Citation:
sinon comment que tu fais pour passer via ups? sur thotho j'ai jamais vraiment chercher aussi tu me diras
ça se fait automatiquement lors du choix du pays (les petits drapeaux) sur la page d'intro.
Selon le pays où tu habites le TVA et le transporteur ne seront pas les memes.
18,6% de TVA et DHL/laposte en France ( si c'était DHL tout court se serait plus rapide mais probablement plus cher)
20% de TVA et UPS à 20 euros fixes en Italie. Ce qui fait que mon SCXD est à 318 euros port compris. C'est plus cher que pour vous.
Je ne pense pas que l'on puisse changer quoique ce soit car ils ont du négocier au cas par cas le transporteur et le prix.
Citation:
Tu entends quoi par
"Les basses ne sont plus boomy du tout"
je ne trouve pas qu'il bouge énormément d'air en basses cet ampli..
Des basses "boomy" ce sont des basses (par forcément beaucoup) peu définies , encombrantes, raisonnantes, qui au lieu de bien assoir le son, le couvrent et te gènent.
Avec le HP d'origine c'est très présent au delà de trois. La première chose que tu as envie de faire c'est de les baisser. Résultat, ton son devient petit
et le phénomène est encore là, moins fort mais encore là.C'est très agaçant sur des power chords, ou des rythmiques blues avec cordes à vide.
Citation:
un reproche que je fait au SXDC c'est qd j'attaque violement les cordes sur 4-5 de vol en clean il est trop "aigu" comme un son métallique..
En complément du phénomène précédent, celui ci finit de te pourrir le son.
Car tu te retrouves à devoir baisser les basses et les aigus !! le son est alors tout petit...C'est ce qui me rendait dingue avec la télé et la Strat,car je connais mes guitares par coeur, les ai toujours branchées sur mes deux "gros" fender à lampes et je sais qu'elles ne sonnent pas comme ça !
Ces deux phénomènes en meme temps m'obligeaient à mettre les Seth Lover à 9 au volume sur la Sheraton, sinon ça partait dans tous les sens.
Je précise que ces problèmes sont surtout présent au dessus de 3 au volume, et moins sur les voices 1-2-3 qui sont les plus compressés d'origine (bien moins aigus que les 4-5-6-7)
Le HP d'origine doit etre un HP chinois qui vaut au max 15$. Car à moins de 300 € il faut rogner sur tout pour tenir le budget. Donc cabinet en medium et un HP basique.
Si tu regarde chez Toto le Blackheart Handsome Devil (ce doit etre un tueur celui là, sauf que ça fait des mois qu'on l'attend...) qui coute 60 euros de plus, tu verras que le cabinet est en multiplis et qu'il y a un Eminence dedans...
Le RC est considéré comme un des tout meilleurs 10" sur le marché actuellement pour le rock/blues/country
S'il ne faisait pas la difference avec un HP à deux balles, ce serait désespérant.
Ces deux qualités majeurs c'est d'etre à la fois punchy au volume (sans les basses à la noix) et beaucoup plus rond à l'oreille . Plein d'harmoniques agréables. Des basses définies donc, plus bas dans le spectre, des aigus "chantant" et de jolis medium qui ne durcissent pas le son.
Il faut vraiment l'entendre "live" pour s'en rendre compte, car aucun enregistrement ne vous restitue ces sensations là.
Ce n'est toujours pas un HP pour pour jouer du Metal, je précise...
Il en faudrait peut etre 4 comme ça dans un cab fermé.
Je précise que ma lampe de pré (sylavania de derrière les fagot) avait déjà un peu remédié au problème des aigus, mais c'est bien le HP qui fait 90% du boulot...