Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Salut,

A part avoir un peu plus de "souffle parasite" je ne vois pas de quel risque important et réel tu parles?...Mais je suis pas électricien! Donc pou moi pas de problème à avoir. Tu peux y aller sans peur.

e
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Milouh
  • Special Total utilisateur
bbbobb a écrit :
Salut,

A part avoir un peu plus de "souffle parasite" je ne vois pas de quel risque important et réel tu parles?...Mais je suis pas électricien! Donc pou moi pas de problème à avoir. Tu peux y aller sans peur.

e

J'ai lu qq part sur le forum et aussi sur internet qu'il existait un risque d'électrocution en cas de problème au niveau de l'ampli. Mais bon, ça doit être un peu fou comme idée, je n'ai jamais vu dans une rubrique chiens écrasés "un guitariste meurt assassiné par sa guitare électrique".

Merci pour ta réponse
bbbobb
mouais....pas convaincu
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
falcon33000 a écrit :
C'est clair que la qualité est très bonne comme le guitariste Tu utilises quelle carte son et quel logiciel pour enregister/Mixer ?

merci m'sieur

j'essaye de ne pas trop sombrer dans la technique informatique (quoiqu'il faudrait ...) et je fais au plus simple je crois , j'utilise cool edit pro , non pas que ce soit ce qu'il se fait de mieux mais je sais maintenant comment ça marche alors je n'utilise que ça. c'est pas trop lourd d'utilisation et j'arrive rapidement à quelque chose ....
la carte son ? , une bas de gamme je pense !?

je privilégie le jeu à la guitare , j'enregistre et je garde le meilleur ( euh le moins pire ...) , mais j'ai qd même pas mal expérimenté avec cette config et le scxd.

un jour , j'investirai ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
falcon33000
Je suis quand même bleuffé par la qualité peut être que mes oreilles sont un peu abimées.... j'ai écouté dans un prodipe 500 demain j'écouterai sur la hifi mais bon 1 bonne gratte de bons doigts 1 ampli très correct de bons réglages y'a de quoi faire des trucs sympas. Merci pour le logiciel je vais voir ça.
kao98
  • Special Cool utilisateur
Milouh a écrit :

J'ai lu qq part sur le forum et aussi sur internet qu'il existait un risque d'électrocution en cas de problème au niveau de l'ampli. Mais bon, ça doit être un peu fou comme idée, je n'ai jamais vu dans une rubrique chiens écrasés "un guitariste meurt assassiné par sa guitare électrique".

Merci pour ta réponse

Détrompe toi. Ma mère a connu un gratteux ... mort électrocuté. Elle n'a jamais aimé que je fasse de gratte élec à cause de ça.

La masse de ta guitare est reliée, par le jack, au ground de l'ampli. Si celui-ci n'est pas relié à la terre, en cas de problème électrique dans l'ampli, c'est toi qui fait office de liaison à la terre lorsque tu touches une partie métalique de ta gratte. Et ça peut faire mal :s
bbbobb
OUps....j'espère que je l'ai pas tué...

Nan blague à part, il y a quand même très peu de risque! Sauf vieille maison/apart...

Sinon mon super champ et parti ce matin donc j'espère l'avoir milieu de semaine pour un test en vrai!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bbbobb a écrit :
OUps....j'espère que je l'ai pas tué...

Nan blague à part, il y a quand même très peu de risque! Sauf vieille maison/apart...

Sinon mon super champ et parti ce matin donc j'espère l'avoir milieu de semaine pour un test en vrai!

comme deja dit à la fin des années 70 les construction neuves n'avait des prises avec terre que dans les pièces autres que cuisine et salle de bain depuis les normes semblent avoir changés (mais je ne suis plus dans le métier) de mémoire si une tension arrivait dans la masse de l'ampli et donc de ta guitare le disjoncteur différentiel qui se trouve sur ton tableau déclencherai avant que cela soit dangereux
les amplis semblent bien moins dangereux que les flashs électroniques avec lesquelles on prenaient de sérieuses châtaignes sans que ça inquiète les fabricants
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Bon j'avoue ne plus avoir toute ma tête, mais je ne pense pas que cela provienne des chocs electriques de mes amplis .

Si ca se trouve c'est indolore et alors tout s'explique ....
cliclac
bbhack a écrit :
Citation:

Bon j'avoue ne plus avoir toute ma tête, mais je ne pense pas que cela provienne des chocs electriques de mes amplis .

