Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
bbhack a écrit :

PS : Je sais c'est petit, mesquin et complètement hors sujet, je m'excuse, j'ai pas pu résister

Je fais comme si t'existe pas de toute manière! Donc ce que tu dis je m'en tapes un peu.
C'est petit, mesquin, voilà, c'est digne d'un sous-homme comme toi, je parie que t'es un lâche en plus.
Tophe
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
une petite pause dans les tergiversations "ca sonne pas assez fort.... "

cluster a écrit :

Je tiens à remercier les gens, Doc Loco en tête, .

je me joint a ces remerciements en temps de crise cela fait du bien..

merci a doc loco pour avoir lancé le topic..
lolrotoboy (test des voicing bluffant )
littledaoud (je prend du plaisir a t'écouter fieu...)
soopajeanmi et pakye pour leurs contributions

j'en oublie d'autre qu'ils m'excusent
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
C'est petit, mesquin, voilà, c'est digne d'un sous-homme comme toi, je parie que t'es un lâche en plus.

Oh mais les excuses ne t'étaient pas destinés mon pauvre.

Elles étaient et sont toujours à l'intention des autres utilisateurs du forum.

Quand a toi, tu devrais vraiment aller te faire soigner rapidement.

Et surtout arrêter de parler de choses que tu ne connais pas.

Sujet clos pour ma pomme ....
daoudd
  • Custom Top utilisateur
dire qu'il a fallu attendre 556 pages pour ça ...

y a une bonne communauté sur ce topic ! , l'important c'est le partage des expériences de chacun ( les bonnes comme les mauvaises ).

il faut rester constructif ; je préfère les "j'aime pas parce que ..." que les "il est nul parce que je vous le dis !" .

j'apprécie tout particulièrement les samples postés ici par quelques habitués ( ils se reconnaitront ) car là , on a la théorie et la pratique , ça permet de se faire une bonne idée des possibilités de l'ampli mais aussi on la chance d'écouter des jeux et des instruments différents .
j'apprécie aussi les retours d'expériences de certains ( ils se reconnaitront aussi ) en condition live , ça c'est vraiment intéressant.
j'apprécie moins , j'avoue , les lourdeurs de certains (là j'ai mis un s à certain histoire de noyer le poisson !!...) à répéter sans cesse les mêmes choses sans pour autant les argumenter objectivement... ( je suis tout à fait prêt à entendre dire que le scxd est inadapté pour telle ou telle utilisation du moment où on me l'explique ...)

donc grand merci aux habitués du coin pour leur retour d'experience et autres samples !
et bravo doc pour avoir eu l'idée de lancer ce topic qui à ses débuts , ne laissait pas présager autant d'intérêt !

bon aller hop , on est reparti pour 556 autres pages ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cluster
Je rebondis sur l'histoire des 556 pages. Je me galère depuis hier et l'acquisition de mon XD pour retrouver des samples et idées de réglages. Y'a pas tout en page 1 (ce n'est pas une critique hein, je sais que c'est un boulot de dingue). Serait-il possible que les gros producteurs comme Packie fassent un récap général de leur samples ?
J'ai eu aussi beaucoup de mal à retrouver par exemple le réglage "Stray Cats" de Doc Loco, qui m'intéressait vachement. Donc si certains avaient la gentillesse de donner 2-3 idées de réglages intéressants à tester...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cutonio
C'est vrai qu'un petit récapitulatif serait sympa.

Je suis le topic depuis pas mal de temps, cherchant un ampli à lampes jouable à la maison, et capable de bien se débrouiller dans un registre pop/rock à la Muse/Radiohead, couplé avec ma C77 LB CS4.

