Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Quand à dire que le clair n'est pas bon...
Y a de quoi rester dubitatif, à mon avis... Certes à "GROS" volume, c'est moins plein / puissant qu'un Twin... Mais c'est
1° Pas le même système de diffusion (HPs)
2° Pas la même puissance.

Perso je trouve le(s) clair(s) excellents. Tout à fait au niveau de n'importe quel ampli à moins de 1000€, voire même un peu plus.

Mais bon, j'dois pas avoir les mêmes perceptions, après tout le clean du SCXD j'ai jamais du le jouer plus d'une paire de centaine d'heures...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Tiens au fait, petite question: Est-ce que quelqu'un a essayé une basse sur un VCXD ou SCXD ? (Je parle de jouer à volume réduit bien sûr).
box986
  • Custom Cool utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Tiens au fait, petite question: Est-ce que quelqu'un a essayé une basse sur un VCXD ou SCXD ? (Je parle de jouer à volume réduit bien sûr).

J'ai essayé avec ma petite PB, pas fort genre volume à 2 par peur d'abimer le HP.
C'est pas si mal, bien sur il manque du corps dans les basses, on s'en serait douté, mais en parcourant les différends voicings, j'ai trouvé des sons intéressants.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il manquait une offre dans ce créneau pour les amplis basse. Un petit ampli polyvalent de ce type pour basse trouverait son public je pense.
Rien
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
box986 a écrit :

C'est pas si mal, bien sur il manque du corps dans les basses, on s'en serait douté, mais en parcourant les différends voicings, j'ai trouvé des sons intéressants.

+1

Mais effectivelment ca manque cruellement de .... basses ... du coup l'interret est vraiement très limité au moins pour une utlisation traditionelle.
Doc Loco
Je l'ai fait, mais sur un baffle basse externe pour ne pas solliciter le SCXD - certains voicing (le jazz notamment) sont intessants. Effectivement, un équivalent basse serait à considérer chez Fender.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MaltedMilk
Bon, je viens de faire un essai de branchement de la sortie line vers le super reverb (entrée "normal", celle de gauche, sans reverb et equalizer 2 bandes).
Et bien c'est extrèmement progressif et on peu pousser le petit sans problème.
Bien sur chez moi il m'est impossible de juger de la qualité du son à haut volume car, outre le fait que je rend mes voisins sourd, le volume réduit de la pièce et le manque de recul ne permet pas de juger objectivement. On est vite gené par la pression sonore point barre. Mais ça semble bien marcher.
Mais quand meme...quelle amplitude...5 Hp de 10 ça dépote !!Gaffe aux basses car il y en a vite trop.
soopajeanmi
Pour info, je passe beaucoup de temps en ce moment sur le canal 11, avec ma 339. Je trouve ce canal de plus en plus "dumblesque".

Avec le gain à 2 j'ai un son clean avec un poil de leger crunch controlable au volume de la gratte, très proche du son de Jeff Golub.

Avec le gain entre 3 et 5 et pas mal d'aigu (treble entre 6 et 8 ) je trouve que c'est très Robben Ford

Avec le gain à 6-8 c'est très larry carlton, zendrive...

A tous les niveaux de gain le taux de crunch est controlable avec le volume de la gratte.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Oh je l'avais pas vue celle la :

Tof the F*up guy a écrit :
La scène, c'est un luxe encore. T'as des retours et une sono pour repiquer

Mais c'est vraiement à se demander dans quel monde il vit celui la .... Garcon ! Une forumule "scène all inclusive" et deux cafés calvas svp !

Ah si tous les café conc parigots acceptant de produire des groupes amateurs proposaient une vrai sono et des retours ce serait la fete toutes les semaines ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et pas qu'à paris !

mdr !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
SoulBoogaloo
Tiens, ça faisait un bon moment que je n'étais pas retourné sur ce topic... c'est étonnant de voir qu'en plus de 500 pages, les mêmes questions reviennent toujours...

Citation:
Par contre si t'es un groupe et que tu as peu de moyen en repetition, bref, pas de sono, de retours Non, non!! Cà passera pas. voilà, voilà.

C'est marrant, moi, ça va faire maintenant un an que je répète toutes les semaines sur mon SCXD avec mon groupe, et je n'ai pas exactement l'impression de ne pas être entendu...
Je joue principalement sur le canal1, qui reste pour moi ce qui s'approche le mieux d'un Blackface, même si évidemment l'unique gamelle 10" n'a pas le même rendement qu'un 2*12...
Pour parler de scène, je l'ai également utilisé 2 fois sur scène, repris sur la sono à chaque fois, la première fois via le lineout, et la 2e via un 57. C'est très faisable, sauf si la sono n'a pas de retour, et qu'on compte se servir de son ampli comme d'un retour, là, c'est clair, on ne s'entend pas.
J'utilise donc généralement plutôt mon Classic30 sur scène pour cette raison, même si je préfère de très loin le clean du SCXD à celui du Classic 30, au demeurant très bon lui-même!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
MaltedMilk
C'est là la limite de ce type de forum...Il faudrait une page "à lire avant" pour trier les questions .
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Pour info, je passe beaucoup de temps en ce moment sur le canal 11, avec ma 339. Je trouve ce canal de plus en plus "dumblesque".

Avec le gain à 2 j'ai un son clean avec un poil de leger crunch controlable au volume de la gratte, très proche du son de Jeff Golub.

Avec le gain entre 3 et 5 et pas mal d'aigu (treble entre 6 et 8 ) je trouve que c'est très Robben Ford

A tous les niveaux de gain le taux de crunch est controlable avec le volume de la gratte.

Je vais creuser ça... C'est un voicing que je n'ai pas souvent utilisé, je trouve qu'on arrive a des sons assez dumblesques sur le 3 (en fonction de la guitare) mais ça demande du travail... Alors si sur le 11...
Moi qui adore ce genre de sons

D'avance merci
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
soopajeanmi
Pakyie a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je vais creuser ça... C'est un voicing que je n'ai pas souvent utilisé, je trouve qu'on arrive a des sons assez dumblesques sur le 3 (en fonction de la guitare) mais ça demande du travail... Alors si sur le 11...
Moi qui adore ce genre de sons

D'avance merci

Je trouve que le 3, qui est très bon, est typique de ce son "mon tweed est près à exploser" et que le 11 est plus policé justement. Ce coté policé bien qu'avec du gain et du médium en avant est typique de dumble justement.
Tof the F*up guy
bbhack a écrit :

Mais c'est vraiement à se demander dans quel monde il vit celui la .... Garcon ! Une forumule "scène all inclusive" et deux cafés calvas svp !

Tophe
lawtse2
qqun a deja utilisé un tube screamer (ou assimilé ) sur le canal 1 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...