Si ca se trouve c'est indolore et alors tout s'explique ....

c'est pas vraiment indolore en fait j'ai pas tout bon car il n'y a pas toujours de differentiel assez sensible sur les tableaux et le risque existe bien
le probleme vient aussi du fait que les normes de distribution ne sont pas les meme partout et un appareil US ne pas etre totalement fait pour les normes française
MaltedMilk
Bonjour le forum !!
Je suis en attente de mon Eminence Ragin Cajun, qui devrait arriver demain.
J'ai sauté dessus dès que je l'ai vu dispo chez Thomann, qui est d'ailleurs le seul à le vendre sur les sites européens ( du moins en faisant une recherche classique sur le net, style monsieur prix etc...).
Cela faisait plus d'un mois que j'attendais...
Je suis en train de réfléchir à une modif permettant d'installer un baffle en multiplis de bonne épaisseur, en lieu et place du baffle en medium qui me semble léger pour un HP lourd comme le RC et ce sans modifier le reste du case. Le plus dur sera de trouver quelqu'un pour me le découper nickel, car si le nouveau baffle fait 15mm d'épaisseur, il devra avoir deux rainures sur les bords verticaux internes, permettant d'avoir à cet endroit l'épaisseur du baffle d'origine. Et je ne suis pas un dieu de la menuiserie...

A suivre donc...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
oui le RC j'ai failli également le prendre (j'attend une commande de Thotho..) mais d'apres les nombreuses discussions sur la toile l'upgrade est assez contreversé.. (il y en a qui trouve que le changement n'est pas spectaculaire..tout comme le changement de lampes..)

tu nous tiens au courant ..?

branché dans un 1x12 (un harley benton.. ) il sonne qd même vachement mieux;... !
dans un 2x12 ca doit être vraiment génial ..

pour jouer tranquillou chez soi a faible volume le speaker suffit largement, .. qd je le pousse je préfère le brancher dans un 1x12

s'il le faisait en tete je le prend...
MaltedMilk
Citation:
branché dans un 1x12 (un harley benton.. ) il sonne qd même vachement mieux;... !
dans un 2x12 ca doit être vraiment génial ..

Tout dépend ce que l'on veut...
Je continue de voir le SCXD comme un bon ampli d'appoint, de répet etc...
Et comme tel il doit conserver un de ses atouts majeurs: son poids modéré et son faible encombrement.
Au niveau son, et avec le temps, il est vrai que je commence à lui trouver pas mal de défauts (surtout avec les single coil, strat en tete), mais seulement en comparaison avec des ampli bien plus chers et plus lourds.
Si je devais acheter et me trimballer un 1X12 ou pire 2X12 en plus, alors j'envisagerais plutot de jouer directement avec la taille au dessus.

Citation:
pour jouer tranquillou chez soi a faible volume le speaker suffit largement, .. qd je le pousse je préfère le brancher dans un 1x12

Là, il faudrait que tu ais entendu le RC pour cela...
Et si tu vas sur les forums et autres sites de musique US, tu vas avoir un mal de chien à me trouver un avis négatif sur le RC...car je n'en ai pas vu.
Perso, je continue à jouer au casque à la maison avec mon pod (pas en son clean, car trop dégueu) et mes pédales. Ce n'est bien sur pas de la lampe, mais c'est quand meme plus immersif (on a l'impression de jouer fort) que de jouer à 1,9 sur le SCXD, surtout si on mix des bases.
Le SCXD je l'utilise toujours à un certain volume (pour fair honneur à l'ampli), et c'est là que son HP ne me convient pas trop.
En gros, les basses ne sont pas précises et souvent "boomy", et j'ai un gros creux dans le milieu du spectre avec la télé, mais surtout avec la strato. Cela ressemble, pour exagérer, à une caricature du son SRV.
Avec les humbucker, c'est principalement le problème des basses qui me perturbe.
Tout ceci en condition live ou repet, volume à 4 ou plus...à 2 ça n'est pas génant du tout.

Puis avant de vous faire un commentaire sur le RC, il va falloir que je le rode un moment...

A plus tard donc.
Pakyie
Mais tes première impressions ?
Ça donne quoi ?

Parce que bon, a priori en se rodant il va devenir moins raide, le son va s'ouvrir et s'arrondir, mais ça ne devrait quand même pas changer du tout au tout...

Donc si ça semble déjà le faire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MaltedMilk
Ben, comme je l'ai dit plus haut...je l'attends pour demain
Mais je vous ferai un compte rendu à chaud le plus tot possible...

PS: je n'ai encore jamais posté de sample, pour la simple raison que je ne suis pas équipé pour. J'ai toujours utilisé mon Pod pour enregistrer, et je n'ai donc pas de préampli potable pour enregister le SCXD.
Il va falloir que je m'équipe (oui mais avec quoi...), un petit enregistrement valant bien mieux qu'un long discours...
Pakyie
Bon, un petit enregistrement de Jordu... Avec pas mal de reverb dessus...

Et sur le voicing 6 avec pas trop de gain... Décidément je l'aime bien celui là, on arrive à y trouver facilement du "vrai crunch" (ce qui pour moi veut dire le moment où un son clair de clair commence à très légèrement se tordre... comme ici je sais que pour beaucoup c'est du "son clair" mais bon... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...