Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
Clair, merci pour tes samples, Pakyie, toujours agréables !

Et bonne merde pour tes prochains événements..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Mr Scrogneugneu
Je penserai à toi pendant mes cours de jazz sur mes petits II-V-I
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Merci à 'R' pour les petits compliments!

Il ne lui reste plus qu'à changer de pseudo visiblement, car il semble avoir perdu le contrôle de la situation .

Oui le Line-Out dans un ampli de puissance ça doit être vraiment bien. j'ai été très agréablement surpris du rendu de la line-out du SCXD dans leVJ Head - c'est quand même pas fait pour ça à la base!

Vraiment étonnant ce Valve Junior Head, et je suis toujours surpris de la puissance sonore de cette petite tête! Le son explose littéralement avec une richesse en médium et grave très agréable! Et le signal envoyé dans le VJHead le fait cruncher beaucoup plus difficilement que lorsqu'il s'agit d'une guitare connectée Input.

Je sais que des harmonicistes aiment utiliser le VJHead pour amplifier leur instrument, étant un ampli assez neutre, il permet effectivement des usages multiples.

Par contre avec la Line-Out il faut vraiment être vigilant au niveau des trebble du Super Champ j'ai l'impression, sous peine d'avoir des aigus très perçants.

Mais cette sortie Line-Out semble être un excellent moyen de palier à son manque de puissance, en ce qui me concerne c'est une très bonne surprise cette connectique!
du Blues, du Blues et encore du Blues!
Douwiwi
Pour un son style Angus Young vous me conseilleriez quoi comme reglages ?
J'ai une gratte avec 2 micros doubles.

Merfi
Mr Scrogneugneu
Honnêtement, je n'ai jamais été convaincu par la simu Marshall en tant que telle. Je veux dire qu'elle sonne super, mais pour moi ça ne sonne pas marshallien et on ne m'ôtera pas de la tête qu'on ne sonne pas Marshall avec des 6V6. Ceci dit, ce voicing (8 je crois) est celui qui s'en rapprochera le plus, diminue un peu les aigües pour compenser et ça devrait être sympa
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Mr Scrogneugneu a écrit :
Honnêtement, je n'ai jamais été convaincu par la simu Marshall en tant que telle. Je veux dire qu'elle sonne super, mais pour moi ça ne sonne pas marshallien et on ne m'ôtera pas de la tête qu'on ne sonne pas Marshall avec des 6V6. Ceci dit, ce voicing (8 je crois) est celui qui s'en rapprochera le plus, diminue un peu les aigües pour compenser et ça devrait être sympa

Ca dépend ce qu'on entend par "Marshall" mais perso je trouve qu'on retrouve bien l'esprit JTM45/Plexi dans le voice #8 (dois-je rappeler que les JTM45 étaient équippé - notamment - de KT66 et était dérivé du Fender Bassman? ).
Evidemment, si tu penses plutôt JCM800 ou JCM900 là on y est pas ... mais ce n'est pas le but .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Je trouve tout ça quand même très mâtiné de Fender, quoiqu'on fasse. Certes, l'esprit Marshall est bien là, mais il y a toujours cet arrière-goût fenderien (que j'aime beaucoup ).

'Fin de toute façon je joue sur le preset Bassman
  • Publié par
    Alen
    le
Bonjour
Un petit conseil SVP.
Pour la maison, faut-il prendre le Vibro Champ à 5W, afin de le pousser au max, pour profiter du son, ou bien prendre le super champ 15 W.
Principalement pour du Blues et rock, avec Fende Strat. Classic Player 60.

Merci pour votre éclairage

bonne journée
Mr Scrogneugneu
Encore une fois, entre 5w et 15w il n'y a pas une différence énormissime (le volume n'est pas proportionnel à la puissance). L'avantage du SCXD est son HP de 10" par rapport au VCXD qui a un 8", puis il a un canal en plus (qui en vaut la peine). Maintenant, le VCXD aurait un son plus typé que certains aiment beaucoup, je ne l'ai pas essayé mais dans les deux cas tu n'y perdras pas au change de toute façon
Je ne possède pas cet ampli mais vu la différence de prix entre les deux et comme c’est un ampli qui sonne très bien à bas volume, je prendrai le Super Champ.

Je trouve le Vibro Champ fort limité par sa puissance (répétition ? gigs ? pas sur que ça passe alors que le Super Champ y’a plus de chances à mon avis).
  • Publié par
    Alen
    le
Bonjour
Merci à vous deux ,
je crois que vos arguments vont me décider.

Bonne journée
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Mr Scrogneugneu a écrit :
Encore une fois, entre 5w et 15w il n'y a pas une différence énormissime (le volume n'est pas proportionnel à la puissance). L'avantage du SCXD est son HP de 10" par rapport au VCXD qui a un 8", puis il a un canal en plus (qui en vaut la peine). Maintenant, le VCXD aurait un son plus typé que certains aiment beaucoup, je ne l'ai pas essayé mais dans les deux cas tu n'y perdras pas au change de toute façon

la vache, j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu 150 fois ce post
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Mr Scrogneugneu
Et moi j'ai comme l'impression d'avoir déjà écrit 150 fois ce post
John_Mac_Rigole
Alen a écrit :
Bonjour
Un petit conseil SVP.
Pour la maison, faut-il prendre le Vibro Champ à 5W, afin de le pousser au max, pour profiter du son, ou bien prendre le super champ 15 W.
Principalement pour du Blues et rock, avec Fende Strat. Classic Player 60.

Merci pour votre éclairage

bonne journée

Je vais te donner la clef, Alen.
(Elle était facile )

J'ai été essayer le Vibro Champ, je suis tombé raid devant cette petite machine. Les sons sont extras.

Pour la puissance, en appart, rassure toi, tu peux quand même te mettre tes voisin à dos. Le 5W est parfaitement capable de cela

Pour te dire, je n'ai pas de complexe comparé au 50w transo 1*12'' eminence d'un copain. On joue ensemble à fort volume (ça couvre largement la parole).

Dans l'esprit, c'est justement assez comparable au 50w transo. Ca peut jouer à bas volume ou te couvir la parole, c'est selon.

Par contre, c'est vrai qu'avec un batteur, ça doit poser problème.
caribou71
je trouve les sonorité fort aigues sur mon SCXD.

Maintenant je le joue principalement avec ma tele, toutes positions de micros confondues, le trebble sur 4 et les basses sur 7, c'est peut être la gratte qui fait ressortir ce côté aggressif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...