Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, un petit enregistrement de Jordu... Avec pas mal de reverb dessus...

Et sur le voicing 6 avec pas trop de gain... Décidément je l'aime bien celui là, on arrive à y trouver facilement du "vrai crunch" (ce qui pour moi veut dire le moment où un son clair de clair commence à très légèrement se tordre... comme ici je sais que pour beaucoup c'est du "son clair" mais bon... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ZeCoyote
Salut salut !

Je passe régulièrement pour poser la même question et avec le temps, je suppose que les expériences s'affinent et que les avis s'affirment.

J'ai actuellement un Hot Rod Deluxe mais il est décidemment trop fort pour ce que nous jouons et ça m'embête de devoir acheter un atténuateur qui vaut plus que le prix de ma guitare pour entendre crier les lampes.

Que vaut le Superchamp XD en répêt pour du rock/hard rock ?

Merci !
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
MaltedMilk
OK le Patriot RC est à sa place dans mon SCXD.
Reçu très rapidement comme d'habitude chez Thomann, bien emballé dans une grande boite plate.
Le paquet n'a pas l'air si lourd que ça, le Ragin Cajun (lire raidjin cadjin) est il bien dedans ?
Oui c'est bien lui. Première surprise le HP est emballé cone vers le haut sans aucune autre protection du cone que le couvercle du carton d'emballage...
Il est en parfaites conditions ceci dit...

Montage :
Je retourne le SCXD face contre le plan de travail, je retire les deux planchettes du dos de l'ampli, je dévisse les 4 visses du HP d'origine et débranche les deux cosses.
Je prends le HP en main et là je me rends compte que si, le RC est vraiment bien plus lourd. Le HP d'origine a vraiment piteuse allure à coté...il ne doit pas couter plus de 15$.
Je place le RC sur le baffle, ça rentre sans problème mais par contre les visses d'origine sont vraiment courtes. Il faut bien faire attention de les serrer toutes en meme temps progressivement car sinon la dernière n'atteindra meme pas son son écrou (fixé dans le bois, car je vous rassure ce ne sont pas des vis à bois directement vissées dans le bois mais un systeme boulon+ écrou fixe dans le bois, c'est bien fichu mais les vis auraient besoin de 2 mm de plus, elles ne mordent en effet que sur 2mm, et c'est peu. Je vais essayer de me trouver des vis de remplacement, si par bonheur il s'agit d'un pas métrique.
Enfin pour l'instant ça tient bien...
Je rebranche les cosses (la rouge sur le +). Pour avoir létiquette patriot RC dans le bon sens, vous devez placer les contacts à 12 heures et non à 9, mais il ya assez de fil pour cela...

Je remets l'ampli à l'endroit. Il a maintenant le poids de tous les amplis dits "sérieux" de la meme taille (bien plus que le pro junior, moins que le blues junior mais c'est un 12", identique au poids du Princeton), et ça se sent vraiment au bout du bras !! 13 Kg sur la balance au lieu des 10,5 d'origine !!
Sauf que là toute la différence vient du HP, et non du HP ET des transfos comme dans le cas des amplis précités, c'est vous dire que le RC c'est du costaud.

Pour les Essais son...laissez moi encore un peu de temps.
Mais d'entrée...c'est très beaux, très très réactif, plein de dynamiques mais par contre le fameux boost de puissance n'a pas l'air bien méchant.On est bien loin du "doublage" de puissance !
On peut toujours jouer très bas sans ennuis.
Les basses ne sont plus boomy du tout et les mediums moins agressifs.
Les aigus ont gagné en douceur aussi, et je n'ai plus cette sensation de son SRV caricaturisé avec ma strat. Elle a retrouvé sa voix.
Je crois qu'en fait l'ampli respecte encore plus la personnalité des mes guitares, plus qu'avant en tous cas.
Finis aussi les "bells and wisthle", cet espèce de tintement aigu en fin de note ou d'accord.
Ceci dit il s'agit d'un premier test à 3 de puissance sur les canaux que je préfère (le clean, et les voices 2 et 3)
Il est possible qu'au dessus, la difference de rendement se fasse entendre beaucoup plus.

