Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 21 Août 2008, 23:10
Deux autres questions :

- Comment enlever ces parasites dus à la prise murale ?

- Mes lampes ne s'allument vraiment que très peu, celà est-il normal ?

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sur les prises secteur, attention à tous les appareils branchés sur le secteur avoisinants et particulièrement les moteurs. Lle pire ce sont les frigos qui se mettent en route (si c'est un montecharge que vous avez à proximité, dans ce cas déménagez). Il existe des prises rallonges avec filtre incorporé pour éliminer les bruits secteur mais je ne connais pas leur efficacité (vendues en magasin de bricolage)
Sinon une lampe d'ampli n'est pas faite pour éclairer (oui c'est facile ). C'est juste le courant de polarisation qui fait rougir les plaques légèrement. Moins elles chauffent plus elles devraient durer longtemps. L'important c'est le son qui sort.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je viens d'emménager dans une "vieille" maison où l'installation électrique commence à dater ; certaines prises murales sont "collectors" ...

et j'ai donc le même souci !
j'ai testé différentes prises et ce grésillement disparait si je branche le scxd sur une prise dont la terre est réellement connectée.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Bonjour à tous,

juste un GRAND merci à vous tous pour ce topic.
Grace à vous, le SCXD est mien

Merci encore pour la qualité de vos post !
Mr Scrogneugneu
Tu en es content?

(Bienvenue sur le forum!)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Carrément bluffé ^^
Je cherchais un ampli pas trop puissant pour jouer à l'appart avec un son à lampes.
N'ayant plus de groupe, mon hot rod était devenu carrément injouable en appart.
Franchement c'est bluffant. et surtout à si bas volume.
soopajeanmi
daoudd a écrit :
je viens d'emménager dans une "vieille" maison où l'installation électrique commence à dater ; certaines prises murales sont "collectors" ...

et j'ai donc le même souci !
j'ai testé différentes prises et ce grésillement disparait si je branche le scxd sur une prise dont la terre est réellement connectée.

Interessant! Mais comment expliquer que le super champ soit si sensible à la terre??

J'ai eu plein d'ampli qui ne bronchaient pas quelle que soir la prise merdique dans lesquels on les branchait. J'aimerai bien comprendre ce qui se passe.
.monstrum.
soopajeanmi a écrit :
Le footswitch a 2 boutons: l'un change de canal et l'autre met les effets on ou off.

Merci Soopajeanmi Quand tu dis canal, tu parles des voicings ?
Sinon qui peut m'expliquer ce qu'est une boucle d'effet, et donc en quoi c'est génant qu'il n'y en ait pas sur cet ampli ?
Danke Schön
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
soopajeanmi
.monstrum. a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Le footswitch a 2 boutons: l'un change de canal et l'autre met les effets on ou off.

Merci Soopajeanmi Quand tu dis canal, tu parles des voicings ?
Sinon qui peut m'expliquer ce qu'est une boucle d'effet, et donc en quoi c'est génant qu'il n'y en ait pas sur cet ampli ?
Danke Schön

Non, tu peux juste passer du canal 1 qui est le canal son clair au canal 2,qui propose les différents voicing. Tu peux pas switcher entre les différent voicing avec le footswitch
.monstrum.
merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mire101
  • Special Méga utilisateur
bon eh bien moi je ne serais pas un futur user's club de fender super champ... je l'ai acheté en occaz et le vendeur dit qu'il ne marche plus (bref je vais pas développer) il me rembourse c'est le principal... et me fais même un ptit geste, c'est trés gentil de sa part, maintenant il me faut en trouver un autre... ou autre chose comme ampli...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mire101
niko.69 a écrit :
Faut pas hesiter !

http://www.dv247.fr/invt/47404/

ca fait 269eur fdpin.

Oui j'avais déjà vu ce site, mais le prix me parait tellement bas... ca me fais un peu peur...
quelqu'un à déjà testé?
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
mire101 a écrit :
niko.69 a écrit :
Faut pas hesiter !

http://www.dv247.fr/invt/47404/

ca fait 269eur fdpin.

Oui j'avais déjà vu ce site, mais le prix me parait tellement bas... ca me fais un peu peur...
quelqu'un à déjà testé?

J'ai commander le miens là bas. Normalement je devrais le recevoir d'ici fin aout, (un accordeur et un pedalboard de ma commande n'étaient pas en stock.....grrrrr) je vous tiendrais au courant du sérieux du site.

Mais je pense qu'il y a déjà un topic sur ce site.
mire101
popinjea a écrit :
Bonjour

Oui, c'est ici https://www.guitariste.com/for(...).html

32 pages, bon courage

apparemment c'est un trés bon site...
allez hop un fender super champ pour moi ou... vu les prix je vais ptéte attendre et me prendre un hot rod...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...