Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
jacqn a écrit :
cutonio a écrit :

Et les témoignages de certains utilisateurs me tentent assez, même si on est parfois loin du pop-rock. Ceci dit, j'irai l'essayer bientôt, parce que pour l'instant on surtout entendu parler de son utilisation pour du jazz ou du blues.

ha mais non mais non
je suis un pur joueur-compositeur de pop-rock, voir pop psychadélique un peu parfois
et je trouve tout mon bonheur avec cet ampli
en Voice 2 pour le rock mid-tempo (voice qui réagit super bien aux coups de médiator, et donc qui passe du léger au plus gros crunch en rythmique)
Voice 7 pour le rock plus sautillant, voire un peu punk
Voice 9 pour les riffs plus gros rock, mais pas hard
le canal clair pour les morceaux psyché avec pédales d'echo (EchoPark Line 6) et Flanger (MXR) ou l'effet Vibratone de l'ampli (effet que j'adore)
j'utilise aussi un peu le chorus de l'ampli, bien que je le trouve un peu métallique
mes grats : une télé Lite Ash et une Eastwood avec des P90 - j'avour qu'vace ma Gibson (revendue maintenant) et ses gros Humbucker je trouvait pas mon son, mais avec les simples et les P90, no souci
bref moi je m'y retrouve totalement bien que je ne fasse ni blues ni jazz

Ben merci pour ton témoignage. Par contre, moi j'ai des HB, enfin je verrai bien comment le SCXD y réagit.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
cutonio a écrit :

Ben merci pour ton témoignage. Par contre, moi j'ai des HB, enfin je verrai bien comment le SCXD y réagit.

Il réagit très bien .

D'ailleurs il y a plusieurs samples de Pakyie, soopajeanmi et de Doc Loco utilisant des grattes avec des doubles sur le scxd.

Tu les trouveras sur le forum (je sais il faut se palucher les pages) et sinon sur youtube ...

Cela te donnera déja une idée du son.
Billy Ted
Je suis donc pas le seul à ne pas être réellement convaincu par une les paul dans le scxd!

C'était quoi les micros de ta gibson jacqn?
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et deux samples avec des HB. Ma custom77 LFL... Deux "blues" très différents... Et pourtant, même guitare, même voicing (le 11 toujours)

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
('tain, 4 minutes sur 1 seul accord c'est chaud )

(et puisqu'on en parle, je trouve que ça sonne bien, "malgré" les humbucker -en fait je trouve qu'il se marie très bien à des HB pas trop hot, cet ampli )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Citation:
C'était quoi les micros de ta gibson jacqn?

c'était une The paul avec des TTop (1979) - c'est une guitare assez jazz, quoique en rock elle arrache aussi très bien
je dis pas que le SCXD réagit mal, mais pour ma part ces HB ne convenaient pas pour la musique que je joue
le SCXD étant nettement plus réactif et 'fin' que ce que j'avais avant comme ampli (marshall VS100 - on ne rit pas là derrière svp ), je me suis vite rendu compte que les 2 ensembles ne convenaient pas à ma musique
mais donc, je n'en fait pas une généralité
pour ma part, avec les P90 je suis vraiment comblé
soopajeanmi
Billy Ted a écrit :
Je suis donc pas le seul à ne pas être réellement convaincu par une les paul dans le scxd!

Pour jouer quel style?

En tout cas avec ma 339 ca sonne hyper bien, et ca sonne plutôt bien pour ce mec avec sa les paul de 1960:

avec la 339:
&NR=1
dav49
  • Custom Top utilisateur
Je viens de recevoir le mien, j'ai une les paul trad. ça sonne tres bien.

Mon probleme c'est que la ou je pensais avoir trouvé une solution pour jouer a faible volume dans mon appart qui a des murs en carton, ça le fait pas.

J'ai le fameux effet on/off, en dessous de 2 au volume j'entend rien et pile a deux c'est deja trop fort.

Seule et dernière solution, un attenuateur de puissance pour mon jvm.
Mais je suis dessus, j'adore le son du fender.
soopajeanmi
dav49 a écrit :
Je viens de recevoir le mien, j'ai une les paul trad. ça sonne tres bien.

Mon probleme c'est que la ou je pensais avoir trouvé une solution pour jouer a faible volume dans mon appart qui a des murs en carton, ça le fait pas.

J'ai le fameux effet on/off, en dessous de 2 au volume j'entend rien et pile a deux c'est deja trop fort.

Seule et dernière solution, un attenuateur de puissance pour mon jvm.
Mais je suis dessus, j'adore le son du fender.

En son clair le plus simple est de passer sur le voicing 4 (canal 2): tu as vraiment beaucoup de latitute pour régler ton volume global avec les 2 potards.

Pour les sons crunchy ca dépend des voicing mais il est vrai que c'est pas très progressif au début de la course du potard.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Un truc que j'ai remarqué... Tu montes le volume et pof' vers 2 et un poil plus le son arrive... Et c'est trop fort.

Mais là, à partir du moment où tu as du son, tu peux rebaisser un peu le volume... Et vraiment on arrive à avoir un volume qui ne réveille pas quelqu'un qui dort dans la pièce d'à coté... Et le son n'est pas mauvais. (évidement c'est moins bon qu'avec le volume à 5 ou 6, mettons, mais bon... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
dav49
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai que ça fonctionne comme ça, effectivement c'est mieux. Merci du tuyaux.

Cool les voisins viennent de partir, allez, c'est parti.
PhiPhidu31
bonjour à tous, j'hesite entre blackstar ht-5 et VCXD.
Sur ce topic, forcémént beaucoup de partisans pour le petit fender.
Ma guitare (Ibanez SA260) est désormais équipée d'un DiMarzio Chopper en grave, d'un Fast Track 1 en middle et d'un air norton en Aigu.

99% des samples écoutés et vus sur ce topic montrent des sons avec lesPaul, strat et télé.

Quelqu'un aurait il testé le scxd ou vcxd avec des guitares équipées en micros "différents" (Dimarzio Breed, Fred, bluesbucker, cruiser, etc etc..... pas forcement Dimarzion d'ailleurs) ?

Quelqu'un a testé?
Merci pour vos réponses.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Oui, moi, avec des TV jones, cela s'exprime à merveille.
Avec des SP Custom : NIckel aussi, avec un coté strat en splitté que mon H&K n'arrivait pas a rendre.
Ou encore avec un Duncan Pearly Gates et c'est à la fois moelleux et mordant à souhait.
Donc de mon coté, pas de soucis avec des HB de différents horizons.
lawtse2
qqun a testé la sortie ligne comme prise casque ? ca donne koi ? le canal1 aussi est soumis au modelisation ? desolé je comprend pas trop lol
Invité
lawtse2 a écrit :
qqun a testé la sortie ligne comme prise casque ?

ben moi je fais : ligne -> jamman -> casque (+ le hp bien sûr ! ne pas le déconnecter ) et ça pose pas d eproblème
daoudd
  • Custom Top utilisateur
jacqn a écrit :
lawtse2 a écrit :
qqun a testé la sortie ligne comme prise casque ?

ben moi je fais : ligne -> jamman -> casque (+ le hp bien sûr ! ne pas le déconnecter ) et ça pose pas d eproblème

et ca sert a quoi ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
MaltedMilk
C'est un peu comme si je collais la sortie line dans mon pod, mais au bout du compte j'ai un son pod, ou je me trompe?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...