bien , voir mieux sur le canal 2 voice 15 que sur le canal 1 !
certes ! le son est plus matte, moins de brillance ! mais alors le son est beaucoup moins agressif et criard dans les aigues des que tu veux pousser les disto pédales que tu veux "marier" à cet amplis !
en plus la petite compression de ce voicing n'est pas tant exagéré que ça et apporte une meilleure définition et précision dans le son !
après en terme de dynamique peut etre que le canal 1 est meilleur mais honnêtement s'est discutable !
alors pour un son bien épais , un bon son clair matt ! et pour y adjoindre des pédales analogique ! je recommande le voicing 15 !
Philyon
Citation:
le mieux étant d'essayer ...

le petit gretsch a un look vraiment sympa c'est sûr mais si je ne me trompe pas , il te sera difficile d'obtenir un son crunch ( a moins d'utiliser une pédale) .

Effectivement l'idéal c'est l'essai. Je crois que c'est ce que je vais faire car j'ai une DS-1 que je peux brancher dans le Gretsch pour apporter une saturation complémentaire. A voir ce que ca donne avec.

Citation:
avec le Vibro/Super une fois que tu as trouvé un son, que tu as tout réglé et éventuellement appliqué un effet, tu peux très bien ne plus rien changer et ça devient plug&play

Vu comme ca effectivement c'est pas bête !
soopajeanmi a écrit :
Ca doit dépendre des guitares, moi ce canal 15 me laisse perplexe: en tout cas il n'est pas exploitable pour le jazz que je fait (il sonne sourd, pas dynamique, artificiel):

(c'est le canal 1)

Ah oui, mais je parlais pas forcément pour du Jazz ! :-)
et je rebondissais sur une critique du voicing 15 (certes constructive pour son côté Jazz où je m'aventure pas) mais pour son côté beaucoup plus équilibré pour accepter des pédales, donc comme base de son clair sur SCXD
moi je joue avec une gibson sg standard montée en P90, je dis simplement que pour du rock voir hard rock , le canal 15 se marie bien avec des bonnes grosses disto (metal muff, DS1 mod keeley) alors que pour moi le canal 1 voit ses limites des que tu lui enclenches des distos super péchu, le canal 1 perd en précision là ou le voicing 15 reste plus propre. alors pour le coté artificiel du voicing 15, ça se discute aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...