Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Janv 2009, 12:56
merde maltedmilk .. fais ch** ..
j'ai une commande de thomann en livraison et j'avais hésité pour le RC (je suis plus a 69 €..)
Mais au vu de ce qui était dit sur les forums .. je ne l'avais pas pris.. mais bon les forums on entends de tout...et n'importe quoi..

Tu entends quoi par
"Les basses ne sont plus boomy du tout"
je ne trouve pas qu'il bouge énormément d'air en basses cet ampli..

un reproche que je fait au SXDC c'est qd j'attaque violement les cordes sur 4-5 de vol en clean il est trop "aigu" comme un son métallique.. (je précise trebble a 1) et sur tele ou strat)
est ce que tu avais ce sentiment là également et est ce disparu

Il parait que le lill buddy est également tres bien mais un plus dark sounding.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
J'ai actuellement un Hot Rod Deluxe mais il est décidemment trop fort pour ce que nous jouons et ça m'embête de devoir acheter un atténuateur qui vaut plus que le prix de ma guitare pour entendre crier les lampes.

Les attenuateurs Weber sont relativement bon marché ( 90$ pour un 40W) et peuvent fonctionner avec plusieurs impédances, ce qui n'est pas le cas des hotplate ni des koch.

Par contre je ne sais pas du tout ce que ca vaut en terme de qualité sonore ....
MaltedMilk
Citation:
sinon comment que tu fais pour passer via ups? sur thotho j'ai jamais vraiment chercher aussi tu me diras

ça se fait automatiquement lors du choix du pays (les petits drapeaux) sur la page d'intro.
Selon le pays où tu habites le TVA et le transporteur ne seront pas les memes.
18,6% de TVA et DHL/laposte en France ( si c'était DHL tout court se serait plus rapide mais probablement plus cher)
20% de TVA et UPS à 20 euros fixes en Italie. Ce qui fait que mon SCXD est à 318 euros port compris. C'est plus cher que pour vous.

Je ne pense pas que l'on puisse changer quoique ce soit car ils ont du négocier au cas par cas le transporteur et le prix.

Citation:
Tu entends quoi par
"Les basses ne sont plus boomy du tout"
je ne trouve pas qu'il bouge énormément d'air en basses cet ampli..

Des basses "boomy" ce sont des basses (par forcément beaucoup) peu définies , encombrantes, raisonnantes, qui au lieu de bien assoir le son, le couvrent et te gènent.
Avec le HP d'origine c'est très présent au delà de trois. La première chose que tu as envie de faire c'est de les baisser. Résultat, ton son devient petit
et le phénomène est encore là, moins fort mais encore là.C'est très agaçant sur des power chords, ou des rythmiques blues avec cordes à vide.

Citation:
un reproche que je fait au SXDC c'est qd j'attaque violement les cordes sur 4-5 de vol en clean il est trop "aigu" comme un son métallique..

En complément du phénomène précédent, celui ci finit de te pourrir le son.
Car tu te retrouves à devoir baisser les basses et les aigus !! le son est alors tout petit...C'est ce qui me rendait dingue avec la télé et la Strat,car je connais mes guitares par coeur, les ai toujours branchées sur mes deux "gros" fender à lampes et je sais qu'elles ne sonnent pas comme ça !

Ces deux phénomènes en meme temps m'obligeaient à mettre les Seth Lover à 9 au volume sur la Sheraton, sinon ça partait dans tous les sens.

Je précise que ces problèmes sont surtout présent au dessus de 3 au volume, et moins sur les voices 1-2-3 qui sont les plus compressés d'origine (bien moins aigus que les 4-5-6-7)

Le HP d'origine doit etre un HP chinois qui vaut au max 15$. Car à moins de 300 € il faut rogner sur tout pour tenir le budget. Donc cabinet en medium et un HP basique.
Si tu regarde chez Toto le Blackheart Handsome Devil (ce doit etre un tueur celui là, sauf que ça fait des mois qu'on l'attend...) qui coute 60 euros de plus, tu verras que le cabinet est en multiplis et qu'il y a un Eminence dedans...

Le RC est considéré comme un des tout meilleurs 10" sur le marché actuellement pour le rock/blues/country
S'il ne faisait pas la difference avec un HP à deux balles, ce serait désespérant.
Ces deux qualités majeurs c'est d'etre à la fois punchy au volume (sans les basses à la noix) et beaucoup plus rond à l'oreille . Plein d'harmoniques agréables. Des basses définies donc, plus bas dans le spectre, des aigus "chantant" et de jolis medium qui ne durcissent pas le son.
Il faut vraiment l'entendre "live" pour s'en rendre compte, car aucun enregistrement ne vous restitue ces sensations là.
Ce n'est toujours pas un HP pour pour jouer du Metal, je précise...
Il en faudrait peut etre 4 comme ça dans un cab fermé.

