Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
Au sujet du voice 16, vous le balancez comment pour avoir quelque chose de plutôt convaincant ?
Dantana
  • Special Total utilisateur
La fameuse "vibration" dont il a dejà été discuté en quelque part dans ce volumineux topic... quelqu'un peut me rappeler d'ou elle vient??

Elle ne se produit qu'avec certains accords mais c'est vraiment chiant..

Apres 4-5 démontages je ne l'ai toujours pas localisé ni éliminé...

merci
Once you go bucket, you don't go back...
John_Mac_Rigole
kao98 a écrit :
Au sujet du voice 16, vous le balancez comment pour avoir quelque chose de plutôt convaincant ?

Ben, en fait, avec le voice 16, c'est plutôt ta guitare qui doit être convainquante. Il faut que ça sonne pas trop mal pour aller sur le 16. Avec une jazzbox moyen de gamme, ça passe plutôt bien. Avec une solid body orientée rock, je suis moins sûr

Dantana a écrit :
La fameuse "vibration" dont il a dejà été discuté en quelque part dans ce volumineux topic... quelqu'un peut me rappeler d'ou elle vient??

Elle ne se produit qu'avec certains accords mais c'est vraiment chiant..

Apres 4-5 démontages je ne l'ai toujours pas localisé ni éliminé...

merci

La vibration https://www.guitariste.com/for(...).html
Dantana
Merci...

Apres avoir posé la question je me suis mis à chercher encore.. et oh surprise...!! la vibration provenait d'un élement du chauffage au mur derrière l'ampli...

Bon poser la question aura eu de bon de m'y remettre..

Alors problème réglé, le XD "chante" maintenant.... avec un Ragin Cajun... il n'est pas encore rodé mais on remarque la sensibilité immédiatement, c'est relativement léger mais bien perceptible, autant dans le jeu que sur les effets. Et à haut volume la pêche ne se compare pas avec le hp original, c'est autoritaire et controlé.

J'ai aussi des lampes a tester... la 12AX7 est actuellement remplacé par une Tung Sol, ça a encore donné un peu plus "d'ampleur" au son de la bêtel... Inconvénient; un peu plus de bruit de fond sur les micros simples. ou est-ce peut-être le rebiaisage (ça se dit?) des lampes à 40mV qui a augmenté ce souffle, à vérifier..

Plus tard j'essaierai les JJ 6V6s et je ferai part de mes perceptions...
Invité
Dantana a écrit :

J'ai aussi des lampes a tester... la 12AX7 est actuellement remplacé par une Tung Sol, ça a encore donné un peu plus "d'ampleur" au son de la bêtel... Inconvénient; un peu plus de bruit de fond sur les micros simples. ou est-ce peut-être le rebiaisage (ça se dit?) des lampes à 40mV qui a augmenté ce souffle, à vérifier..

Plus tard j'essaierai les JJ 6V6s et je ferai part de mes perceptions...

Tiens, je ne pensais pas qu'il eusse failli rebiaiser, après avoir changé la lampe de préampli 12AX7 (quelle phrase à la c..)
Dantana
Non ce n'était pas nécessaire pour la lampe de preampli., mais j'avais lu qu'ils sont biaisé "froids" d'usine.... tant qu'à "jouer" dedans j'ai ajusté... finalement il était à 30mV au lieu de 40mV..

reste a isoler les influences...
John_Mac_Rigole
Dantana a écrit :
Apres avoir posé la question je me suis mis à chercher encore.. et oh surprise...!! la vibration provenait d'un élement du chauffage au mur derrière l'ampli...

Il est vrai que ds radiateurs au quebec, c'est pas ce qui doit manquer.

