Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah non, pitié, faite pas dériver ça en gueguerre "Fender contre Marshall, la revanche du fils du retour"

d'autant que les circuits des premiers Marshall étaient fortement inspirés des Fender bassman, alors ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MaltedMilk
Ben non mais quand meme...ça sens la provoc
Mais restons bon enfant...
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de faire le test de brancher la sortie Line Out dans le return de la boucle de mon Hughes & Kettner Tub 50, C'est excellent, car d'une part on garde le claquant et moelleux du fender en prenant de l'ampleur du 12" V30.
Des samples viendront sous peu.
Doc Loco
bunman a écrit :
Je viens de faire le test de brancher la sortie Line Out dans le return de la boucle de mon Hughes & Kettner Tub 50, C'est excellent, car d'une part on garde le claquant et moelleux du fender en prenant de l'ampleur du 12" V30.
Des samples viendront sous peu.

C'est ce que j'avais fait sur scène (avec le Goldenton 30W 4xEL84) avec un super résultat - c'est pour moi de loin la meilleure utilisation de la sortie lineout .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Je pense aussi, on garde bien le son fender, c'est nickel.
MaltedMilk
Tu le monte à combien le SCXD sans que cela ne tue le voisinage ??
Car j'ai essayé avec le HotRod mais c'est volume à 2 sur le SCXD et à 0 (oui oui) sur le hot rod, le niveau sonore indisposait mon batteur...et à deux sur le SCXD on a pas la crème de la crème...
Demain je dois jouer dans un ancien cinéma ( grosse salle en fait, ça me met toujours la pétoche...).
Je prends le Super reverb MAIS...je tente le SCXD repiqué micro avant (de toutes façons on sera repiqué micro meme avec un "gros" ampli).
Je vais aussi essayer de mettre le line out du SCXD en direct sur le canal1 du super reverb (celui sans la reverb, le plus neutre)...on va voir.
Tof the F*up guy
MaltedMilk a écrit :
Citation:
Je crois pas, non, je suis désolé pour toi, t'as que la possibilité de faire dans le calme. Je supposes que tu habites dans un appartement à Paris et que ne puisses pas profiter réellement de ton matériel à cause de voisins. Tu connais pas mieux, c'est tout!!

Zut, j'avais zappé sur celle là ||
Quelle assurance !! reste à savoir ce qui est "mieux"
Nous sommes un petit groupe de musiciens de blues au nord de Milan, nous nous amusons régulierement à faire des "blues sumit" sans prise de choux dans les pub du coin. Chacun y va de son ampli bien sur.
On est dans le blues, donc on navigue plutot dans le fender et dérivé...
Twin reverb, super reverb, hotrod, bassman, blues junior, Musicman, seymour duncan (une perle) et pas des plus récents...
Est-ce, comment dirais-je, assez "mieux" ??
Tu noteras, comme par hasard qu'il n'y a pas de Marshall (clone ou pas) dans la liste...non pas qu'ils ne soient pas bien, surtout pas, mais disons qu'on ne joue pas dans la meme cours tout simplement. On ne parle pas la meme langue...
Car si ton clone de Marshall est pour toi la panacée, et il est probablement le meilleur ampli du monde à tes yeux (ou tes oreilles), je ne vois pas pourquoi tu viens polémiquer sur un petit Fender (qui ne t'a rien fait d'ailleurs), sans meme l'avoir vraiment essayé.
Perso, j'ai joué sur scènes avec tous les amplis précités, et j'en possède 2.
Le seul qui me permette de jouer micro chevalet, à fond et d'avoir le son que je veux sans décoiffer tout le monde, je le répète...(tous en coeur), c'est le SCXD !! bien sur si j'ai le permis de décoiffer, c'est autre chose...
Mais à bien y penser...ça ne devait pas etre assez"mieux"...

heu...je le redis que j'ai mis un Ragin Cajun dedans !!

Ca rejoint ce que je dis en gros avec le HP d'origine. il casse pas la baraque.

Le 18W est intouchable, sérieusement!! Il casse la baraque.

