Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippe123 a écrit :

Au fait, lorsque l'on sort par le lineOut, cela coupe-t-il le son du HP?
Ça ne risque rien de brancher le lineOut dans une prise casque d'un ampli hi-fi stéréo?

Philippe

Négatif, le son du HP reste actif. Et parait qu'on ne peut en aucune manière débrancher le HP d'un ampli à lampe sinon on risque de griller le transfo.

Ce sont des questions qui m'obsédaient aussi pour que je puisse jouer avec des écouteurs sans le son du HP. Si c'est le pourquoi de votre question, j'ai reçu mon "super champ XD" ce vendredi, et à l'essai on n'a pas besoin d'écouteur : on peut jouer à bas volume avec un rendu acceptable sans déranger les personnes qui dorment dans la pièce à côté .
Philippe123
ok merci pour la réponse.

En fait c'est juste par curiosité pour voir comment mes enceintes de salon projetteraient le son du Fender...

J'en profite aussi pour poser aussi cette question : à quoi sert réellement une sortie lineout? utilisation?

Merci
Vous ne pouvez pas brancher la "Line Out"de votre ampli dans la prise casque de votre HiFi.. ce sont 2 sorties... en général une 'sortie' se branche à une 'entrée'

La 'line out' peut servir par exemple d'aller vers une table de mixage pour profiter après d'une amplification plus puissante ou de la brancher à la 'Line In' de la carte son de votre PC pour enregistrement etc......
La line out sert à te repiquer directement dans une table de mixage, sans passer par un micro pour l'amplifier. Ou direct dans un enregistreur aussi.

Le probleme, c'est que ça ne coupe pas le HP
Philippe123
dingonia a écrit :
Vous ne pouvez pas brancher la "Line Out"de votre ampli dans la prise casque de votre HiFi.. ce sont 2 sorties... en général une 'sortie' se branche à une 'entrée'

La 'line out' peut servir par exemple d'aller vers une table de mixage pour profiter après d'une amplification plus puissante ou de la brancher à la 'Line In' de la carte son de votre PC pour enregistrement etc......

m'ai gouré! je voulais parler de l'entrée micro de mon ampli hifi, dsl!!!
sweet shadow
Je reviens de la repete,

Hé bien, j'ai collé un 4*12 laney au fesses de mon SCXD, voice 14, qui pourtant et pas fameux du tout, et bien c'était vraiment pas mal !!
J'ai pas eu le temps de brancher la pédal aussi de l'autre guitariste pour tester, car les autre membre du groupes arivaient, c'était l'heure de bosser ! ( " lol " )

Mais donc, un 4*12+pédal devraient déjà pas mal me dépaner, même pas mal du tout.
Et c'est pas perdu comme achat, après je n'aurai qu'a prendre une tête j'aurai déjà le corps.

Donc voila !
Et je pense aussi, du coup, d'une pédal d'EQ pour mieux trifouillé le son encore va pouvoir m'aider, une foi que j'ai tester tout ça je vous reparlerai de ce que ça donne.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Philippe123 a écrit :
dingonia a écrit :

m'ai gouré! je voulais parler de l'entrée micro de mon ampli hifi, dsl!!!

pourquoi voudrais tu repiquer le son du scxd sur ton ampli hi fi ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Philippe123
daoudd a écrit :

Juste par curiosité en fait!

Ca pourrait être sympa de profiter de la projection spatiale de 2 bonnes enceintes...

connerie?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
à essayer en faisant attention au niveau !!

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ca pourrait être sympa de profiter de la projection spatiale de 2 bonnes enceintes.

La sortie est en mono ... donc tu peux te procurer/fabriquer un jack T symetrique mais je trouve que l'interret de diffuser spatialement un signal mono est très limité .

Après il s'agit d'une sortie "line out" et pas d'une sortie "casque".

Un système hifi avec ses enceintes est tout sauf adapté a ce type de signal "brut".

Donc franchement, je pense qu'il n'y aucun interret à faire cette manip ...

Le scxd n'est pas un pocket pod (ou autre préamp) avec une sortie "casque" qu'on pourrait (a condition d'y trouver un interret) brancher sur un systeme hifi .

L'idée de la line out est de repiquer la sortie du scxd sur un système de table/sono qui dispose d'enceintes adaptés à une sortie "brute" et non sur des systèmes hifi ....

Comme le rapelle daoudd, le niveau de signal d'un periferique hifi ( cd, ... ) n'est pas du tout le même que le signal de sortie d'un ampli ...
soopajeanmi
Philippe123 a écrit :
daoudd a écrit :

Ca pourrait être sympa de profiter de la projection spatiale de 2 bonnes enceintes...

connerie?

Dans un ampli guitare, le haut parleur de l'ampli doit être considéré comme le stade d'équalisation final, la dernière coloration apportée au son. Ca n'a *rien* à voir avec de la hifi et en conséquence écouter sa gratte sur ses enceintes de salon n'apporte rien puisqu'il manque un des éléments essentiels du son éléctrique.

En fait le HP du SCXD est 10 fois meilleur que tes enceintes de salon pour cet usage. De même un celestion greenback ou V30, un jensen P10R ou P12N n'ont pas grand chose à voir avec des hp de hifi. Le Hp de hifi va laisser passer pleins d'aigus et d'harmoniques désagréables notamment.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Au passage un petit avis apres essais du G10 Vintage en répet : franchement cela change tout !!!!

A volume conséquent ( 4.5 sur le canal 1 ) le son est plus "présent" et les graves sont conservés ! Je peux enfin entendre le "claquement grave" de ma corde de mi (grave) .

Je dirais aussi que le son disto ( pedale sur canal 1 ) est bien plus précis.

Globalement le rendement sonore est superieur. Lors de l'achat du scxd je l'ai pris en stud et je jouais a 5.5 pour le même "besoin" sonore (mêmes studio, formation, repertoire).

Bref, cela vaut largement les 55€ .

Mauvais coté : le poids ... j'ai pas de voiture et je me déplace en métro. Ca va encore mais c'est moins evident à transporter ....
daoudd
  • Custom Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Philippe123 a écrit :
daoudd a écrit :

connerie?

Dans un ampli guitare, le haut parleur de l'ampli doit être considéré comme le stade d'équalisation final, la dernière coloration apportée au son. Ca n'a *rien* à voir avec de la hifi et en conséquence écouter sa gratte sur ses enceintes de salon n'apporte rien puisqu'il manque un des éléments essentiels du son éléctrique.

En fait le HP du SCXD est 10 fois meilleur que tes enceintes de salon pour cet usage. De même un celestion greenback ou V30, un jensen P10R ou P12N n'ont pas grand chose à voir avec des hp de hifi. Le Hp de hifi va laisser passer pleins d'aigus et d'harmoniques désagréables notamment.

bien d'accord concernant la "neutralité" des hp hifi , mais même si le sujet prête à discussion , le line out ne disposerait il pas d'un simulateur de hp , si oui ça devrait passer !?
Philippe123
Bon, dans le doute, je crois que je vais m'abstenir!

Courage, fuyons!

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...