Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais, ben moi ces histoires de trou.....

J'ai 56 ans, une partie de mes frequences audios sont détruites à jamais (écoute au casque, bruits environnants de tous les jours (les plus dangereux), musique, age (et oui)...)

Donc le trou entre ... et ..... et bien, je m'en bat les ....

J'ai changé le HP du SCXD, par un G10 Vintage pour profiter d'un meilleur rendu sonore, car chez moi je peux me permettre de jouer fort sans faire chier les voisins et pour moi le son de cet ampli est jugé par ce qui rentre dans mes oreilles, et non dans une courbe sur papier ou oscilloscope.

Et zut, flute, crotte, chier....
daoudd
  • Custom Top utilisateur
des p'tits trous , des p'tits trous , encore des p'tits trous ...

mais au moins des p'tits trous de première classe avec ce fender !!!

hi hi !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop un petit voice 4 qui claque les oreilles comme il faut et avec en plus le coté percutant de la tele ça claque encore plus !

http://neo25.free.fr/funkyjam.mp3

soopajeanmi a écrit :
T'entend un problème là ou je n'en entend pas, on n'a pas tous les mêmes oreilles cet exemple le montre encore.

Cela dit assez marrant qu'un tonelab ou qu'un guitar rig deviennent la référence à laquelle on compare un ampli...Je vieillis décidément.

Bon, je pensais amener une petite précision technique sur le HP qui vous intéresserait et au final, j'ennuie tout le monde. Si vous pratiquiez le mixage, ça vous parlerait surement plus, mais j'ai bien compris que vous étiez des guitaristes feelingo-charnels et que ça ne vous dit rien. Tant pis pour moi.

Cela dit, je reste sur mes positions.

Mais dans un but d'intégration, pour vous montrer que je ne fais pas que "triper" sur des courbes et pour éviter de me faire trop passer la b... au cirage, je vous mets le lien d'un petit chorus jazz. (C'est un peu hors sujet ici parce que ça a été fait avec un tonelab, mais comprenez bien que c'est pour me faire pardonner. )

Jamais (Chorus)
Imagine there is no SCXD
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sympa !!

mais concrètement , après toutes tes explications scientifiques (intéressantes au passage mais tellement réductrices ...) que cela aurait il donné avec le fender ?

mieux , moins bien ? je suis sûr que dans la pratique les avis seraient plus que partagés !

Sur une guitare qu'on veut un peu dodue, ça aurait été gênant. J'aurais du faire une bosse à la guitare au mixage.

Mais je suis d'accord pour dire que si on veut des rythmiques funky bien médiums ou plus aigues, cela n'aurait aucune importance. Il se trouve que personnellement je joue quasiment toujours sur le micro grave. Donc...

En tout cas, je suis bien parti pour le Greenback...
Imagine there is no SCXD
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ton avis devient plus nuancé , je comprends mieux !

je suis rassuré , étant plutôt "esquire" dans l'esprit ...

Nobru33 a écrit :
Bon, je pensais amener une petite précision technique sur le HP qui vous intéresserait et au final, j'ennuie tout le monde. Si vous pratiquiez le mixage, ça vous parlerait surement plus, mais j'ai bien compris que vous étiez des guitaristes feelingo-charnels et que ça ne vous dit rien. Tant pis pour moi.

Cela dit, je reste sur mes positions.

T'inquiète pas Bruno, nous on est pas rancuniers pour 2 trous, non 2 ronds
Et merci pour le petit chorus
Tu veux dire des guitares gaulées comme ça ?

Ca c'est cadeau...
Imagine there is no SCXD
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai farfouillé pour trouver ton image !

jolie ta plante , je pensais plutot à ça :

ah la la ........
Désolé. Mon inculture m'a trahi !
Imagine there is no SCXD
soopajeanmi
Nobru33 a écrit :

Merci pour tes conseils, je m'y connais pas mal en mix aussi...

C'est une question de philosophie mais, pour avoir assisté à des séances de mix et de mastering avec des ingés de premier ordre (notamment celui qui a remixé/remasterisé toute la série dreyfus jazz reissue il y a quelques années), tout se fait à l'oreille également, sans un analyseur de spectre présent dans le studio (Studio Ferbere à Paris, la ou Bireli a enregistré son premier gipsy project).

La musique c'est "feelingo-charnel" avant tout !

Ce n'était pas des conseils...

Je suis tout à fait d'accord mais il se trouve que je n'ai pas le "métier" (ni la bouteille ) des "ingés son de premier ordre" et qu'il a bien fallu que je me rassure avec des petits outils en devant apprendre seul.

Sinon quand j'écoute de la musique, je le fais moi aussi avec des oreilles.
Imagine there is no SCXD
soopajeanmi
Nobru33 a écrit :
Ce n'était pas des conseils...

Je suis tout à fait d'accord mais il se trouve que je n'ai pas le "métier" (ni la bouteille ) des "ingés son de premier ordre" et qu'il a bien fallu que je me rassure avec des petits outils en devant apprendre seul.

Sinon quand j'écoute de la musique, je le fais moi aussi avec des oreilles.

Désolé si j'ai paru "frimer" avec mes connaissances. Je voulais simplement souligner que j'ai eu la chance d'assister à quelques sessions sur des prod importantes et que je n'ai jamais vu un analyseur de spectre nulle part. Par contre les pro entendaient des détails et des différences que mes oreilles ne percevaient pas c'est clair...
blueburd
popinjea a écrit :
Merci daoudd, mais dommage que le theme se repete ainsi! Par moment, j'attendais un petit soli

Mais sinon, sympa les effets

Vivement que je sache poster un jour
un ptit soli c est vrai , j aurai bien balancé un ptit truc decu mais j ai pas osé enfin si mais chez moi mais j avou ca ma tenté domage
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
ca serai chouette de faire un forum ou on pourrait faire des samples a plusieurs , un ferai une ligne de basse sur rythme , un autre la rythmique , un le chorus , faire des essais ,proposer des idees a l un a l autre , tout le monde s essaierai , ca serai tres pedago ce genre de truc non ? je reve peu etre
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...