bonjour !
je suis (encore et toujours) a la recherche d'un ampli. remarquant qu'énormément de sons que j'aime beaucoup ont en commun un ampli fender, je me suis naturellement tourné vers ceux ci.
j'ai pensé au blues junior, au hot rod ainsi qu'au vox ac15, mais je les pense un poil trop puissant pour ce que je desire en faire , a savoir jouer en maison les trois quarts du temps, mais aussi en repet assez souvent, ainsi qu'en café concert (c'est pour bientot ! ).
je joue énormément de blues (hooker, johnson, muddy, BB king, buddy guy, vaughan..), pas mal de reggae (danakil, dub inc., marley..), pas mal de red hot, ainsi qu'un peu de ska/funk..pour ca je pense qu'il devrait passer .
mais..c'est au niveau des crunchs que je doute .
en crunch/disto, je joue pas mal de rock "vintage" (led zeppelin, cream, hendrix),
mais aussi (c'est la que ca bloque) pas mal de punk (the clash, the who, NY dolls..),
et aussi (la ca bloque encore plus.. ) pas mal de rock anglais limite alternatif (bloc party, radiohead..), donc un son globalement assez tiré aigus, bien tranchant et agressif.
vous pensez que le super champ peut le faire pour cette utilisation ? est t'il assez puissant ? (j'ai peur que la partie modé lui fasse perdre la dynamique/l'agressivité que je cherche en crunch..). sinon vers quel ampli me tourner ?
ps: je me prendrai une telecaster des que j'aurai le budget si ca peut aider aux conseils..