bbhack a écrit :
Doc Loco a écrit :
euh ... le G10,
c'est le greenback hein
. J'ai l'impression que tu confonds avec le V10.
En plein dans le mille Doc , j'ai bien monté un
V10 ( Celestion G10 Vintage ) et pas un G10
Greenback !
Mea culpa, me suis embrouillé dans mes précedents posts !
L'idée etait de favoriser le rendu a volume elevé et d'apres ta suggestion et d'autres avis c'etait un boulot pour le
V10.
Il faut dire qu'avec les données G10 Vintage = V10 et G10 = Greenback , chez celestion il faudrait faire un peu de ménage technico marketing
.
Ah oui il est fort Doc Loco, effectivement je t'ai cité bbhack au travers de ce message dans lequel tu as switché du V10 au G10 - mais tu parlais bien du Vintage 10 dans le message précédent...
t'inquiète, ça arrive même aux meilleurs.... la pieuvre !
Donc t'as posé un V10, c'est ce que j'envisage de faire avec le mien. Le but est effectivement de donner un peu plus de coffre au combo qui fatalement sonnera un peu plus fort de cette manière à bas volume.... au diable les voisins ! Les miens ont déjà enduré un AVT 100W dans le passé, ils vont pas chipoter !
(je plaisante, soyez sympas avec vos voisins, ils vous le rendront. Par contre s'ils sont un peu bruyants, nous autres guitaristes avons des moyens de persuation TRES efficaces
).
Par contre, il est vrai que dès 4/10 de volume sur la bête, on perçoit déjà le rendu un peu étriqué du HP d'origine de l'ampli sur certains voicings.
du Blues, du Blues et encore du Blues!