Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
dans mes bras !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
tricksen
8O
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Salut, je lit un peu partout que cet ampli est en rupture.
Par experience de certains, si je le commande sur le site dv247.com pour l'avoir avant noel, ça ira vous pensez ? Ou je vais devoir aller me le prendre au magasin du coin pour 100 euros de plus ?

Merci =)

PS : Cet ampli n'étant pas fait pour le metal, et n'ayant pour références dans le metal que Dream Theater, Metallica , Megadeth ou eventuellement maiden, quelle pedale me conseillez vous pour l'accompagner ?
Je pensais à une Metal Zone.
Doc Loco
n0gan a écrit :

PS : Cet ampli n'étant pas fait pour le metal, et n'ayant pour références dans le metal que Dream Theater, Metallica , Megadeth ou eventuellement maiden, quelle pedale me conseillez vous pour l'accompagner ?

Il n'est pas "fait" pour le metal, mais propose cependant certains presets metal avec tout le gain nécessaire (preset #13 et #14 en particulier) - une pédale ne servirait à rien.
Cependant, ces presets sont honnêtes sans plus - si tu veux jouer principalement du metal, je te conseillerais de t'orienter vers un autre ampli.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Non justement, j'suis plutot orienté blues, jazz, rock 70's 80's.
Les groupes que j'ai cité sont justement les quelques exceptions =)
sweet shadow
Doc Loco a écrit :
n0gan a écrit :

Il n'est pas "fait" pour le metal, mais propose cependant certains presets metal avec tout le gain nécessaire (preset #13 et #14 en particulier) - une pédale ne servirait à rien.
Cependant, ces presets sont honnêtes sans plus - si tu veux jouer principalement du metal, je te conseillerais de t'orienter vers un autre ampli.

En fait, si tu veux jouer du métal seul chez toi, tu n'aura pas besoin de pédale, il est largement suffisant

En fait, quand j'insiste sur le fait qu'il n'est pas fait pour du métal, c'est parce que je l'ai jouer en groupe, confronté directement au matériel de l'autre guitariste. Donc en fait, il ne tient absolument pas la route face a un " vrais " ampli high gain, mais je l'utilise quand même dans ma chambre avec beaucoup de plaisir pour du métal.

Voila

Et, même avec une pédale, ça ne change quasi rien, je l'ai testé avec la pedal de mon gratteux ( je ne sais plus quel model) et son ESP horizon ( hmmm ) et le son était quand un peu, je ne sais pas...pas " clair "
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
n0gan a écrit :
Salut, je lit un peu partout que cet ampli est en rupture.
Par experience de certains, si je le commande sur le site dv247.com pour l'avoir avant noel, ça ira vous pensez ? Ou je vais devoir aller me le prendre au magasin du coin pour 100 euros de plus ?

je l'ai commandé le 18 septembre et j'attends toujours.
Il devrait, soit disant, arriver fin novembre mais ils m'avaient déjà dit ça
en octobre ...
Erf, j'avoue que ça me fait bien ch*** de devoir aller payer le truc 360 euros (prix magasin du coin) au lieu de 250 sur dv247...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
quand on aime ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
600mostro
Quand je pense que j'ai touché le mien à 295 € en France y a de cela presque
un an
Je pensais que fender aurait rectifié le tir par rapport a la demande du SCXD
Toujours aussi content du mien même si maintenant grâce au SCXD j'aimerai vraiment un tout lampe un peu différent....
j'en ai des choses qui me tiennent a cœur encore pour 2009
Sinon merci Pakyie & daoud de faire tourner se topic avec vos samples
gabryhell94
Quand même c'est vraiment de la folie cet ampli. Je pensais pas obtenir un jour un son aussi magique et puissant pour 300 roros le canal 1 m'a flingué. Tu allumes la bestiasse, laisse un peu chauffer, tu claques un simple sol et là tu éjacules sur ta moquette. Une chouette palette de sons aussi sur le deuxième canal (de très bonnes overdrive/distos notamment dont une très correcte émulation marshall et quelques unes trop froides à mon gout, mais bon toujours la possibilité de brancher une pédale sur canal 1. Le pire c'est que même à volume très bas (limite coupure du volume) ça sonne du tonnerre (alors que tu entends le son des cordes). Putain c'est Nashville à la maison lol
Gratteux addict...qui s'assume!
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
dingonia a écrit :

Merci pour votre réponse rapide. Y a t il un appareil quelconque qu'on peut brancher à la place du haut parleur pour simuler sa présence et éviter les problèmes avec le transfo ?

