Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, J'ai un haut parleur Fender 12'' - 8 ohm, 50 watt ( que j'ai enlevé de mon Blues Junior pour le remplacer par un 'Jensen C12N' ) ; est ce que je peux le brancher dans la sortie "speaker out" du Super Champ XD ? compatible ? Dans l'affirmatif :

1) est ce que vous croyez que cette configuration me permettera de jouer en répète avec un batteur qui cogne et est ce que vous croyez que le rendu sonore sera amélioré.

2) connaissez vous un caisson dans lequel je pourrais mettre ce haut parleur pour l'utiliser dans cette configuration ?

Merci de vos réponses
caribou71
nickel Daoudd !

par contre me trompe-je ou bien le voicing 8 est sensé émuler le JTM45 ???
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le voice 8 est censé "émuler" un plexi , pourtant j'y entends bien du fender !!

la tele y est pour quelque chose probablement ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
caribou71
ah ouaip le plexi juste !

sinon on s'en balance totalement, rien de plus fiable que nos oreilles.

SInon tu as réglé le gain et le volume sur combien ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'était donc du voice 8 avec le gain sur 5 , reverb+delay sur 4 et le volume sur 4 !

et volume sur 4 dans mon bureau ca envoie déjà pas mal !

caribou71
tu m'étonnes !

le micro chevalet de la telecaster of course ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et bien non !!!

juste le micro manche que j'adore pour avoir un son bien moelleux et plein.

caribou71 a écrit :
ah ouaip le plexi juste !

sinon on s'en balance totalement, rien de plus fiable que nos oreilles.

SInon tu as réglé le gain et le volume sur combien ?

Tu as raison caribou71, ce sont nos oreilles qui ecoutent Perso, je ne regarde que rarement ce a quoi correspondent les voices. Je branche, j'essaye et j'ecoute.
Surtout qu'avec mon set de grattes différentes, le son ne sort pas pareil. Et comme l'égalisation est assez sensible, on trouve toujours un réglage qui marie bien le voice et la guitare.
Bref, que du bonheur
Quand a daoudd et Pakyie, vous avez, une fois de plus, fait des morceaux qui enchantent nos oreilles

Le vendredi soir est propice à la composition

Encore merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bien d'accord avec vous !

après pratiquement 1 an d'utilisation , je me rends pourtant compte que certains voices m'attirent plus que d'autres !
il y en a pourtant 16 + le canal 1 et depuis un moment je n'utilise que le voice 8 et 11 et le canal 1 car ils me correspondent et me semblent être les plus crédibles !

je joue souvent sur des bt ( blues, funk , rock) et ce sont ceux qui passent le mieux !

en ce moment je m'essaye sur du jimmy vaughan et le voice 8 + micro intermédiaire de la tele et ça colle merveilleusement bien !

du bonheur je vous dis !

Bonjour ,

Je me permet de reposer ma question postée plus haut :

J'ai un haut parleur 'Fender 12'' - 8 ohm, 50 watt' ( que j'ai enlevé de mon Blues Junior pour le remplacer par un 'Jensen C12N' ) ; est ce que je peux le brancher dans la sortie "speaker out" du Super Champ XD ? compatible ? Dans l'affirmatif :

1) est ce que vous croyez que cette configuration me permettera de jouer en répète avec un batteur qui cogne et est ce que vous croyez que le rendu sonore sera amélioré.

2) connaissez vous un caisson dans lequel je pourrais mettre ce haut parleur pour l'utiliser dans cette configuration ?

Merci de vos réponses
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on va essayer de rattraper tout ça pakyie

je me suis essayé à un truc assez chaud ... et je suis assez étonné du son ( le jeu c'est autre chose ....) :

http://neo25.free.fr/aouiqdmeme.mp3

vous reconnaitrez peut être le style que j'ai tant bien que mal réussi à effleurer ( c'est déjà ça ...)

et tjrs le voice 8 ....

je l'aime bien ton blues ton tranquille !
je t'écouterais bien sur un voice 8 avec gain à 5/6 moi !!!!!

Philippe123
Hello,

merci les gars pour les blues!

Au fait, lorsque l'on sort par le lineOut, cela coupe-t-il le son du HP?
Ça ne risque rien de brancher le lineOut dans une prise casque d'un ampli hi-fi stéréo?

Voila 2 questions à la con qui ont dues êtes déjà postées 100 fois mais j'aime le risque^^

Merci

Philippe
Philippe123 a écrit :

Au fait, lorsque l'on sort par le lineOut, cela coupe-t-il le son du HP?
Ça ne risque rien de brancher le lineOut dans une prise casque d'un ampli hi-fi stéréo?

Philippe

Négatif, le son du HP reste actif. Et parait qu'on ne peut en aucune manière débrancher le HP d'un ampli à lampe sinon on risque de griller le transfo.

Ce sont des questions qui m'obsédaient aussi pour que je puisse jouer avec des écouteurs sans le son du HP. Si c'est le pourquoi de votre question, j'ai reçu mon "super champ XD" ce vendredi, et à l'essai on n'a pas besoin d'écouteur : on peut jouer à bas volume avec un rendu acceptable sans déranger les personnes qui dorment dans la pièce à côté .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...