Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
popinjea a écrit :
Bonjour

Oui, c'est ici https://www.guitariste.com/for(...).html

32 pages, bon courage

apparemment c'est un trés bon site...
allez hop un fender super champ pour moi ou... vu les prix je vais ptéte attendre et me prendre un hot rod...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Mon SCXD commandé samedi, reçu Jeudi
Du pur bonheur !

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Dantana
  • Special Total utilisateur
Salut...

Ne riez pas de mon nick... je suis debutant et c'est le résultat d'un gag a l'interne (Dan wannabe Santana)

Bon je me suis tapé tout le topic.. et ça a suffit...

J'ai un SCXD maintenant depuis 3 semaines pour remplacer mon Spider II 30... et j'en suis pleinement satisfait, incroyable le rapport qualité-prix de ce combo. La possibilité de gouter aux lampes à bas prix.

Mais comme plusieurs, la question du "pourquoi pas mieux" me titille, il semble que le Rajing Cajun d'Éminence fait l'unanimité comme haut-parleur de remplacement.

Mais qu'en est-il du Vintage 10 de Celestion? quelqu'un a essayé?? Ca vaut le coup?? Je ne recherche pas vraiment plus de volume mais plutôt un peu plus de "coffre" dans les basses.

Bien sur que le Vintage 30 12" semble être un complément idéal, mais ça demande de lui fabriquer un cabinet. Mais bon vu mon niveau est-ce judicieux a ce stade-ci. Quand j'y serai.. pourquoi pas un 2 X 12" quand à y être.

p.s Merci a tous les contributeurs.... de vous lire m'éloigne un peu de l'ignorance totale en matière guitare..
Once you go bucket, you don't go back...
Mr Scrogneugneu
Apparemment tu ne t'es pas tapé tout le topic
On aborde à plusieurs reprises la question du remplacement du HP.
Résumé parce que je suis bon comme le pain :
Greenback G10 = plus chaud, plus crémeux, plus loupiotte, plus de corps, mais rendement inférieur --> pour utilisation à bas volume.
Vintage 10 = rendement supérieur au HP d'origine, plus ample et plus fort --> pour utilisation à plus haut volume.

C'est peut-être le Greenback qu'il te faut, mais le changement, s'il est appréciable, n'est pas non plus radical. Le HP d'origine est particulièrement bon et s'en tire avec les honneurs
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Dantana
  • Special Total utilisateur
Ah merci bien...

Donc autant en version 10" que 12" les mêmes caractéristiques s'appliquent... ok

Tu les as essayé personellement dans ce combo?

Si c'est le cas, et que la différence n'est pas plus notable qu'il ne faut, j'attendrai pour construire avec un 12", car il est vrai que le haut-parleur d'origine commence à s'assouplir là et à avoir plus de coffre...

p.s. je me le suis pourtant bel et bien tout tapé ce foutu topic (pas en un soir on s'entends)
Once you go bucket, you don't go back...
Mr Scrogneugneu
(Je te crois que tu te l'es tapé, mais bon 383 pages, normal que tu aies zappé quelques trucs )

J'ai un Greenback G10 dans mon SCXD, et j'adore : plus crémeux (bah c'est un Greenback ), un peu moins agressif dans les aigües (mais on peut facilement compenser avec l'EQ si on veut retrouver ce mordant). Mais honnêtement, le changement n'est pas radical à 200%. C'est un petit plus, mais un cab en 12" apporterait bien plus à mon avis. Toujours est-il que pour mon utilisation à domicile, le Greenback est parfait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Douwiwi
Hello !

Je crois que j'ai un probleme avec mon SuperChamp.
Hier je jouais tranquillement, volume a 2,5 environ sur le 1er canal, je vais manger, mais pendant que je mange je laisse l'ampli allumer pour chauffer un peu plus les lampes.

Quand je reviens je touche les lampes de puissance voire si elles sont chaudes et la yen a une sur laquelle jpeux pas poser mon doigt plus d'un seconde et demi, et l'autre ou c'est pas chaud du tout.

Est-ce normal ?

