Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb a écrit :
Joué "à l'ongle" et non au médiator.

Une question me taraude : pourquoi joues-tu cette rythmique à l'ongle et non au médiator ?

En tout cas ton sample devrait faire plaisir à ceux qui n'ont pas encore entendu l'ampli. (bien que le gain à 10 sur tous les voicings soit un peu réducteur.)
Imagine there is no SCXD
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Parce que j'avais pommé le médiator que j'étais posé et que l'enregistrement était parti...du coups la flemme aidant, j'ai fait ça à l'arrache!

Je précise à l'ongle car le son est plus "clair" que au médiator je trouve.

Pour la gain à 10, j'avais pas fait gaffe!, je referais peu être avec des réglages différents!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah oui parce qu'il y a une sacrée différence entre , par ex , un voice 9 avec le gain à 10 ( very too mutch ...) et le même avec le gain sur 2 !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbbobb
bon je vais refaire une série de samples! avec pour chaque le réglages que j'apprécie le plus!

Mais faut me laisser le temps de trouver les réglages
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
no problemo !!!!

d'ailleurs tu devrais te rendre compte (avec le temps) que pour comparer les voices et canaux , une modif de l'égalisation ( et même du volume ) est parfois judicieuse !

J'ai fait un essai ce midi du Super Champ avec une CP60.
Enfin!!!
Tres tres sympa.
Comme expliqué dans le sujet, c'est bien exploitable à bas volume sans souci.
J'ai vraiment bien aimé. Les sons clairs sont tres bien.

Je ne sais pas si cela a deja été dit, mais je trouve que le voice 4 ressemble tres tres fort au canal 1.

Les effets, j'ai peu utilisé. Juste un rapide survol. Pas mal sans plus. A vrai dire, ca m'a pas emballé.

A lui seul, il faut un sacré bout de temps pour en faire le tour.

J'ai aussi remarqué (à tord peut etre) que reglage treble et grave ne reagissent pas de la meme facon suivant le canal utilisé.

Essai surper positif. Je vais craquer...
J'ai bien aimé la CP60 ... aussi...
bbbobb
ouaip pour les sampls avec un régalges par voice c'est infaisable!!! attendez chaque voice sonne de 10 manière différente selon le réglage de gain terrible!!

Par contre petite question : quand en son clair mais sur le canal 2 voice 1 gain à 4,5 je plaque un accord j'entends clairement le son s'ouvrir sur la fin quand je laisse trainer l'accord...ça vient du module de simu?

Merci
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
signe de compression?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
bbbobb
Possible
Patchuko
Je crois connaître la réponse, mais je demande quand même : si je veux utiliser le LINE OUT (par exemple pour envoyer dans ma carte son), est-ce qu'il est envisageable de déconnecter le hp ?

J'imagine que non, mais si c'était le cas ça serait pratique...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un ampli lampe sans charge ( hp) = plus d'ampli du tout !!!

blackfist
Bonsoir les gratteux !

Je me demandais si il était possible de brancher un cab (1*12 ou 2*12) sur le SCXD, si oui, ça augmenterais considérablement la qualité et la puissance de mon son ? Je compte faire un groupe avec des potes, mais le batteur tape assez fort, et pas moyen de couvrir ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
blackfist a écrit :
Bonsoir les gratteux !

Je me demandais si il était possible de brancher un cab (1*12 ou 2*12) sur le SCXD, si oui, ça augmenterais considérablement la qualité et la puissance de mon son ? Je compte faire un groupe avec des potes, mais le batteur tape assez fort, et pas moyen de couvrir ...

Pas de problèmes pour mettre un cab...

Ou alors changer le HP pour un truc qui serait plus "sensible" (cf le ragin' cajun de maltedmilk... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Patchuko
daoudd a écrit :
un ampli lampe sans charge ( hp) = plus d'ampli du tout !!!

Ok, c'est aussi valable pour les faibles puissances donc.

Alors si je veux m'enregistrer à volume correct pendant qu'on regarde la télé à côté il faut que j'achète un pod.

Trop nul le SCXD, déjà qu'il n'a pas de compresseur intégré et qu'il fait pas la vaisselle...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...