Sujet déja abordé dans les 450 pages du forum .

Eb gros tu peux utliser une load box , mais c'est un matériel relativement cher ( @see google : LoadBox, HotPlate, .... ).

Tiens question générale : existe t'il un forum sur guitariste type : je viens d'acheter mon 1er ampli à lampes, les choses à faire/pas faire, materiel complementaire ....

Sinon peut etre qu'on pourrait le créer et poster les réponses habituelles ( ne pas debrancher un hp , qu'est une load box, qu'est un reglage de biais ... ) et re-diriger les personnes dessus ....
bbhack a écrit :
Merci Doc pour tes indications !

Au final je n'ai pas eu besoin de virer les lampes de puissance, le HP passe assez tranquillement dans le châssis. Et comme le HP est relié par des fiches non soudées le tout a pris a peine 20min .

Par contre il y a bien 2Kg de différence entre le G10 et le HP Fender ! Incroyable ! Ca va encore mais le nouveau HP rend le XD un peu moins transportable tout de même.

Sinon j'ai fait qq riffs comme ca vite fait a bas volume et le son est vraiment différent ! Il y a vraiment des basses et de médiums en plus même a faible vol ( 2/3 ).

Le HP est effectivement tout neuf et il a besoin d'être rodé mais cela me fait un peu bizarre car le son a bas volume est plus "étouffé" disons moins "flatteur" qu'avec le HP Fender.

Je vais pouvoir pousser le volume un peu ce weekend histoire de voire ce que ça donne

Salut !

bbhack, ce que tu me racontes là m'intéresse au plus haut point, car je compte faire exactement la même opé que toi sur ce petit ampli Fender qui va très très bien...

Oui, il semblerait que le faible rendement du HP Fender d'origine le rende quasi imbattable sur des volumes infiniment bas. Par contre, j'imagine que le rendu à plus fort volume avec le G10 sera meilleur que dans sa configuration standard.

Merci d'avoir évoqué la différence de poids et le montage du HP
du Blues, du Blues et encore du Blues!
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Axsir,

Je n'ai toujours pas fini le "rodage" du HP qui , dixit le vendeur devrait être d'environ 60 heures à volume moyen. A mon rythme de travail ( en moyenne 1H/jour ) je pense que je terminerai pour Noël .

Toutefois je constate qu'avec ~ 10 heures de jeu le rendu sonore est déjà différent du point de départ.

Ce qu'on "savait" déjà c'est qu'a faible volume le HP Fender est excellent.

En saturation ( voicing 8 ou pédale sur canal 1) même à bas volume le G10 est vraiment plus avantageux.

Effectivement des qu'on monte un peu le volume le G10 fournit un tres bon rendement de graves ce qui n'était pas le cas du Fender. Bon perso je n'ai pas pu aller au delà de 4 sur le volume car j'habite dans un appart, donc je ne sais pas encore ce que ca va donner en live a 6.5, mais même a 4 c'était déja "different".

Toutefois ce que je remarque c'est que le Celestion "démarre" avec un volume plus significatif, et qu'il est par conséquent impossible de "jouer piano piano" comme avec le HP Fender.

Ceci est toutefois un peu pénible et pénalisant pour travailler le soir à la maison ...

Je ne sais pas si cela va "s'arranger" avec le rodage ou pas.

Si ce n'est pas le cas, j'envisage de fabriquer un petit cab pour poser le HP fender quand je joue à la maison et de garder le G10 dans le SCXD pour les live, contexte dans lequel a mon avis il va exceller et combler les manques du HP d'origine .
soopajeanmi
bbhack a écrit :
Si ce n'est pas le cas, j'envisage de fabriquer un petit cab pour poser le HP fender quand je joue à la maison et de garder le G10 dans le SCXD pour les live, contexte dans lequel a mon avis il va exceller et combler les manques du HP d'origine .

Tu peux aussi juste te faire fabriquer un panneau avec le 2eme HP, le super champ est concu pour que tu puisses changer le panneau avant en moins de 5mn: 4 vis et tu installes directement le 2me panneau avec ton hp déja vissé dessus.

Dernier point: je doute que le G10 produise moins de volume en se rodant, il a un rendement supérieur au HP d'origine donc il fera toujours *nettement* plus de son. Pour la maison le celestion greenback a déja été conseillé sur ce topic, il a un rendement inférieur au HP d'origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...