Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
On est juste des tapettes des oreilles !
Imagine there is no SCXD
JULO69
  • Special Total utilisateur
j'en reviens pas, il a réussi à infiltrer et à mettre le bordel dans un topic qui tourne depuis plus d'un an, sans posséder l'ampli...
il l'a déjà fait sur une bonne vingtaine de topics: vraiment pas grand chose à faire dans la vie le garçon!!!

allez, laisse ce topic tranquille, et va t'amuser sur un autre forum, sur un autre site de préférence...
Tof the F*up guy
soopajeanmi a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

Ah ouais !!

Niveau bêtise, tu as un rendement de 200 db. Minimum.

Je crois pas, non, je suis désolé pour toi, t'as que la possibilité de faire dans le calme. Je supposes que tu habites dans un appartement à Paris et que ne puisses pas profiter réellement de ton matériel à cause de voisins. Tu connais pas mieux, c'est tout!!
Il ne faut pas oublier non plus que tout est plus grand aux Stazunis.
Imagine there is no SCXD
Tof the F*up guy
JULO69 a écrit :
j'en reviens pas, il a réussi à infiltrer et à mettre le bordel dans un topic qui tourne depuis plus d'un an, sans posséder l'ampli...
il l'a déjà fait sur une bonne vingtaine de topics: vraiment pas grand chose à faire dans la vie le garçon!!!

allez, laisse ce topic tranquille, et va t'amuser sur un autre forum, sur un autre site de préférence...

Je donnes simplement un conseil : remplacer le HP de cette ampli, y'a pas mort d'homme. A croire que le "bordel" dont tu parles c'est d'être en désaccord avec un détail, c'est pas une secte votre topic, non. A croire que je vous ai poignardé ou un truc comme çà.
JULO69
  • Special Total utilisateur
non c'est juste que tu te sens obligé de ramener ta fraise sur des dizaines de topic en envoyant bouler les gens et après tu fais ton numéro de persécution, du genre "je dis juste ça pour rendre service"

sur ce topic, des gens très biens comme doc loco ont déjà dit que le changement de hp était très bénéfique du point de vue rendement, définition, mais d'autres ont aussi testé le scxd en groupe: j'en fais partie, et j'ai été, je l'avoue assez surpris.

après, pour ce qui concerne le débat des watts, ou de savoir qui a la plus grosse, je penses que tu fais fausse route; personne ici ne vas comparer un superchamp avec un twin ou même un hot rod: maintenant, si tu joues sur un stack de 100watts, tant mieux pour toi, et j'espère que tu les exploites 'à moins que tu soies sourd)

sur ce, à bientôt.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon allez un autre avis pour encore embrouiller plus les futurs acheteur (j'espere que ces sera pas le cas...)

waoui je suis assez d'accord avec tof the 'fucking guy'..

je l'ai sorti une fois en groupe.. j'ai du le remballer.. (rock '70-80')
a la limite mon matamp qui doit faire 5-7W dans un cab de '12 sonne plus "gros"

je ne comprend pas comment on peut faire un concert avec le speaker d'origine ou alors du jazz..
pour l'instant je suis dans la phase : super ampli a bas/moyen volume .. pas groupe;..

j'ai commandé un ragin cajun pour voir s'il peut s'en sortir en config de groupe... a suivre mais je crois maltedmilk sur parole;. ca va le faire ..
MaltedMilk
On est bien d'accord, il faut changer le HP pour une utilisation live satisfaisante.
On va pas se bouffer le choux pour si peu.
Le choix du Hp c'est question de gout, mais il est clair qu'il est préférable d'avoir un bon rendement.
Maintenant parlons clair :
Un Fender à lampe de 15 W (et il en éxiste depuis des lustres) est conçu pour un type précis d'utilisation. Et si on s'en tient à ça, il fera toujours son boulot ( et le SCXD le fait particulierement bien).
Ce type précis d'utilisation ne prévoit, et n'a jamais prévu le metal et tous ses dérivé.
Son poulailler s'est le blues/rock 60/70. Là il est très fort.
Vous le poussez à fond et il vous remercie en sortant ce qu'il a dans les trippes. Pré digital ou pas, le vrai crunch c'est les lampes de l'ampli de puissance qui vous le donne. Et sachez que le clean du canal 1 ( pas le voicing 1 bien sur, celui-ci on l'oublie...) reste très utilisable meme à haut niveau...
15w c'est suffisant pour tenir tete à une rythmique "normale" dans ce style de musique .
Dans un contexte un peu plus étendu qu'un simple pub, vous lui collez un micro devant le HP (surtout pas la sortie line, ça vous sucre le final à lampe) et ça roule... J'ai fait ça bien des fois avec mon super reverb, en le limitant à un 3 ou 4 honteux car le reste du groupe ne voulait pas de bordel sur scène. Le micro ne prenait au final que le son d'un seul HP de 10" sur les 4, donc peu de différence au finish.
Vous placez le SCXD à 2 m derrière vous à 1 m de hauteur, et vous l'entendrez très bien ! Sinon il y a les retours...