Je précise que ma lampe de pré (sylavania de derrière les fagot) avait déjà un peu remédié au problème des aigus, mais c'est bien le HP qui fait 90% du boulot...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
merci pour les précisions... et la qualité de tes remarques...

JE me permet de rajouter que même sur le canal clair je trouve que les aigus sont trop métaliques en cas de grosse attaque (son désagréable)
je n'ai jamais dépassé 4-5 sur les trebble et la plupart du temps ils sont a 0 pour éviter ce phénomène (je le répete uniquement avec strat et tele, la LP passe tres bien..)

bon on refera une commande thotho...

Merci
bbhack
MaltedMilk, tu me fais de la concurrence, tes posts sont encore plus longs que les miens
Mat_La_Menace
Citation:
Des basses "boomy" ce sont des basses (par forcément beaucoup) peu définies , encombrantes, raisonnantes, qui au lieu de bien assoir le son, le couvrent et te gènent.
Avec le HP d'origine c'est très présent au delà de trois. La première chose que tu as envie de faire c'est de les baisser. Résultat, ton son devient petit
et le phénomène est encore là, moins fort mais encore là.C'est très agaçant sur des power chords, ou des rythmiques blues avec cordes à vide.

J'ai exactement la meme impression sur mon SCXD et c'est d'autant plus désagréable lorsque j'utilise ma ES-335 qui a un son porté plus sur les basses qu'une strat ou une tele.

A part le fameux RC qui ne semble pas dispo facilement quel upgrade peut t'on faire pour améliorer le son?

Autre question d'ignard : 1x12 et 2x12 c'est quoi?

merci les gars
MaltedMilk
Certains ont mis des Jensen CQ10 si je ne me trompe, mais je ne peux te donner aucun avis sur ce point.
le RC tu le trouves chez Thomann en ce moment.

1x12= un cabinet avec un haut parleur de 12 pouces (style Celestion vintage 30), c'est déjà plutot lourd.
2x12= le meme mais avec deux HP ! , ça devient très lourd...
Mat_La_Menace
Citation:
Certains ont mis des Jensen CQ10 si je ne me trompe, mais je ne peux te donner aucun avis sur ce point.
le RC tu le trouves chez Thomann en ce moment.

1x12= un cabinet avec un haut parleur de 12 pouces (style Celestion vintage 30), c'est déjà plutot lourd.
2x12= le meme mais avec deux HP ! , ça devient très lourd...

ok pigé, mais en fait un 1x12 et 2x12 font la meme taille ou presque, y'a que le poid qui diffère c'est ça? sinon y'a un vrai gain de qualité en 2x12?

un superchamp XD c'est un 1x10 non ? prend t'il le 2x12 ? c'est peut etre une question bete désolé.
bbhack
Citation:
A part le fameux RC qui ne semble pas dispo facilement quel upgrade peut t'on faire pour améliorer le son?

Opter pour un HP Celestion Vintage 10 ( GL10 Vintage ), petit cousin du V30, ~ 65€.

On obtient une meilleure definition du son, notamment dans les graves.

Il semblerait que le GL10 Vintage possede la même sensibilité par consequent il ne va pas drastiquement augmenter le niveau sonore.

J'ai opté pour le Celestion car je trouvais aussi que la definition des graves était limite à volume conséquent. Par ailleurs , le fait qu'on soit dans la même fourchette de puissance est plus un avantage pour moi.

Avantages : qualité sonore à volume consequent, saturations plus "presentes"

Desavantages : un peu plus de volume en début de course et 3kg de plus au compteur ...
bbhack
Un tout petit peu, mais franchement ça reste très acceptable pour jouer chez soi le soir sans déranger sa femme ni ses voisins. [ edit : sauf sur les voicings saturés ou ca montre très très vite ... ]

Je ne connais pas les autres HP dont on parle sur le forum, mais celui la me semble être un bon compromis rendu/puissance.

