Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
soopajeanmi a écrit :
Salut à tous,

Une petite vidéo jazz, c'est le premier enregistrement que je fais du super champ XD:

C'est magnifique
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
oui pas d'autres mots, magnifiquement interprété.
Salut tout le monde !

Voila j'ai un SCXD qui a exactement le son que j'aime et pour l'utilisation que j'en fait il est parfait ! Sauf qu'en rentrant de vacances ce matin il chauffe les lampes puis émet un grondement sourd suivi de grésillements insupportables (à haut volume, aléatoires et non contrôlables avec les réglages). Il était de plus impossible de jouer une quelconque note.

Ce soir, fait étrange j'arrive à jouer mais la qualité est plutôt mauvaise (un souffle permanent assez léger mais surtout impossible de jouer sur plusieurs cordes en même temps, l'ampli sature complètement).
En regardant les lampes j'ai remarqué qu'une des lampes 6V6 s'allume bien moins que l'autre (je ne sais pas si c'est normal).

Photo :

Le problème provient-il d'une lampe déffectueuse ? Si oui comment la/les changer ? (j'ai essayé de les tirer délicatement mais elles ne bougent pas).

PS : Lorsque je "tapote" sur le dessus de l'ampli, il émet un bref grésillement.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Salut à tous,

Une petite vidéo jazz, c'est le premier enregistrement que je fais du super champ XD:

ca faisait 3 semaines que je n'avais pas mis les "pieds" sur ce forum et bah ça fait plaisir d'entendre ça , c'est trés sympa !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Salut,

J'ai enfin reçu mon SCXD. J'ai essayé pendant 15 minutes le son nickel.

Je reviens une demie heure après dessus, ayant bien laissé le temps au lampes de chauffer, la je m'aperçois avec stupeur qu'il y'a des crépitements lorsque je joue la moindre note, ces crépitements n'étaient pas là lors du premier essai.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?

EDIT : Visiblement c'est ma prise murale qui fait des siennes.

Par contre un léger bruit de fond, à mi puissance c'est normal ? J'ai ces jacks bas de gamme.

Hivo (qui est vert de pas profiter à fond de son superchamp)
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
soopajeanmi
Hivo a écrit :
Salut,

Je reviens une demie heure après dessus, ayant bien laissé le temps au lampes de chauffer, la je m'aperçois avec stupeur qu'il y'a des crépitements lorsque je joue la moindre note, ces crépitements n'étaient pas là lors du premier essai.

Par contre un léger bruit de fond, à mi puissance c'est normal ? J'ai ces jacks bas de gamme.

J'ai déja signalé le coté capricieux du super champ et notamment sa sensibilité à la prise électrique dans laquelle on le branche.

C'est clairement pas acceptable: c'est le seul ampli que j'ai possédé qui soit aussi capricieux.

Je le laisse branché dans mon living room, ou il fonctionne parfaitement. Mais perso je prendrai certainement pas le risque de faire un concert avec cet ampli.

Dommage, le son est *vraiment* bon.
mire101
  • Special Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Hivo a écrit :
Salut,

J'ai déja signalé le coté capricieux du super champ et notamment sa sensibilité à la prise électrique dans laquelle on le branche.

C'est clairement pas acceptable: c'est le seul ampli que j'ai possédé qui soit aussi capricieux.

Je le laisse branché dans mon living room, ou il fonctionne parfaitement. Mais perso je prendrai certainement pas le risque de faire un concert avec cet ampli.

Dommage, le son est *vraiment* bon.

et moi qui est acheté un super champ il y a quelques jours...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
.monstrum.
Bonjour tout le monde !!
Je pense vendre mon ad15vt pour prendre ce fameux super champ !! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le footswitch ? Pensez vous qu'un échange vox ad15vt (plus argent de ma part) contre superchamp serait envisageable ?
Merci à vous
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
soopajeanmi
Encore une petite vidéo jazz faite avec le super champ:

Moonlight in vermont

Enregistré à 22h en appart, volume 2 sur le canal 1. Ca donne une bonne idée de la chaleur et de la clarté de ca canal, même à bas volume. J'ai mis aussi un peu plus de reverb que d'habitude: elle est très bonne ausssi je trouve (c'est la "spring reverb" sur cette vidéo).
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
le footswitch est fourni avec l'ampli ou non ? Et si non on peux le trouver où et à quel prix?
AlexDSL
@ soopajeanmi : j'vais t'engager pour accompagner mes petits dîners en amoureux avec ma douce..

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Deux autres questions :

- Comment enlever ces parasites dus à la prise murale ?

- Mes lampes ne s'allument vraiment que très peu, celà est-il normal ?

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...