Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Le krank Rev Jr 20W c'est mieux que le Koch (ampli rock) pour le death...

Bon bref!!!
Tophe
Doc Loco
MaltedMilk a écrit :
Tu le monte à combien le SCXD sans que cela ne tue le voisinage ??
Car j'ai essayé avec le HotRod mais c'est volume à 2 sur le SCXD et à 0 (oui oui) sur le hot rod, le niveau sonore indisposait mon batteur...et à deux sur le SCXD on a pas la crème de la crème...
Demain je dois jouer dans un ancien cinéma ( grosse salle en fait, ça me met toujours la pétoche...).
Je prends le Super reverb MAIS...je tente le SCXD repiqué micro avant (de toutes façons on sera repiqué micro meme avec un "gros" ampli).
Je vais aussi essayer de mettre le line out du SCXD en direct sur le canal1 du super reverb (celui sans la reverb, le plus neutre)...on va voir.

Tout dépend sans doute du niveau de ta boucle - il se trouve que le niveau de celle du Goldenton est faible, et donc sur scène (petite salle de 80-100 personnes, répertoire plutôt cool avec sons clairs, ou bien saturés mais en violoning pour imiter des cordes) j'étais entre 3 et 4 sur le volume du SCXD - je précise que je ne le repiquais pas par un autre ampli pour une question de volume mais bien pour une question d'ampleur et de corps, ce qui est tout à fait différent (question volume, le SXCD aurait très bien pu se débrouiller tout seul).
Ceci dit, dans mon répertoire habituel beaucoup plus rock, je ne l'utiliserais jamais seul - mais j'ai d'autres amplis mieux taillés pour la scène, ici c'était parce que j'avais fait les répèts avec le SCXD (par paresse ) et que je ne voulais pas reprogrammer tous les sons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Tof the F*up guy : essaye le ... silence
30 Seconds To Mars
bon c'est decidé je vais me prendre deux amplis
1)le fender Super Champ CD pour les sons clairs
2) un ampli pour le metal exclusivement (je pensais au valbee avec ma MXR cela devrait le faire)
Tof the F*up guy
T'as meilleur temps de te trouver une pédale au top, crois moi c'est mieux, le SCXD a de bonne disto, sinon, du crunch solide au lourd, mais pas assez d'extrême.

Essaie le superchamp toute meme, c'est pas un ampli qui sonne super clair, c'est pas un Twin quoi, te fie pas au nom Fender écrit dessus, c'est rien çà.
Tophe
Daxterdams
T'en a pas marre de pourrir le topic Tof ?

C'était super calme avant ton arrivée et la t'arrives tu fous ta m....e, t'as ton avis ok mais arrete de tout casser bordel, je poste vraiment pas souvent mais la ca devient relou !

Au pire tu viens tu dis ce que t'as a dire et tu repars mais la tu restes et tu signes !

3214 posts en casi 5 mois ! Tu passes ton temps a pourrir les topics ou bien ?
Tof the F*up guy
J'ai l'impression que c'est toi qu'il le pourrit, je sais pas ?? Tout est relatif.

Je le trouves intéressant cte utopic.
Tophe
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Un peu plus d'info (quote d'Harmony Central):

Citation:
I met with Shane from Fender at the recent LA Amp Show and got to try the Super Champ XD.Shane said that the amp would be using the pre-amp models from the Cyber Series into a dual 6V6 all-tube power section [the 12AX7 is the phase inverter/driver tube].I thought that the amp sounded really good,with several excellent higher gain modes in the mix.The tube power section gave the little amp some real authority and fullness to the different tones...especially as the amp's volume was increased.Most of the built-in digital effects were pretty solid and the line and 8 ohm speaker out's were a nice touch,as well.I liked it enough that it's on my current wish list.

Ed

Donc la lampe d epréampli est en fait l'inverseuse de phase et le préamp est complètement digital (et venant de la série cyber- de chez Fender) - c'est bien ce que je disais au début, le même concept que Line6 et son Spidervalve.

Je comprends pourquoi le volume est faiblard!!
Tophe
Doc Loco
Tof the F*up guy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Citation:
I met with Shane from Fender at the recent LA Amp Show and got to try the Super Champ XD.Shane said that the amp would be using the pre-amp models from the Cyber Series into a dual 6V6 all-tube power section [the 12AX7 is the phase inverter/driver tube].I thought that the amp sounded really good,with several excellent higher gain modes in the mix.The tube power section gave the little amp some real authority and fullness to the different tones...especially as the amp's volume was increased.Most of the built-in digital effects were pretty solid and the line and 8 ohm speaker out's were a nice touch,as well.I liked it enough that it's on my current wish list.

Ed

Donc la lampe d epréampli est en fait l'inverseuse de phase et le préamp est complètement digital (et venant de la série cyber- de chez Fender) - c'est bien ce que je disais au début, le même concept que Line6 et son Spidervalve.

Ce n'est pas très malin de quoter des post du début du topic, datant donc de l'époque où on ne savait quasiment rien sur cet ampli et où on glanait les infos de-ci de-là .

Depuis lors, la connaissance de cet ampli a bien évolué et donc je disais des conneries à ce moment-là (ma seule excuse étant qu'il n'y avait pas d'autre source à l'époque): par la suite, il est devenu clair que la lampe de préampli (une double triode) agissait à la fois comme inverseuse ET comme partie intégrante du préampli.