Je confirme : dépassé 3 au conteur ça ARRACHE TOUT !!!
Plus rien à voir avec l'original, l'impression est de jouer sur un ampli plus gros (et meilleurs bien sur).
La compression du voicing 1 est un souvenir, car maintenant mon mi aigu chante quelque soit la position, la note ne reste pas "coincée" comme avant ( effet corde trop fine, j'étais persuadé que c'était ça, des 09 sur une Asat alors que je mets normalement des 10 et bien non...)!
Et le vrombissement du mi grave en rytmique...je rève
ça semble vraiment impressionant et celui qui n'y verrait pas de différence ferait mieux de se laver les oreilles

PS : pour répondre au post plus haut, rock oui, hardrock ce n'est pas sa tasse de thé ( tout dépend de ce que tu entends pas hardrock).
Le royaume du Fender c'est le clean et le crunch blues/rock crémeux pour
le rock traditionnel, le blues, le blues7rock, la soul, le R&B (le vrai), et la country bien sur...ensuite chacun voit midi à sa porte. Tu le sais forcément, vu que tu as un HR Dx.
Mais là nous parlons quand meme d'un petit ampli avec un HP de 10"...
blueburd
8O PUTAINNNNN !!!!!!!! escusez moi mais Maltedmilk , A CAUSE DE TOI J VAIS PETER MA TIRELIRE !!!!!!!
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
hum intéressant, une modif à envisager dans l'avenir
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
MaltedMilk
Vi tout le problème est là.
298+20 pour l'ampli et 69+20 pour le HP (pour l'italie le port c'est 20 €, mais par UPS et ça arrive très vite).
Je disais donc 407 euros...
Le blues junior en coute 498+20, donc le jeu en vaut-il la chandelle ?
Je pense que oui, car si le blues junior a le 12" du HotRod, et bien ça veut dire qu'il faut se fendre d'un Celestion Vintage 30 pour lui rendre justice et
ça vous le met à 600€.
On peut continuer longtemp comme ça...car 600€ c'est 100 de moins qu'un Hotrod, oui mais avec son Hp d'origine (un Eminence comme ci comme ça) le HotRod ne rend pas comme avec le vintage 30 etc...

Cela n'engage que moi, mais si on a déjà le SCXD, et qu'on veut le booster à tous les niveaux, ça vaut le coup.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et donc tu confirmes que quand on monte le volume ça sonne nettement plus fort qu'avec le HP de base, mais qu'a bas volume on n'a pas de différences notables ? Et qu'en outre, quelque soit le volume, le son est plus plein, plus riche...

Donc qu'en gros on gagne là où ça pèche de série, sans perdre sur les points forts... sauf le poids.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
J'ai utilisé pour la première fois la sortie Line Out du SCXD pour un enregistrement, j'ai plutôt été agréablement surpris:

Mais bon c'est du pur son clair:

http://www.soundclick.com/band(...)50241

vite fait , et tu pourras me jeter des cailloux soopajeanmi ! mais dans ton morceau y avait un petit trou qui sonnait comme un appel à y mettre quelque chose , alors je m'y suis jeté !

http://www.mediafire.com/?mmwkymjyumw

p'tete trop de reverb mais en tout cas ton morceau est génial !!!
mille pardons pour ce blasphème !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
daoudd a écrit :
soopajeanmi a écrit :
J'ai utilisé pour la première fois la sortie Line Out du SCXD pour un enregistrement, j'ai plutôt été agréablement surpris:

Mais bon c'est du pur son clair:

http://www.soundclick.com/band(...)50241

vite fait , et tu pourras me jeter des cailloux soopajeanmi ! mais dans ton morceau y avait un petit trou qui sonnait comme un appel à y mettre quelque chose , alors je m'y suis jeté !