Et les témoignages de certains utilisateurs me tentent assez, même si on est parfois loin du pop-rock. Ceci dit, j'irai l'essayer bientôt, parce que pour l'instant on surtout entendu parler de son utilisation pour du jazz ou du blues.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
recherche rapide de mes p'tits extraits joués à la tele 52 ou à la cp60 :

Canal 1 :
Canal 1 :
Voice 2 :
Voice 4 et canal 1 : http://www.mediafire.com/?0ktiyzmmnww
Canal 1 et voice 7 :
Voice 6 :
Voice 7 :
Voice 7 :
Voice 7 et 11 :
Voice 8 :
Voice 9 :
Voice 9 :
Voice 9 :
Voice 11 :
Voice 15 :
Voice 16 :

y en avait d'autres , mais erf pour les retrouver ...
Tof the F*up guy
Le SCXD est pas assez puissant, c'était ma première réaction à l'essaie de cette ampli.

[Edit de BiZ: dernier avertissement] Si vous jouez dans des maisons de retraites est que 12W et un Hp de 10" qui sort d'un ampli transistor de 25W vous suffit, tant mieux!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
non mais on a dit que c'était fini là.

De plus, te sens pas obligé d'insulter tout le monde parce que les gens sont pas de ton avis.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Le SCXD est pas assez puissant, c'était ma première réaction à l'essaie de cette ampli.

Si une bande de pédale est pas d'accord, je m'en contrefiche. Si vous jouez dans des maisons de retraites est que 12W et un Hp de 10" qui sort d'un ampli transistor de 25W vous suffit, tant mieux!!

on peut se tutoyer ?

oui ?

bon bah t'es lourd !

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
belle reference
Tof the F*up guy
daoudd a écrit :

Si une bande de pédale est pas d'accord, je m'en contrefiche. Si vous jouez dans des maisons de retraites est que 12W et un Hp de 10" qui sort d'un ampli transistor de 25W vous suffit, tant mieux!!

on peut se tutoyer ?

oui ?

bon bah t'es lourd !

Heureusement que je suis lourd!!! Je fais plus dans la finesse
Tophe
Invité
cutonio a écrit :

Et les témoignages de certains utilisateurs me tentent assez, même si on est parfois loin du pop-rock. Ceci dit, j'irai l'essayer bientôt, parce que pour l'instant on surtout entendu parler de son utilisation pour du jazz ou du blues.

ha mais non mais non
je suis un pur joueur-compositeur de pop-rock, voir pop psychadélique un peu parfois
et je trouve tout mon bonheur avec cet ampli
en Voice 2 pour le rock mid-tempo (voice qui réagit super bien aux coups de médiator, et donc qui passe du léger au plus gros crunch en rythmique)
Voice 7 pour le rock plus sautillant, voire un peu punk
Voice 9 pour les riffs plus gros rock, mais pas hard
le canal clair pour les morceaux psyché avec pédales d'echo (EchoPark Line 6) et Flanger (MXR) ou l'effet Vibratone de l'ampli (effet que j'adore)
j'utilise aussi un peu le chorus de l'ampli, bien que je le trouve un peu métallique
mes grats : une télé Lite Ash et une Eastwood avec des P90 - j'avour qu'vace ma Gibson (revendue maintenant) et ses gros Humbucker je trouvait pas mon son, mais avec les simples et les P90, no souci
bref moi je m'y retrouve totalement bien que je ne fasse ni blues ni jazz
Invité
cluster a écrit :
Je rebondis sur l'histoire des 556 pages. Je me galère depuis hier et l'acquisition de mon XD pour retrouver des samples et idées de réglages. Y'a pas tout en page 1 (ce n'est pas une critique hein, je sais que c'est un boulot de dingue). Serait-il possible que les gros producteurs comme Packie fassent un récap général de leur samples ?
...

C'est le problème de l'ensemble des gros topic ici...une fonction recherche retablie comme avant (avec affichage des résultats par page) serait vraiment la bienvenue...on la demande depuis un bout de temps ici, vous pouvez tenter votre chance aussi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon, les admins sont surement pas mal occupés, mais ça serait vraiment pratique de récuperer cette fonctionalité...
kao98
  • Special Cool utilisateur
Au sujet du voice 16, vous le balancez comment pour avoir quelque chose de plutôt convaincant ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...