Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lawtse2
qqun a deja utilisé un tube screamer (ou assimilé ) sur le canal 1 ?
Doc Loco
lawtse2 a écrit :
qqun a deja utilisé un tube screamer (ou assimilé ) sur le canal 1 ?

On est plusieurs à l'avoir fait (moi notamment, Maltedmilk aussi il me semble) avec de bons résultats, fidèles aux attentes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cluster
Hello.
Je suis un peu retardataire mais ça y 'est moi aussi je fais partie du club. j'ai un Vibrochamp xd depuis aujourd'hui même. J'ai joué 4 heures dessus.
Alors comme d'habitude chez moi le 1er test = un peu déçu. C'était pas mon matos, j'étais pas dans les bonnes conditions et pressé. Mais bon je sentais le potentiel alors je l'ai pris.
Rentré chez moi, ma guitare à moi que j'aimeeuh branchée dedans (Strato Eric Johnson), c'est déjà mieux. Mais pas emballé tip top pendant un quart d'heure. Je fais tourner les voicing, j'aime surtout le 4 le 8 et le 6. Au bout d'un moment j'ai été carrément emballé.
je fais tourner les potards bass et treble : bizarres ces bestiaux. Sur certains presets j'ai les basses à 10, sur d'autres je les coupe carrément pour avoir plus de middle ; sur le blackface en disto gain à donf je mets les basses à 6,5 et les aigus à 9, enfin bref réglages contre-intuitifs mais ça sonne à mes oreilles (depuis que je suis sur Mesa Boogie je n'ai plus peur des réglages extrêmes et avec le VCXD j'ai un peu l'impression qu'on peut aussi se le permettre, à bas volume en tout cas).
Notez que si on monte le volume il faut refaire tous les réglages.
Parlons du volume justement maintenant. Je suis en appart et j'ai pris ce p'tit ampli car mon 25W lampes est inutilisable et me sert que pour les répét. Et bien ce 5W est parfait pour moi : volume à 1,8 je suis au même niveau que ma télé le soir , entre 2 et 3 ça passe sans que ma femme gueule, à 5 c'est l'idéal pour sentir la dynamique et solliciter la lampe de puissance de manière intéressante, mais à ne faire qu'en journée, au-dessus de 5/6 des voisins chiants peuvent potentiellement gueuler.
J'ai aussi testé gain à fond et volume au trois quarts sur l'ampli et gérer le son au potard de volume de la gratte. En réhaussant exagérement le treble sur l'ampli on a un super son clean/crunch selon l'attaque. C'est vraiment ce que j'ai préféré et que je compte développer.
POur les effets j'aime beaucoup la réverb n°3 et je me suis pris pour Andy Summer avec les chorus+reverb et chorus+delay. Le tremolo est pas mal aussi.
Dans les disto, j'aime le preset 8, mais pas forcément avec trop de gain et en bidouillant pour être plutôt dans les mediums, pas trop de basses quoi.
J'ai trouvé le preset accoustique nase au début, mais en bidouillant et en se mettant sur le micro milieu seul de la strat j'ai trouvé que ça passait, voire que c'était intéressant.
Je n'aime pas trop le preset jazz et le preset 9 (Marshall je crois).
Il me tarde maintenant de l'essayer avec mon autre guitare, à doubles bobinages.
Voilà. Bon vu le nombre de pages du topic je ne fais certainement pas dans le scoop mais, même si je n'ai pas tout lu, j'ai l'impression qu'on parle surtout du SCXD. POur ceux qui se posent la question le VCXD c'est vraiment super en appart niveau volume, dynamique et sensations, si on a déjà un autre ampli pour les répét et concerts.
J'ai été bluffé.
Je tiens à remercier les gens, Doc Loco en tête, qui font l'effort de mettre des samples et vidéos sur Youtube. Ca m'a vraiment aidé (et donné des idées de morceaux à apprendre, comme ceux des Stray Cats, sauf que j'ai ni Gretsch ni duesenberg comme DL).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mainers
Houlà ça a chauffé à fond ici

J'arrive après la bataille, mais pour répondre au monsieur qui m'accuse de me contredire entre "il ne manque pas de puissance" et "il est prévu pour être peu puissant" :

Citation:
Pas contre t'arrives à te "contredire" dans la première phrase (il manque pas de puissance, il est peu puissant, t'as pas l'impression que c'est la même chose), tu fais comment çà

Ben non c'est pas la même chose du tout. "Manquer" de puissance, ça veut dire ne pas être assez puissant (pour ce pour quoi il est prévu). Être peu puissant, ça veut dire ... être peu puissant, dans l'absolu, et non par rapport à ce qu'on en attend. Personnellement si cet ampli m'intéresse c'est justement parce qu'il est (relativement) peu puissant, et donc jouable à domicile ...

On appelle ça une nuance ... Un concept étranger au monsieur sus-cité vu ses réactions aux contradictions
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Tof the F*up guy
Tu peux jouer dans la nuance et les mots, si tu veux, c'est pas un problème, il est peu puissant, ou pas assez puissant.

Çà se joue à rien.