Le Ragin Cajun a 100dB de rendement. Forcement, Ca sonne, c'est autant que le Celestion Alnico Blue 10". Il y a le Ramrod et le Red Fang 10 qui cartonne aussi.
30 Seconds To Mars
Putain on est bien dans la merde quand comme moi on cherche un ampli à lampe :
1) avec un magnifique son clair typé fender
2) polyvalent (blues jusqu'au death metal)
3) qui sonne bien à bas volume (en appart avec des voisins chiants)
4) le tout à moins de 1000 euros

j'ai l'impression que cela n'existe pas
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah à part un truc purement modélisation, et encore, je ne vois pas bien comment on pourrait être bon du blues au death metal...

Je manque sûrement d'imagination... Ou alors la définition de bon n'est pas la même d'une personne à l'autre (c'est sûr, mais bon... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
30 Seconds To Mars
Ben sinon j'achete 2 ampli :
1) un pour le magnifique son clair fender (le super champ XD par exemple)
2) et un autre pour le metal (là je sais pas quoi prendre qui sonne bien à bas volume)
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Franchement, Tof the F*up guy , je ne sais pas ce que tu fais comme style de zik, mais si ton kiff c'est d'envoyer des décibels sur scène c'est très bien, j'ai franchement rien contre, éclate toi, lache toi ... sur scène .!

Par contre évite dans la mesure du possible de déverser ces mêmes décibels sur un forum car on n'a pas tous choisi de venir t'écouter

Aussi, l'expérience montre que les "certitudes" de certains ne se vérifient pas chez d'autres. D'ailleurs il me semble (mais je peux me tromper) qu'on s'est déjà croisé sur un forum parlant de différences entre une fabrication US et Mex et que tes certitudes t'avaient un peu éloigné de la réalité ...

Je peux tout a fait comprendre que le SCXD ne fasse pas l'affaire pour ton/tes groupes et styles.

Mais on est plusieurs à utiliser cet ampli sur des petites scènes dans des styles plutôt différents et il me semble qu'on en est plutôt satisfaits d'après nos posts.

Alors, stp, laisse nous nos avis et ne remets pas en cause notre expérience sous prétexte qu'elle ne colle pas avec "ta certitude" ...
Tof the F*up guy
30 Seconds To Mars:
Joue avec le Super Champ, tu te fixeras sur un ampli ou sur UN son de toute manière au bout d'un moment.

Je suis pas fan du son clair du Superchamp comparé au Princeton, par exemple... Chacun son truc, j'ai pu comparé, pour le Blues, et le Rock l'AC15 envoie mieux, je trouve.

Essaie le Superchamp a fond, tu seras étonné. Vers 13, 14 avec le voicing, il est assez méchant tout de même.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
30 Seconds To Mars a écrit :
Ben sinon j'achete 2 ampli :
1) un pour le magnifique son clair fender (le super champ XD par exemple)
2) et un autre pour le metal (là je sais pas quoi prendre qui sonne bien à bas volume)

Une solution serait d'arrêter le "death metal"

Sinon le seul ampli qui a ma connaissance possède un super son clair et permet de s'aventurer assez loin dans la saturation le tout pour moins de 1K€ reste le Koch Studiotone.

Pour jouer à la maison tu peux utiliser soit la sortie casque soit la sortie émule 1x12 ou 4x12 en coupant le baffle. La qualité de restitution est impressionnante ( c'est Koch tout de même ).

J'ai pas d'action chez Koch, mais j'avoue une certaine obsession pour cet ampli depuis que je l'ai essayé .
30 Seconds To Mars
je joue jamais au casque. Ma copine aime bien m'entendre mais les voisins moins lol

ben j'ai ecouté pas mal de samples et ce Super Champ XD correspond bien à ce que je recherche pour les sons clair c'est à dire ça :
http://www.youtube.com/watch?g(...)NOMfU

maintenant faudrait que je m'achete un autre petit ampli rien que pour le metal pour completer puisque le super champ XD n'est pas fait pour ça mais je sais pas quoi prendre

sinon mon luthier m'a dit que le mieux pour moi ce serait ça :
http://combo-guitare.mesa-boog(...).html

il m'a dit que c'était l'ampli idéal pour l'appart avec un son polyvalent (son clair typé fender et son satu bon avec une bonne pédale) mais c'est pas le même prix lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...