Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
John_Mac_Rigole a écrit :
Nouveau sample : Kick me to the moon
Guitare : Vantage 655 avec upgrade micros Gibson Classic 57
Ampli : Fender Vibro Champ XD sur le voicing 15.
Prise de son : Micro Shure SM57 + Cubase.

http://www.soundclick.com/band(...)62614

C'est plat, le son n'a aucune profondeur et ne résonne pas un pet, qui voit quelque chose d'exceptionnel dans ce son? Comparé à ce qu'on peut avoir avec un lampe..beurk.
Enfin moi je dis ça je dis rien c'est juste pour contrebalancer certains avis dithyrambiques qui me paraissent un peu à coté de la plaque.
John_Mac_Rigole
totoleheron a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Nouveau sample : Kick me to the moon
Guitare : Vantage 655 avec upgrade micros Gibson Classic 57
Ampli : Fender Vibro Champ XD sur le voicing 15.
Prise de son : Micro Shure SM57 + Cubase.

http://www.soundclick.com/band(...)62614

C'est plat, le son n'a aucune profondeur et ne résonne pas un pet, qui voit quelque chose d'exceptionnel dans ce son? Comparé à ce qu'on peut avoir avec un lampe..beurk.
Enfin moi je dis ça je dis rien c'est juste pour contrebalancer certains avis dithyrambiques qui me paraissent un peu à coté de la plaque.

Don't feed the troll....
totoleheron
Tu parles pour toi je crois ...sur ce après ce vaste gag je
Doc Loco
Pour qu'on se fasse une idée de ce que tu appelles un "crunch digne de ce nom", tu pourrais nous mettre un sample totoleheron? Histoire de voir si on peut le répliquer sur le SXCD (ceci dit sérieusement, je suis vraiment curieux).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et si on se détendait un peu ...

bon idée , ce crunch digne de ce nom , j'ai bien envie d'entendre tiens !
au moins on s'en ferait une idée plus précise !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah voilà !!!

on attend ça avec impatience !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Au fait, merci Doc pour m'avoir fait découvrir ce fabuleux petit ampli !

Merci à Daoudd pour ces précieux conseils !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un mag où il est dipso !

Musicalement,

°Nathan°
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Sur ce genre de son pour moi le super champ ne fait pas mieux.
Son point fort c'est les cleans fendériens à bas volume, pour les saturations il fait mieux qu'un vox ad15vt mais moins bien que du tout lampe quand aux crunchs il n'y en a pas, c'est injouable.

Ben ça c'est une question de goûts... J'ai pris le SCXD pour ses clairs, on est d'accord... Mais les crunchs sont supers... et pour mes oreilles tiennent la route sans problème face à ces fameux petits "tout lampe" dont on nous rebat les oreilles, type blackheart, TT etc. Ils ont juste une couleur Fender que certains aiment, d'autres pas...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
[quote="Pakyie"]
totoleheron a écrit :
Ils ont juste une couleur Fender que certains aiment, d'autres pas...

Moi j'aime
lordtomaso
°LovingTheAlien° a écrit :
Je vais annuler ma commande !

Pas dispo avant le 15 décembre !

Faut que je trouve un autre dealer !

C'est fou ça, je viens d'aller sur 4-5 sites allemands bien connus, personne ne l'a en stock ...
totoleheron
On verra ce week end, mon problème étant que j'ai un micro à lampe qui n'est pas fait pour ca. Donc en clean ca va pour le reste je m'arrache les cheveux pour trouver une solution pour qu'il ne sature pas.
ça ajoutera du crunch !

Et tu comptes le générer avec quoi, ton magnifique son?
Hotblues
D'accord avec totoleheron...Je l'ai essayé et je suis reparti avec un Frontman212R 100 watts à transistor. Je précise que, professionnellement, je joue sur un Twin Amp et un Koch Twintone, tout deux à tubes. Très déçu par rapport à ce que j'avais lu comme avis, tous très favorables.Je cherchais un ampli pour travailler avec mes élèves, en remplacement d'un immonde Line6 SpiderIII....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
totoleheron
Un blackheart ca suffit mais j'aurais pu prendre le studio 15 aussi qui n'est pas mal dans le genre.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Un blackheart ca suffit mais j'aurais pu prendre le studio 15 aussi qui n'est pas mal dans le genre.

Ceci dit, je ne te demandais pas le faire toi-même, je voudrais simplement un exemple de ce que tu considère "un crunch digne de ce nom". Je te pose la question parce qu'au fil des années je me suis rendu compte que c'est une notion extrêmement variable selon les guitaristes: pour moi, c'est le son de Malcolm Young ou Keith Richards, pour d'autre celui de James Hetfield ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...