De toute manière, il est split-load cette ampli, çà me dit 12W à la de 15W de toute façon.
Tophe
Tof the F*up guy a écrit :
De toute manière, il est split-load cette ampli, çà me dit 12W à la de 15W de toute façon.

Je pense que c'est clair.
Imagine there is no SCXD
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ptdr !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Excellent ! On se croirait vraiment dans un sketch à la télé ...

Ou alors un lien de parenté avec jean claude vandamme ... ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hop j'ai fait un petit essai de "blues bizarre fusionisant" avec le son "dumblesque" de soopajeanmi... Et c'est vrai que je trouve que ça le fait bien... J'ai peut-être un poil trop chargé en réverb', mais bon

Et puis, bien sûr c'est pakyiesque outre le coté dumble-ien... donc out (there, like the truth )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kao98
  • Special Cool utilisateur
Tu peux jouer dans la nuance et les mots, si tu veux, c'est pas un problème, il est peu puissant, ou pas assez puissant.

Justement. "Il est peu puissant", ça veut dire quelque chose. C'est un ampli peu puissant.
Il est "pas assez puissant", çe ne veut rien dire. C'est complètement subjectif.

Je vais t'étonner : cet ampli est trop puissant ! Je ne peux pas monter le volume à plus de 3 chez moi, et même en répète, je ne peux pas le monter comme je le voudrais (pas de batteur - batterie samplée - voisins pendant les répètitions - répétition à bas volume, quoi que, 90db en crète, c'est déjà largement suffisant). Il est vraiment trop puissant, je n'ai pas encore pu l'exploiter correctement !

Donc, comme je disais, cet ampli est peu puissant, certes. Mais dire "il est pas assez puissant", ça ne veut rien dire.
Tof the F*up guy
kao98 a écrit :

Justement. "Il est peu puissant", ça veut dire quelque chose. C'est un ampli peu puissant.
Il est "pas assez puissant", çe ne veut rien dire. C'est complètement subjectif.

Je vais t'étonner : cet ampli est trop puissant ! Je ne peux pas monter le volume à plus de 3 chez moi, et même en répète, je ne peux pas le monter comme je le voudrais (pas de batteur - batterie samplée - voisins pendant les répètitions - répétition à bas volume, quoi que, 90db en crète, c'est déjà largement suffisant). Il est vraiment trop puissant, je n'ai pas encore pu l'exploiter correctement !

Donc, comme je disais, cet ampli est peu puissant, certes. Mais dire "il est pas assez puissant", ça ne veut rien dire.

Il te faut un Jensen C10R en upgrade!1
Tophe
Tof the F*up guy
Nobru33 a écrit :
De toute manière, il est split-load cette ampli, çà me dit 12W à la place de 15W de toute façon.

Je pense que c'est clair.
Tophe
kao98
  • Special Cool utilisateur
kao98 a écrit :

Soit plus clair STP ? Je ne connais pas ce HP. Il a quelque chose de particulier ?

Sinon, je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que être peu puissant, c'est un fait (et, dans le cas du SCXD, un avantage). Alors qu'être trop ou pas assez puissant, c'est complètement subjectif et en fonction des besoins de chacun. Tu ne peux donc affirmer, haut et fort, comme tu l'as fait jusqu'ici, que le SCXD n'est pas assez puissant, sans te soucier des besoins de chacun. Peut-être n'est-il pas assez puissant pour toi (bon, tu te bases sur ton seul test dans de mauvaises conditions, mais bon, tu t'es fait ton opinion, on a compris l'idée). Mais peut-être est-il largement suffisant pour d'autre, et ce quelque soit leur utilisation : scène ou pas !
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Dis Tof, tu veux pas te trouver un autre forum stp ?

Quoi ? Tu t'est fait jeter des autres ? Ah ... Mais pour quelle raison ?

Tu disais ? T'adore donner des avis sur du matos que tu connais pas ? Ah bon .... bein ca alors ...

Hein ? Quesstudis ? Mythomanie chronique ?

Ouais dis donc c'est moche.

Mais bon tu sais ça se soigne ...

Oui oui, il y a de bon soignants partout maintenant ...

Bon ben bon courage et surtout bon vent alors ...

PS : Je sais c'est petit, mesquin et complètement hors sujet, je m'excuse, j'ai pas pu résister, surement la conséquence de l'écoute matinale de la chronique de guillon , mais bon il faut qu'il décroche le tof en question, ca devient vraiment n'importe koi ... C'est pas une thérapie de groupe c'est un forum !
Tof the F*up guy
kao98 a écrit :
kao98 a écrit :

Soit plus clair STP ? Je ne connais pas ce HP. Il a quelque chose de particulier ?

Il a une sensibilité de 94 dB, ca passe mieux à bas volume qu'un HP de 98dB par exemple, C'est aussi le HP du Princeton Reverb 65 ri.
Tophe
Tof the F*up guy
bbhack a écrit :

PS : Je sais c'est petit, mesquin et complètement hors sujet, je m'excuse, j'ai pas pu résister

Je fais comme si t'existe pas de toute manière! Donc ce que tu dis je m'en tapes un peu.
C'est petit, mesquin, voilà, c'est digne d'un sous-homme comme toi, je parie que t'es un lâche en plus.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...