Mon pays, c'est l'hivaiiire
MaltedMilk
Me revoilà...
Hier soir donc, j'ai fait une "grosse" salle ( 400 places assises avec balcon), et je me suis permis le SCXD en série avec le super reverb.
Le petit à 4 et le gros à trois, c'était le maximum de ce que mes petits camarades étaient disposés à encaissé sur scène.
Le son était absolument fantastique, avec ou sans la TS9, une présence à toute épreuve. Le voicing 2, en série dans un 4x10 ça sens à 110% le bassman (logique vous me direz...).
Pour ceux qui légitimement pourraient penser :mod provoc "on"
" ben il est quand meme bien con, il à un super reverb et il le pollue avec un ampli chinois à 3 sous" mod provoc "off"
je précise le pourquoi de la manip...
Le SR 72 silver face s'appelle aussi "king of clean". En gros on ne le plie jamais, meme à fond. Le miens a beau etre modifié black face, il ne veut rien savoir quand meme.
Jusqu'ici j'ai toujours du combiner différents OD pour avoir le sons que je cherchais, mais sans jamais trouver LE son idéal avec le micro chevalet.
Le SCXD lui sais faire ça tout seul comme un grand, donc pourquoi ne pas coupler le petit et le grand pour avoir un son plus gros ?!
D'autant que ça marche.
1) vous faite votre son sur le SCXD, le gros à 0 de volume.
Je crois en fait qu'il ne faut pas hésiter à monter en volume sur le SCXD pour pousser le final, quitte à rester à 2 sur le gros.
Mais lors du sound check, on me regardait dèjà de travers avec le petit à 4...
2) Brancher la sortie line dans le canal normal sans effet, equ. en flat et montez le volume jusqu'à équilibrer les deux amplis.

AHHHHHHHH....

Seul bémol de la soirée...le technicien son m'a pourri un peu la vie avec un retour qui au finish était pus fort que mon ampli ( et avec un son épouvantable).
Le son de la sono nous revenait en écho sur scène, et ça aussi contribuait à me pourrir la vie.
Je le savais que j'aurais du jouer plus fort...

Par contre en salle il parait que c'était impec.
Nous étions en direct sur internet (mais ça je l'ai su après) et si le serveur à conservé une trace on le met sur youtube, vous pourrez donc vous faire une idée.
Doc Loco
J'ai seulement envie de dire: "eh oui"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Dantana a écrit :
Non ce n'était pas nécessaire pour la lampe de preampli., mais j'avais lu qu'ils sont biaisé "froids" d'usine.... tant qu'à "jouer" dedans j'ai ajusté... finalement il était à 30mV au lieu de 40mV..

il y a un reglage de bias accessible dans le SCXD ? je l'ai jamais demonté mais je me posais la question
Pakyie
Dantana a écrit :

S'ils sont biasés plutôt "froids" c'est pas mal pour la longévité des lampes (qui semblait un sujet de préoccupation pour certains), non ?

Ca nuit sans doute un poil au son, mais tel quel il ne me déplait pas du tout, loin de là
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kao98
  • Special Cool utilisateur
J'ai posé la question sur le topic Epiphone Valve Junior Head, mais je me permet de la poser ici également : vous pensez que le SCXD pourrait servir de cab (en attendant mieux) pour la tête VJ ? De façon temporaire ! Ca pourrait aller à vos avis ?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon tout d'abord un tout grand merci à maltedmilk pour son retour sur le ragin cajun (il était plus compréhensible que ceux sur the gear page et ce n'est pas a cause de l'anglais .. )

je l'ai reçu ce matin et .. oh comme ca tombe bien j'ai pris congé ...
le changement est très facile .. (je pensais devoir souder qq chose déception.. )
faire gaffe aux vis très très courtes...

sur 2 fr vol. pas de différence de volume mais les aigus sont atténués je n'avais deja plus ces aigu agressifs... rien que ca ...
mais dépassé 2,5 alors accrochez vos ceintures .. on va voler haut ...
a 4 les murs tremblent (je dirais que ca équivaut a un 7 autrefois) et les basses sont "tight"... yes... gagné...
a 7-8 ben c'est mon volume groupe (faudra vérifier)
a 10 .. qu'est ce que vous dites...?

