Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je trouve les sonorité fort aigues sur mon SCXD.

Maintenant je le joue principalement avec ma tele, toutes positions de micros confondues, le trebble sur 4 et les basses sur 7, c'est peut être la gratte qui fait ressortir ce côté aggressif.
John_Mac_Rigole
caribou71 a écrit :

Maintenant je le joue principalement avec ma tele, toutes positions de micros confondues, le trebble sur 4 et les basses sur 7, c'est peut être la gratte qui fait ressortir ce côté aggressif.

Sur mon SH4 bridge, j'avais un peu ce sentiment au début. Mais, j'y ai beaucoup réfléchi et je pense que la profusion d'harmoniques, le spectre très large du micro est plutôt bon. Je ne sais pas si tu t'enregistre en multipistes, mais je trouve, quand je me réécoute, que le SH4 est tout à fait à sa place dans le mix.

J'ai souvent joué de la guitare seule et je devais couvrir tout le spectre audible avec mon seul instrument. Aujourd'hui, je raisonne un peu autrement. Chaque instrument à sa place. Donc, une guitare aigue, ça ne me choque pas.

Et puis, si on réfléchi bien, c'est pas parce que tes basses ne font pas vibrer les murs que la note n'est pas présente.
soopajeanmi
caribou71 a écrit :

T'as rodé le HP? Faut rentrer dedans une bonne dizaine d'heure pour qu'il s'adoucisse nettement, comme tous les HP. Les basses s'améliorent bien aussi.
caribou71
Citation:
T'as rodé le HP? Faut rentrer dedans une bonne dizaine d'heure pour qu'il s'adoucisse nettement, comme tous les HP. Les basses s'améliorent bien aussi

pas encore.... peut être est ce la solution ...
Doc Loco
Oui, la différence est nette, le HP est un peu raide au départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
bon j'en connais qui va foutre ses protections auditives et se planquer dans la pièce d'à côté, avec un long jack, et faire hurler le bluuuuuuuuuuuuues pendant ce long w-e
Bonjour

J'ai fait un petit fichier excel pour pouvoir noter les differents réglages des voices du SCXD.

Sur le modele ci dessous, ce sont les reglages pris sur le site Fender pour leur demo. Mais vous pourrez les effacer et ajouter les votres.

Si cela vous interresse de l'avoir, envoyer moi un MP. (avec votre adresse mail)

AlexDSL
Super initiative !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Salut a tous, heureux possesseur du VCXD !

J'aimerais moi aussi entrer dans la famille, mais seulement avant un achat inconsidéré, j'ai besoin de vos lumières.

Alors voila le soucis, j'ai l'habitude de jouer avec un looper (le Jamman pour ne pas le citer) et j'aimerais savoir si le fait qu'il n'y ai pas de boucle d'effet sur cette ampli pose un problème.
En gros si j'enregistre une loop en clair puis que je pose un solo avec un voicing différent et un effet, est ce que ces derniers seront imprimés a ma boucle ?

D'avance merci
soopajeanmi
Ric n Roll a écrit :
Salut a tous, heureux possesseur du VCXD !

J'aimerais moi aussi entrer dans la famille, mais seulement avant un achat inconsidéré, j'ai besoin de vos lumières.

Alors voila le soucis, j'ai l'habitude de jouer avec un looper (le Jamman pour ne pas le citer) et j'aimerais savoir si le fait qu'il n'y ai pas de boucle d'effet sur cette ampli pose un problème.
En gros si j'enregistre une loop en clair puis que je pose un solo avec un voicing différent et un effet, est ce que ces derniers seront imprimés a ma boucle ?

D'avance merci

Non, ca va pas marcher comme ca: ta première boucle passera dans l'effet et le voicing réglés pour le solo. Il va falloir utiliser des pédales pour utiliser ton looper de cette manière sur le champ XD.
Quand tu dis "une pédale" tu parles d'une overdrive et d'un delay par exemple ?
Dans ce cas le VCXD n'a plus trop d'intérêt !

Dommage il me bottait bien ce ptit ampli ...
Mr Scrogneugneu
Ah ben non, forcément si tu mets ton looper en entrée ça ne va pas avoir un effet super... car le looper va enregistrer juste la guitare avant qu'elle ne rentre dans le préampli, et ensuite ce qu'il va renvoyer quand tu appuies sur play va être préamplifié et amplifié par l'ampli... donc un seul type de son utilisable à la fois. Tu pourras jouer par-dessus, mais ce que tu joueras en vrai et ce qui passera en playback aura le même traitement dans l'ampli, la seule chose que tu pourrais alors varier c'est comme il a été dit d'utiliser des pédales avant le looper ou de faire varier les sons avec ta guitare (potards, micros, ...), mais attention : tout ce qui va repasser par après sera modifié par l'ampli...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
mire101
  • Special Méga utilisateur
bonjour tout le monde
je viens d'acheter à "pillow" un fender super champ xd j'ai hate qu'il arrive...
je vous ferais un ptit test même si je pense que tout le monde connait les qualités de cet ampli, et je risque d'étre trés agréablement surpris car avant,je jouais sur un marshall MG10 (oui j'ai honte)
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Pareil j'ai commandé le mien sur www.dv247.fr et ca devrait arrivé demain. Face à mon Jim Harley 20W, je vais en prendre plein les oreilles

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...