Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Et attend qu'il soit rodé .

J'ai pas pu m'empêcher de tester vu que l'occasion s'est présentée ,

Citation:
tu as acheté où ton g10 vintage ?

Bein la :

Citation:
Gilou le vends ici http://www.audiotubetech.com/ 66€.

Et le prix est effectivement de 66 et pas 55 ... Dommage, je ne savais pas qu'il y avait une ristourne !!!
Doc Loco
bbhack a écrit :
Citation:
Et attend qu'il soit rodé .

J'ai pas pu m'empêcher de tester vu que l'occasion s'est présentée ,

On s'est mal compris: je ne te disais pas d'attendre qu'il soit rôdé pour l'utiliser, je voulais dire "attend qu'il soit rôdé, tu trouveras le son encore meilleur!"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
et ça se monte facilement tout seul, un HP ?
john_rimbo
Chaque fois que je vois le titre de ce topic ça me perturbe. Ils prévoient quoi fender pour la suite, le champ MDR ou super champ epic-LOL ?

Edit : d'ailleurs le voilà :

[img]http://img84.imageshack.us/my.php?image=epiclolfy2.gif [/img]

(oui je m'ennuyais -_-)
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon, je viens d'avoir Gillou

Le prix est de 66€ (pas de ristourne car il fait déjà 20% sur le prix).
Le port à 6€50

Je viens de lui passer commande

Pour le montage, je pense qu'il faut devisser par l'arriere les vis qui tiennent le HP. Peut être retirer les lampes. Remonter, rebrancher, et basta
Doc Loco
Max^ a écrit :
et ça se monte facilement tout seul, un HP ?

Tout seul, non ("allez, monte toi spèce di grosse feignasse" ).

Mais avec tes deux mains et un tournevis cruciforme, oui, sans problème . Tu démontes les panneaux arrières (quatre vis chacun), tu enlèves les cosses du HP (elles ne sont pas soudées mais enfichées), tu enlèves les quatre vis du HP, tu le remplace par le nouveau que tu revisse, tu remets les cosses, tu revises les panneaux et basta.
In rod we truss.

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Mais avec tes deux mains et un tournevis cruciforme, oui, sans problème . Tu démontes les panneaux arrières (quatre vis chacun), tu enlèves les cosses du HP (elles ne sont pas soudées mais enfichées), tu enlèves les quatre vis du HP, tu le remplace par le nouveau que tu revisse, tu remets les cosses, tu revises les panneaux et basta.

J'ajouterais qu'une fois que t'est arrivé à ce point la de l'opération, tu te fumes une clope ou tu prends une tisane avant d'allumer histoire de voire si tu va devoir commander un transfo par la suite ....

Nan je rigole, fais juste gaffe a bien brancher les cosses en terme de polarité, au pire t'inverses le HP mais ca devrait pas cramer ton transfo pour autant ( a ma connaissance en tout cas ).

Citation:
On s'est mal compris: je ne te disais pas d'attendre qu'il soit rôdé pour l'utiliser, je voulais dire "attend qu'il soit rôdé, tu trouveras le son encore meilleur!"

J'avais bien compris sinon je n'aurai pas tenté le diable. C'est juste que j'étais impatient de le pousser un peu pour voir ce que ca donne en "vrai".

D'apres Gillou le rodage est d'environ 60 heures et franchement et vu mon utlisation hebdomadaire ( ~ 10h ) le "rodage complete" va être mon cadeau de Noel .

Citation:
bien d'accord concernant la "neutralité" des hp hifi , mais même si le sujet prête à discussion , le line out ne disposerait il pas d'un simulateur de hp , si oui ça devrait passer !?

Suis pas certain qu'il s'agisse d'un simu d'HP comme on a l'habitude d'en voir/entendre.

Si un gourou de l'électronique ayant connaissance du circuit du XD peut nous renseigner, ca m'intéresserait de savoir !
strat13fr
Bonjour

Après avoir essayé cet ampli dans un magasin, je décide de l'acheter , le modèle d'expo étant un peu déchiré sur le coté le vendeur m'en propose un autre, apparemment neuf dans son carton.
De retour chez moi je me branche, allume l'ampli mais pas de son.
Apparemment c'est la sortie haut parleur qui ne fonctionne pas, la sortie line out fonctionne, tous les réglages du panel, la commutation de canal ainsi que le HP (branché sur la sortie d'un autre ampli pour essayer).
Avant de le retourner au magasin, j'aurais savoir si vous avez une idée de ce type de dysfonctionnement et si il y a une astuce pour tester la sortie haut parleur. (j'espère que c'est pas le transfo de sortie).

Merci par avance de vos lumières
caribou71
bon que pensez-vous du plan suivant :

j'ai un Princeton Recording Amp équipé d'un Jensen 1-10' C10R 8 hom. Je compte commander un Jensen P10R pour rempler le HP d'origine. Et ensuite placer le hp d'origine du Princeton dans le SCXD. La question principale est de savoir si le hp du Princeton est meilleur que celui du SCXD (j'espère au vu du prix du Princeton) et si le rendu sonore peut être intéressant.

Autre question, un changement de HP annule la garantie d'origine ?

merki !
Doc Loco
caribou71 a écrit :
bon que pensez-vous du plan suivant :

j'ai un Princeton Recording Amp équipé d'un Jensen 1-10' C10R 8 hom. Je compte commander un Jensen P10R pour rempler le HP d'origine. Et ensuite placer le hp d'origine du Princeton dans le SCXD. La question principale est de savoir si le hp du Princeton est meilleur que celui du SCXD (j'espère au vu du prix du Princeton) et si le rendu sonore peut être intéressant.

Autre question, un changement de HP annule la garantie d'origine ?

merki !

Je déconseille - ça n'apportera rien (éventuellement un léger mieux sur quelques sons clairs Fender mais dégradation du reste) - je précise que j'ai fait l'essai avec un Jensen C10R puisque c'est celui que j'ai placé dans mon Princeton silverface .
Par contre je serais interessé de ton avis sur le P10R dans le Princeton .
In rod we truss.

caribou71
merci pour la réponse rapide Doc

bon comme la manip est ultra simple et le prix abordable, je vais surement me laisser tenter par un Jensen P10R.

Encore une question.

Vu que j'utilise le Princeton en appart avec le réductueur de puissance intégré, le P10R se comportera-t-il bien à bas volume ? Le changement avec le P10R risque de modifier le son de quelle manière ? plus de basses ? un son mieux défini ? un crunch qui arrive moins vite ? merki
caribou71
mias quel idiot je fais aussi bon il me reste plus qu'à en trouver un de stock quelque part

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...