en résumé sans exagerer...c'est vraiment pas mal.. pas assourdissant mais pas mal...

outre le gain de volume ce qui est interressant c'est k'atténuation des aigus.. (j'avais les aigu a 0-1 quasi en permanance avant) et les basse qui sont vraiment bien serrées '(tight)

j'en ai profité pour essayer différentes lampes... je suis resté sur une EH AT7 'je perd un peu en basse mais je préfère moins de gain cela me permet de découvrir certains canaux....) marrant car je pensais que le preampli était a modelisation j'ai du passer qq chose..

voilà un achat donc on est très très content ...(et dire que certains trouvaient que cela ne changeait pas le son ; avis vu par le passé...)

merci encore pour vos feed back sans ce forum je n'aurais pas franchi le pas..
Dantana
cliclac a écrit :
il y a un reglage de bias accessible dans le SCXD ? je l'ai jamais demonté mais je me posais la question

tout est ici:

http://www.agileguitarforum.co(...)44534

Mesurer le voltage entre la masse (-) et R20 (+), ajuster a 40mV avec le pot. R6

Ne pas oublier de brancher la bête et le hp, rien dans l'entrée, les volumes à 0.. et bien faire attention a ne rien toucher d'autre. La connexion sur la 12AX7 c'est une autre modif pour ajouter une boucle d'effet, ne pas tenir compte de la fleche.

Pkoi le faire??

1- C'est gratuit
2- Ça sonne l'enfer
3- C'est reversible
3- C'est rigolo, l'aubaine devient encore plus risible
cliclac
Dantana a écrit :
cliclac a écrit :

tout est ici:

http://www.agileguitarforum.co(...)44534

Mesurer le voltage entre la masse (-) et R20 (+), ajuster a 40mV avec le pot. R6

Ne pas oublier de brancher la bête et le hp, rien dans l'entrée, les volumes à 0.. et bien faire attention a ne rien toucher d'autre. La connexion sur la 12AX7 c'est une autre modif pour ajouter une boucle d'effet, ne pas tenir compte de la fleche.

Pkoi le faire??

1- C'est gratuit
2- Ça sonne l'enfer
3- C'est reversible
3- C'est rigolo, l'aubaine devient encore plus risible

merci, mais tu trouve que le son est vraiment different?
sur les BJ qui ont la reputation d'avoir un bias un peu trop elevé le baisser un peu changerait peu le son
http://home.comcast.net./~mach(...)e.htm
par contre c'est plutot tassé dedans et moins propre qu'un BJ fait au mexique
cutonio
jacqn a écrit :
cutonio a écrit :

Et les témoignages de certains utilisateurs me tentent assez, même si on est parfois loin du pop-rock. Ceci dit, j'irai l'essayer bientôt, parce que pour l'instant on surtout entendu parler de son utilisation pour du jazz ou du blues.

ha mais non mais non
je suis un pur joueur-compositeur de pop-rock, voir pop psychadélique un peu parfois
et je trouve tout mon bonheur avec cet ampli
en Voice 2 pour le rock mid-tempo (voice qui réagit super bien aux coups de médiator, et donc qui passe du léger au plus gros crunch en rythmique)
Voice 7 pour le rock plus sautillant, voire un peu punk
Voice 9 pour les riffs plus gros rock, mais pas hard
le canal clair pour les morceaux psyché avec pédales d'echo (EchoPark Line 6) et Flanger (MXR) ou l'effet Vibratone de l'ampli (effet que j'adore)
j'utilise aussi un peu le chorus de l'ampli, bien que je le trouve un peu métallique
mes grats : une télé Lite Ash et une Eastwood avec des P90 - j'avour qu'vace ma Gibson (revendue maintenant) et ses gros Humbucker je trouvait pas mon son, mais avec les simples et les P90, no souci
bref moi je m'y retrouve totalement bien que je ne fasse ni blues ni jazz

Ben merci pour ton témoignage. Par contre, moi j'ai des HB, enfin je verrai bien comment le SCXD y réagit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...