J'ajouterai que, ayant entretemps acheté cet ampli, j'ai pu juger sur pièce de sa qualité, ce que j'ai amplement illustré par diverses démos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Citation:

Ed

Ce n'est pas très malin de quoter des post du début du topic, datant donc de l'époque où on ne savait quasiment rien sur cet ampli et où on glanait les infos de-ci de-là .

Depuis lors, la connaissance de cet ampli a bien évolué et donc je disais des conneries à ce moment-là (ma seule excuse étant qu'il n'y avait pas d'autre source à l'époque): par la suite, il est devenu clair qu ela lampe d epréampli (une double triode) agissait à la fois comm einverseuse ET comme partie intégrante du préampli.

Alors moi, au debut, je me disais ouais la lampe c'est que pour l'inverseuse et le preamp, là du coup en lisant je me suis dit, bon c'est pas çà!

Je suis assez confu

Bon çà veut nous dire en gros que l'inverseuse n'est pas une long-tail, qu'une triode donc inverseur Split-load et l'autre en préamp, c'est super, çà en fait.
Tophe
daoudd
  • Custom Top utilisateur
putaing ! ça a bien chauffé cette nuit !

je résume :

au moins 3 4 personnes qui disent qu'en groupe ça le fait ( repris ou pas , hp different ou pas , utilisation soft ou pas , jazz ou pas ) , qui disent qu'ils en sont ravis

1 personne qui doute mais qui va essayer le hp en + et qui verra

1 personne qui n'a pas essayé et qui dit que c'est pas possible !

perso , j'ai essayé , j'en ai un et je pense que c'est possible ! et na !

non mais !
faut arrêter de s'écouter parler ! ici on échange ses propres expériences ( et on ne les impose pas ) ensuite chacun voit midi à sa porte !

ps : marchall c'est trés bien , mais au fait ? pourquoi en parler ici ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Tof the F*up guy
daoudd a écrit :
putaing ! ça a bien chauffé cette nuit !

je résume :

au moins 3 4 personnes qui disent qu'en groupe ça le fait ( repris ou pas , hp different ou pas , utilisation soft ou pas , jazz ou pas ) , qui disent qu'ils en sont ravis

1 personne qui doute mais qui va essayer le hp en + et qui verra

1 personne qui n'a pas essayé et qui dit que c'est pas possible !

perso , j'ai essayé , j'en ai un et je pense que c'est possible ! et na !

non mais !
faut arrêter de s'écouter parler ! ici on échange ses propres expériences ( et on ne les impose pas ) ensuite chacun voit midi à sa porte !

ps : marchall c'est trés bien , mais au fait ? pourquoi en parler ici ?

C'est qui ?

Perso, j'ai essayé 5 amplis dans la même apres-midi (Champion 600, SCXD, Princeton 65ri, Vox AC15, Mesa Boogie 5:25), ce qui m'a emmené à la constatation, Na, il fritte pas assez en claire ou crunch.
Tophe
soopajeanmi

C'est qui ?

Perso, j'ai essayé 5 amplis dans la même apres-midi (Champion 600, SCXD, Princeton 65ri, Vox AC15, Mesa Boogie 5:25), ce qui m'a emmené à la constatation, Na, il fritte pas assez en claire ou crunch.

T'as essayé sur scène? Car c'est ce qu'on te demande...Tes petits essais du samedi après-midi chez guitar center n'interessent personne.
Tof the F*up guy
soopajeanmi a écrit :

C'est qui ?

T'as essayé sur scène? Car c'est ce qu'on te demande...Tes petits essais du samedi après-midi chez guitar center n'interessent personne.

Le Guitar Center un Samedi, justement, c'est vrai bordel, faut poussez pour entendre quelque chose. La scène, c'est un luxe encore. T'as des retours et une sono pour repiquer

Entre les mecs qui shreddent a 2 metres sur un gros Line 6, un gamin qui veut un Mesa qui plaque pas un accord juste, un mec avec son cousin qui est pour là pour groover sur sa basse a 5 mètres et un autre type qui tappe sur la TAMA à coté du mec qui teste sa basse. Sans parler des mecs qui parlent dans le Public Adress pour faire ces annonces, plus la radio en meme temps. Sans parler de la section pro-Audio ou les mecs test leur MPC et compagnie sur des enceintes actives de 200W. C'est super polyphonique en plus.

Par contre si t'es un groupe et que tu as peu de moyen en repetition, bref, pas de sono, de retours Non, non!! Cà passera pas. voilà, voilà.

Rien que le Champion 600, t'as l'impression de jouer débrancher dans ton coin guitare à la maison.
Tophe
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Quand à dire que le clair n'est pas bon...
Y a de quoi rester dubitatif, à mon avis... Certes à "GROS" volume, c'est moins plein / puissant qu'un Twin... Mais c'est
1° Pas le même système de diffusion (HPs)
2° Pas la même puissance.

Perso je trouve le(s) clair(s) excellents. Tout à fait au niveau de n'importe quel ampli à moins de 1000€, voire même un peu plus.

Mais bon, j'dois pas avoir les mêmes perceptions, après tout le clean du SCXD j'ai jamais du le jouer plus d'une paire de centaine d'heures...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...