Le truc le plus emmerdant c'est le poids. Disons que 3kg de plus rendent le SCXD un tout petit peu moins transportable ...
MaltedMilk
Pour le HP tout est affaire de gout bien sur. Ce qui va plaire à Paul, ne va pas plaire à Jacques...
Mais il éxistent des valeurs sures
Si le Celestion 10" est aussi bon que son grand frère le 12, ce doit etre un bon choix aussi.
Le Ragin Cajun a été testé par pas mal de guitaristes sur les sites US, et à part un ou deux grognons, la note était autour de 9 sur10. C'est en tous cas le plus choisi pour l'instant.
Un technicien de chez guitare center, en plus des lampes, a mis dans son SCXD un Eminence Red Fang (C'est donc un Red Coat, fabriqué en GB avec son typé GB. Le Ragin Cajun est lui un Patriot fabriqué aux US avec son typé US). Cet HP a un rendement de 103dB et un aimant alnico encore plus lourd que l'aimant ferrite du RC!
IL en était ravi, mais je n'ai pas vu d'autre avis sur le sujet.

Ceci-dit si vraiment vous ne jouez qu'à très bas volume, et que vous etes contant de votre son, suuuuuuurtout ne changez rien suite à mes postes, je ne veux surtout pas vous pousser à faire une dépense qui pourrait vous sembler inutile après coup !
MaltedMilk
Citation:
ok pigé, mais en fait un 1x12 et 2x12 font la meme taille ou presque, y'a que le poid qui diffère c'est ça?

Pas vraiment non, un HP de 12 ça fait 30 cm de diamètre donc si tu en mets 2, cela fait un cabinet presque 2 fois plus gros et deux fois plus lourd.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Superchamp reçu ce matin!!!!

On va pas faire dans la longue review vu que ça à déjà était fait des centaines de fois dans ce topic je pense!

Donc mes impressions perso : le canal clair est dantesque, j'irai même jusqu'à dire Shivaien...., biensûr ça n'a rien de comparable mais le SCXD a ce petit air de famille. le clean est chaleureux, une dynamique à couper le souffle, ça réponds super bien aux attaques de médiators, de la folie si on le ramène au prix!!

Pour les voices j'ai fouillé rapide pour voir, mais pas assez pour donner mon avis et mes préférences, je ferais cela un peu plus tard.

Sinon niveau pedals : il encaisse super bien tout ce qu'il touche aux sons clairs (logique me dirait vous).Par contre niveau disto ça se gatte! La ds1 Keeley sonne très "abeilles" à voir si en modifiant mes réglages j'arrive à un truc potable. Par contre le BB preamp sur le son clair c'est, là il y a moyen de s'éclater s'évère!!

Donc verdict niveau pédales :

*pedalovore sur :
Delay : DD5 Boss
Chorus : CS550 Maxon
overdrive : BB preamp xotic
Wah : Cry baby 535Q

*pedalophobe :
Disto : DS1 keeley (mais à affiner voir si avec un peu de réglage il sort un truc correct!)

Donc voilà pour le prix c'est une tuerie!! Si vous chercher le son clair "fender" c'est d'enfer, si vous voulez sonner comme Vai c'est plus délicat mais ce n'est pas son domaine me direz vous et vous aurez raison!

Pour finir j'ai eu testé le vibro...le super champ c'est un autre monde sans aucune mesure, çan 'a rien à voir.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bon allez pour remercier le doc et tout ceux qui m'ont donné envie d'acheter ce super champ un MP3 regroupant toutes les voices!!!

Le mp3 commence sur le son clair du canal 1 puis après on part de la première voice jusqu'à la dernière.

LE MP3 en question

Par avance toutes mes excuses pour les fausses notes erreurs de rythme etc...(c'est la première fois que je fais des samples. ^^)

Donc niveau réglages :
Canal clair :
Volume 1 : 3
Canal 2 :
Gain : 10 (désolé je m'en rend compte que maintenant...)
Volume 2 :3
Treble : 7
Bass : 5
FX level :
Fx : Reverb + delay (potard à 12h quoi)

La gratte JEM FP : micro manche volume et tone à 10.
Joué "à l'ongle" et non au médiator.

Enregistré direct via line out dans le toneport UX2 puis garageband aucun correction de niveau c'est brut de chez brut. La différence de niveau est intrinsèque au voice, je n'ai rien touché pendant l'enregistrement. A ok moment le niveau d'enregistrement n'a saturé donc tout ce que vous entendez provient de l'ampli et de nul par ailleurs!

Voili voila en espérant que ça aide certains.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb a écrit :
Joué "à l'ongle" et non au médiator.

Une question me taraude : pourquoi joues-tu cette rythmique à l'ongle et non au médiator ?

En tout cas ton sample devrait faire plaisir à ceux qui n'ont pas encore entendu l'ampli. (bien que le gain à 10 sur tous les voicings soit un peu réducteur.)
Imagine there is no SCXD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...