Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 2008, 09:34
Je me renseignerai pour savoir si l'ampli est MIDIfiable. Je pense que c'est faisable et ça permettrait de passer sur n'importe quel voicing + n'importe quel effet en un clic.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
L'interet du panneau interchangeable c'est qu'il passe par l'avant...

Tu retires les 2 planches à l'arrière

Tu dévisse les 4 vis du panneau.

Tu pousse le panneau vers l'avant et tu le retires.

Tu mets le nouveau panneau et tu revisse le tout.

Vu comme ca c'est effectivement plus simple .

Ma question et mon approche de la manip etait en effet stupide.

Cette solution me semble envisagable même si le fait de disposer d'un cab "maison" me plait davantage.

On va voir ...
personne pour ma question sur le footswitch ? et l'utilisation de l'ampli sur 2 canaux en répét ou live ! si les volumes peuvent se calibrer et le temps de latence entre le passage d'un canal à l'autre ! ?
DOC ! une réponse à ce sujet ? nous voilà de retour en 1955 où est l'almanach des sports ?
Perso, j'ai le footswitch, et je n'ai pas noté de latence avec

Mais, je vais verifié voir s'il ne subsiste pas un leger temsp de retard!

Je te tiens au courant
Merci bien popinjea !
en fait j'aimerai utilisé le canal 1 en clean et le canal 2 voicing 9 que j'adore pour les disto ! et j'aimerai savoir si le passage est net pour pouvoir jouer en groupe sans avoir une micro coupure qui foutrait tout en l'air dans une montée passage clean vers disto, enfin entre gratteux on se comprends :-)
alors je suis relou mais si tu pouvais tester la canal 1 vers le canal 2 voicing 9 (le gain à fond) et me dire si ça peut s'équilibrer et pas de latence , bon je sais j'en demande beaucoup
a +
8O He bien, je viens de tester, et il a bien une latence d'environ un quart de seconde, assez pour l'entendre. En fait, idem avec le bouton ou le footswitch

C'est marrant (façon de parler), je ne l'avais pas remarqué avant
Peut être que je changeais de canal sans jouer.
sweet shadow
Je me pose quand même une question...

J'ai dis que j'avais essayé l'ampli lors d'une repet pour du métal
(je vous donnerai bien le my-space, mais le son est horrible, et le guitariste joue avce une eq en V )

Mais, le son que j'obtient, même en y branchant mon poket pod, est un son pas brillant du tout, on dirai qu'on lui a enlever tout les aigus.
Ce sont peut-il provenir du fait que ce soit un 10" pas vraiment fait pour le métal?

En gros, si je lui colle un 4*12 ( comment on fait le symbol " foix " ? et je parle de multiplication, qu'on vienne pas me balancé des crucifix ) avec des HP plus fait pour le métal, j'aurai un son plus adéquat? et même acheter une pédale d'EQ pour tailler mon son, parce qu'avec la crise du boulot, moi je suis a sec et j'ai besoin de son !

Merci
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
Ha !
Et parce que je vous l'avais dis, mais que j'ai pas pu continuer faute de, euh, bin faute de moi
Voila le blues que j'avai commencé et que je termine bientôt.
Voir , ou plutot, Ecouter ! le Fichier : blindingtears.mp3

En fait, ceci est la version pod harley benton, mais je le referai avec un repiquage au SCXD, je ne peux pas pour l'instant, je refais ma chambre, et mon matos est dans des cartons à la cave !
bbhack
Citation:
En gros, si je lui colle un 4*12 ( comment on fait le symbol " foix " ? et je parle de multiplication, qu'on vienne pas me balancé des crucifix ) avec des HP plus fait pour le métal, j'aurai un son plus adéquat? et même acheter une pédale d'EQ pour tailler mon son, parce qu'avec la crise du boulot, moi je suis a sec et j'ai besoin de son !

Si tu frequentes un studio de repet, essaye de voir si le stud peut te fournir un cab fermé qui fonctionne en 8 ohms et colle le au fesses du scxd, tu verras déja si la def de graves va dans le bon sens et si le son se rapproche de ce que tu recherches.

Toutefois, et sans aprioris, je ne pense pas qu'un Fender soit un "excellent choix" pour faire du métal .. Mais bon comme chacun peut sa propre définition du son métal, peut etre que le scxd le fait ....
sweet shadow
bbhack a écrit :
Citation:

Si tu frequentes un studio de repet, essaye de voir si le stud peut te fournir un cab fermé qui fonctionne en 8 ohms et colle le au fesses du scxd, tu verras déja si la def de graves va dans le bon sens et si le son se rapproche de ce que tu recherches.

Toutefois, et sans aprioris, je ne pense pas qu'un Fender soit un "excellent choix" pour faire du métal .. Mais bon comme chacun peut sa propre définition du son métal, peut etre que le scxd le fait ....

Je ne fréquente pas du tout un studio de repet, on a une salle dans notre petit village de Falck, moselle ( oui, faut que je mette mon profil a jour, j'habite plus la capitale )
Mais je vais essayé de branché le cab 4*12 de mon guitariste pour voir, mais bon, même si le son n'est pas assez changer, en jouant sur l'eq je pourai toujours m'en rapproché.
Le but ici n'est pas d'avoir un ampli métal, mais d'avoir pour mes moyens quelque chose qui passe mieu

Comme je ne joue pas que du métal, le scxd me convien très bien, mais pour jouer en groupe de métal, la il souffre de la comparaison.

Donc en fait, j'aimerai juste l'amélioré si possible, car j'ai pas les moyen de me prendre un autre ampli.
bbhack
Citation:
Donc en fait, j'aimerai juste l'amélioré si possible, car j'ai pas les moyen de me prendre un autre ampli.

Ton pod sur la table direct , avec un preset pour metalleux ? Ca le fait pas ?

[PS : A mon humble avis, l'EQ ne va pas t'aider tant que ca à volume elevé, c'est plus du coté de l'HP que ca va se ouer ]
sweet shadow
bbhack a écrit :
Citation:

Ton pod sur la table direct , avec un preset pour metalleux ? Ca le fait pas ?

[PS : A mon humble avis, l'EQ ne va pas t'aider tant que ca à volume elevé, c'est plus du coté de l'HP que ca va se ouer ]

On n'utilise pas de table, une petite salle de repet, chacun a sa guitare et son ampli, pas de sono en plus.

Et sinon, le pod branché sur une table ( j'en ai une ) mais j'ai rien comme enceinte derriere, le problème est le même
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je vous le dis et redis , ce voice 8 est génial !!
bon après les gouts et les couleurs ... en tout cas c'est ce que me disent mes chtites oreilles !!!

je me trompe peut être mais pour moi là , ça sonne fender !!!

http://neo25.free.fr/petitboeuf.mp3

vite fait ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ha daoudd... super, et vraiment le 8 sonne bien.

Moi aussi j'y vais de mon petit sample... mais sous ton influence, je me suis frotté au voicing 11... le gain vers 4-5...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bonjour, J'ai un haut parleur Fender 12'' - 8 ohm, 50 watt ( que j'ai enlevé de mon Blues Junior pour le remplacer par un 'Jensen C12N' ) ; est ce que je peux le brancher dans la sortie "speaker out" du Super Champ XD ? compatible ? Dans l'affirmatif :

1) est ce que vous croyez que cette configuration me permettera de jouer en répète avec un batteur qui cogne et est ce que vous croyez que le rendu sonore sera amélioré.

2) connaissez vous un caisson dans lequel je pourrais mettre ce haut parleur pour l'utiliser dans cette configuration ?

Merci de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...