Edit : ah bah en fait nan ya rien XD J'ai juste mal touché la lampe ^^'
chlorure
bonjour !
je suis (encore et toujours) a la recherche d'un ampli. remarquant qu'énormément de sons que j'aime beaucoup ont en commun un ampli fender, je me suis naturellement tourné vers ceux ci.
j'ai pensé au blues junior, au hot rod ainsi qu'au vox ac15, mais je les pense un poil trop puissant pour ce que je desire en faire , a savoir jouer en maison les trois quarts du temps, mais aussi en repet assez souvent, ainsi qu'en café concert (c'est pour bientot ! ).

je joue énormément de blues (hooker, johnson, muddy, BB king, buddy guy, vaughan..), pas mal de reggae (danakil, dub inc., marley..), pas mal de red hot, ainsi qu'un peu de ska/funk..pour ca je pense qu'il devrait passer .

mais..c'est au niveau des crunchs que je doute .
en crunch/disto, je joue pas mal de rock "vintage" (led zeppelin, cream, hendrix),
mais aussi (c'est la que ca bloque) pas mal de punk (the clash, the who, NY dolls..),
et aussi (la ca bloque encore plus.. ) pas mal de rock anglais limite alternatif (bloc party, radiohead..), donc un son globalement assez tiré aigus, bien tranchant et agressif.

vous pensez que le super champ peut le faire pour cette utilisation ? est t'il assez puissant ? (j'ai peur que la partie modé lui fasse perdre la dynamique/l'agressivité que je cherche en crunch..). sinon vers quel ampli me tourner ?

ps: je me prendrai une telecaster des que j'aurai le budget si ca peut aider aux conseils..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
je dirais soit un blues junior soit un super champ XD. Quoi que le HP de 10' du champ pourrais être un inconvénient en répéte et café concert.

Sinon pour l'ac15 oublie en maison, sauf si t'es assez loin des voisins, il est pas gérable idem pour le hot rod. Ce genre d'ampli à 1 ça sonne pas du tout et à 2 c'est déjà trop fort.

ou bien il faut investir dans un atténuateur.
8O
Petit manque de fiabilité du super champ
Les dernieres livraisons ou les premieres
daoudd
  • Custom Top utilisateur
petite question qui a probablement déjà été posée ... :
je vais m'acheter un pocket pod que j'utiliserai soit au casque ( pour pas trop déranger...) ou pour m'enregistrer sur pc et je me demandais ce qu'il pourrait donner branché sur le scxd ? quelqu'un a déjà testé ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd a écrit :
je vais m'acheter un pocket pod que j'utiliserai soit au casque ( pour pas trop déranger...) ou pour m'enregistrer sur pc et je me demandais ce qu'il pourrait donner branché sur le scxd ? quelqu'un a déjà testé ?

Petits complements de questions

On ne peut pas brancher sur le PC le line out du Scxd?
Il est quand meme un chouille trop fort pour une utilisation en appart?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
dantin a écrit :
daoudd a écrit :

Petits complements de questions

On ne peut pas brancher sur le PC le line out du Scxd?

tout à fait possible de brancher le scxd sur l'entrée son ( je le fais sur l'entrée ligne pour ma part) mais le niveau de sortie est asservi au volume de l'ampli ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :

Il me semble que j'avais testé et que ça donnait pas mal du tout à ma grande surprise... (le Pocket POD dans le SCXD)... mais je confond peut-être avec le même test fait avec mon vieux vox AD, avant que je ne passe sur le Fender... Depuis que j'ai le Fender je ne me sers presque plus du Pocket POD (d'autant que j'ai maintenant aussi un rig micro/interface audio USB etc. d'enregistrement qui sonne finalement bien mieux que de la simu de HP ou autre )

Par contre je ne peux pas faire de test tout de suite, tant mon pocket Pod que mon SCXD que mes guitares sont dans mon nouvel appart, en carton pour certains, et à Grenoble en tous cas, alors que je suis encore sur Paris/Angers jusqu'au 2 septembre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
dantin a écrit :

Du tout!
.monstrum.
Qui peut faire un sample d'une musique de SRV avec le SC ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...