Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Qui peut faire un sample d'une musique de SRV avec le SC ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Parfait ! un grand merci je vais écouter ça
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

blueburd
moi je peux faire que ca ... heu desolé
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
.monstrum.
Ma foi t'assures Jolie guitare

blueburd
8O merci bien , mais apparamment quelqu un ne pense pas du tout la meme chose et me met systemmatiquement 1 etoile , c est rare sur you tube et je l en remerci
.monstrum.
moi je ne fais ça qu'aux vidéos de métalleux

blueburd
alors c est quelqu un qui n aime pas le blues ou mon blues , c est vrai je le joue a ma facon et si ca plais pas tant pis , j ai pas envie de jouer les plans de truc ou de machin , je fais comme je le sent et VIVEle BLUES
.monstrum.
t'inquiètes pas il est très bien ton blues

bearnings
J'ai testé aujourd'hui le Super Champ XD à volume de répète!
Deux guitares, une basse, une batterie.
Le Super Champ branché sur un baffle 12" en V30.

Gibson Les Paul en Burstbucker Pro, EQ à 6 basses et aigus.
En clean, jeu à environ 4/10, ça perce sans problème.
En saturé par contre, peut importe le preset, on est beaucoup trop court, et on ne peut pousser que le gain à 5, car avec le volume à fond, ça larsen direct.
On joue du Reggae/Ska avec des phrases saturées un peu "Punk/Rock".

C'est mon guitariste (je suis bassiste dans le groupe) qui jouait et franchement, on ne sait rien faire niveau volume.
En revanche, je n'ai pas testé, mais avec une pédale de disto (ma Tonebone Hot British) qu'il encaisse vraiment super bien, peut-être que niveau dynamique, ça peut donner quelque chose!

Tout ça pour dire que le deuxième canal (même si c'est tout l'intérêt du SCXD me direz-vous) est vraiment trop court pour un jeu en groupe...

En revanche, mon guitariste souhaite quand même s'en acheter un, car il adore le son, et il a testé avec sa wah (il fait pas mal de cocotte) et le son est terrible, la wah est très expressive, bref, c'est un plaisir!

Voilà voilà petite review "en situation".
Bonne nuit à tous.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
blueburd a écrit :
alors c est quelqu un qui n aime pas le blues ou mon blues , c est vrai je le joue a ma facon et si ca plais pas tant pis , j ai pas envie de jouer les plans de truc ou de machin , je fais comme je le sent et VIVEle BLUES

nothin' but the blues !!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
...

Tout ça pour dire que le deuxième canal (même si c'est tout l'intérêt du SCXD me direz-vous) est vraiment trop court pour un jeu en groupe...

....

Intéressant comme review

Mais juste une petit question, il a essayé quoi comme voicing sur le 2, ton guitariste ? Parce que comme ça, loin de mon ampli et tout, j'ai très nettement l'impression que chaque voicing a un niveau de volume et de "perçage de mix" très différent... Donc ça ne me surprend pas pour le canal 1 qu'à 4 ça perce... mais j'aurais dit qu'à à peine plus ça aurait aussi marché sur certains voicings... et pas du tout sur d'autres, ça c'est clair
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bearnings
Pakyie a écrit :
Intéressant comme review

Mais juste une petit question, il a essayé quoi comme voicing sur le 2, ton guitariste ? Parce que comme ça, loin de mon ampli et tout, j'ai très nettement l'impression que chaque voicing a un niveau de volume et de "perçage de mix" très différent... Donc ça ne me surprend pas pour le canal 1 qu'à 4 ça perce... mais j'aurais dit qu'à à peine plus ça aurait aussi marché sur certains voicings... et pas du tout sur d'autres, ça c'est clair

A mon avis par "certains voicings pourraient percer" tu entends les voice clean/crunch léger.
Dans notre groupe, on a vraiment besoin de deux canaux (clean/saturé).

Il a testé le voice 8 (Plexi) le voice 12 (Hot Rod Sustain) et le voice 13 et 14 (métal ) qui sont les 4 ayant le plus de saturation, et se démarquant donc fort du clean canal 1.
Mais ça m'étonne à peine que ça ne perce pas, car la saturation est fort compressée, pas très ouverte, c'est pas un ampli à lampes quoi!
C'est pour ça qu'on va refaire l'essai avec ma Tonebone en entrée de canal 1...
gawaine
Bonjour,
Je vous laisse faire vos commentaires acerbes me reprochant de ne pas avoir dévoré 386 pages...
Mais, en résumé pour

un son clair Knopflerien (avec strat)
un jazz montgommerien (avec 333 ou ES 165)
un gros crunch slashien (avec LP)

Quel 1x12 me conseilleriez-vous pour "booster" mon supercham?
Vaut-il mieux un bon 1x12 qu'un moyen 2 x 12?
Et quid des V30, souvent critiqués sur ce forum?

merci à ceux qui prendraient la peine de me répondre !
Mr Scrogneugneu
Justement, il paraît que les V30 sont ce qui se marie le mieux avec le SCXD en 12"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
Mr Scrogneugneu a écrit :
Justement, il paraît que les V30 sont ce qui se marie le mieux avec le SCXD en 12"

Je joue le SCXD avec un 12" en V30 justement.
Super son, j'adore, vraiment.

Et à mon avis Gawaine, mieux vaut un bon 12" qu'un 2x12" moyen, simplement parce que tu tireras le maximum des performances du SCXD.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...