http://www.mediafire.com/?mmwkymjyumw

p'tete trop de reverb mais en tout cas ton morceau est génial !!!
mille pardons pour ce blasphème !

joli joli , avec et sans mais j comprend pas j ai du zapper une page enfin c est pas grave j l ai entendu quand meme
Daxterdams
Hello tout le monde

J'ai reçu mon petit Super Champ Xd cet aprem a 15 h, déballé 1 heure apres parce que j'ai déménage ma chambre pour pouvoir lui faire de la place (Je sais il est petit mais faut voir tout ce que j'ai dans ma chambre )

Je dispose d'un Vox AD30vt, très bon ampli qui me suis depuis prés de 3 ans et demi, et donc le son me plait toujours autant!

Suite a ce topic je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure lampe que je n'avais jamais connu auparavant et résultat :

:OK Mythique !! La claque que j'ai prise je m'attendais vraiment pas a ça, rien a redire son génial,j'ai fait un ptit tour des voices et franchement c'est top, en même temps j'en ai joue que 2 h pour l'instant mais j'en suis deja super content

Merci Doc de nous avoir fait découvrir ce bête d'ampli,
MaltedMilk
Citation:
Et donc tu confirmes que quand on monte le volume ça sonne nettement plus fort qu'avec le HP de base, mais qu'a bas volume on n'a pas de différences notables ? Et qu'en outre, quelque soit le volume, le son est plus plein, plus riche...

Donc qu'en gros on gagne là où ça pèche de série, sans perdre sur les points forts... sauf le poids.

Le son est...plus beau, y a pas photo. Sans décrire le pourquoi du comment, disons que la plupart des "oui mais" n'ont plus raison d'etre.

A bas volume : C'est sportif autour du 2 de volume, ça va vite vous exploser à la figure si vous montez. Il y a quelque chose à 1,8 maintenant, mais c'est logique, le HP est nettement plus sensible.
Et le peu qu'il y a à ce niveau est bien présent, donc aucun problème pour les "bons" son à très bas niveau.

Mais poussez le que diable !! C'est quand meme là que vous allez vous dire que les 69 euros ont été bien dépensés!!
A 4 et plus (bon ça tue les voisins...) je vous assure qu'il ne palit pas devant mon HotRod (speaker Eminence stock). C'en est énervant...
blueburd
8O PUTAINNNN !!!!!! et les basses comment elles sont ???
bbbobb
Pu**** ils abusent chez dhl/La poste....le SCXD est parti lundi matin des entrepot de thomann pris en charge avant midi par dhl et..toujours pas reçu....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
MaltedMilk
Ils Zabusent , mais c'est probablement la poste justement...
Mon Ragin Cajun a été commandé dimanche (ça ne compte donc pas),
commande traitée le lundi matin, partie lundi de Francfort, et reçue mercredi matin à Come (Nord de Milan) en Italie.
C'est toujours comme ça, mais c'est UPS qui s'occupe intégralement du transport, et ça coute 20 euros et non 10, avec 25 euros de commande minimum.
bbbobb
ouaip j'espere sincérement demain!

sinon comment que tu fais pour passer via ups? sur thotho j'ai jamais vraiment chercher aussi tu me diras
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
merde maltedmilk .. fais ch** ..
j'ai une commande de thomann en livraison et j'avais hésité pour le RC (je suis plus a 69 €..)
Mais au vu de ce qui était dit sur les forums .. je ne l'avais pas pris.. mais bon les forums on entends de tout...et n'importe quoi..

Tu entends quoi par
"Les basses ne sont plus boomy du tout"
je ne trouve pas qu'il bouge énormément d'air en basses cet ampli..

un reproche que je fait au SXDC c'est qd j'attaque violement les cordes sur 4-5 de vol en clean il est trop "aigu" comme un son métallique.. (je précise trebble a 1) et sur tele ou strat)
est ce que tu avais ce sentiment là également et est ce disparu

Il parait que le lill buddy est également tres bien mais un plus dark sounding.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...