Pour du rock/blues bien sur, ou le crunch est toujours le bien venu...
Pour tout le reste à la maison à 2 de volume...
Pour enregistrer chez soi...

Sinon on achète autre chose et on nous laisse gouter notre plaisir sans mettre le feu à la baraque.
Tof the F*up guy
JULO69 a écrit :
non c'est juste que tu te sens obligé de ramener ta fraise sur des dizaines de topic en envoyant bouler les gens et après tu fais ton numéro de persécution, du genre "je dis juste ça pour rendre service"

sur ce topic, des gens très biens comme doc loco ont déjà dit que le changement de hp était très bénéfique du point de vue rendement, définition, mais d'autres ont aussi testé le scxd en groupe: j'en fais partie, et j'ai été, je l'avoue assez surpris.

après, pour ce qui concerne le débat des watts, ou de savoir qui a la plus grosse, je penses que tu fais fausse route; personne ici ne vas comparer un superchamp avec un twin ou même un hot rod: maintenant, si tu joues sur un stack de 100watts, tant mieux pour toi, et j'espère que tu les exploites 'à moins que tu soies sourd)

sur ce, à bientôt.

Non, j'ai pas un stack 100W, j'ai un 18W Clone Marshall 1974X (tete + cab), fait maison sans kit, modifié par mes soins preamp plexi, C'est pas énorme comparé à 100W, mais, sérieusement 100W, c'est pas utile dans ce cas. Voilà, voilà!! A la prochaine!!

Le SCXD a le son, il manque cruellement de pêche, puissance, etc, c'est tout, c'était ma critique.

J'ai pas contredis Doc Loco

Apres, vu que tu es le 3eme ou 4eme à la ramener, !! Y'a forcement une distortion de mes premiers propos. Cà m'arrête pas.

edit : le canal 1 crunch légèrement à 10, dommage que le reste suit pas, à mon avis les effets DSP et la modélisation doivent bouffe quelques décibels et le HP!! Pfffffff! Il se dégonfle! Le canal à une bonne attaque.
loveindo
Salut, pourrais-je poser une question concernant cet ampli,
je crois que je vais me l'acheter mais je voulais juste savoir si les 2 canaux utilisaient les lampes, ou seulement le canal 1, car le vendeur du mag ou je vais me disait que le canal 2 fonctionnait par transistor.
Est ce vrai ou pas ?

Merci pour vos réponses.
blueburd
8O houla y a du gaz dans le coin sortez pas les allumettes mais je confirme en groupe a 7 voir 8 suivant les pedales ca passe tres bien meme avec un batteur nerveux et puis un batteur trop sec pour du 70 ca crain ca fait toc toc au lieu de faire poum poum
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Tof the F*up guy
loveindo :

c'est faux, le canal 2 est hybride, lampes et transistor, mais il sonne contrairement a un Line6 ou un Vox de meme puissance!

Edit :
Sur le voice 8 du canal, le volume a 10 le gain a 10 trebble et bass a 10, tu commences a sentir les vibes légerement, et les lampes de puissances ajoute un chouillat de grain (overdrive), et l'ampli devient largement plus dynamique, et tu as le grind typique.
Par contre gain a 10, volume a 3, Ca sonne plus transistor, plus "hi-fi".
Essaies en magasin et demandes a ton vendeur ce qu'il en penses.
Il est pas assez puissant comme ampli pour qu'il y est un probleme, c'est pas un 100W.
loveindo
donc pour toi ça vaut un tout lampe normal ?
MaltedMilk
Citation:
Je crois pas, non, je suis désolé pour toi, t'as que la possibilité de faire dans le calme. Je supposes que tu habites dans un appartement à Paris et que ne puisses pas profiter réellement de ton matériel à cause de voisins. Tu connais pas mieux, c'est tout!!

Zut, j'avais zappé sur celle là ||
Quelle assurance !! reste à savoir ce qui est "mieux"
Nous sommes un petit groupe de musiciens de blues au nord de Milan, nous nous amusons régulierement à faire des "blues sumit" sans prise de choux dans les pub du coin. Chacun y va de son ampli bien sur.
On est dans le blues, donc on navigue plutot dans le fender et dérivé...
Twin reverb, super reverb, hotrod, bassman, blues junior, Musicman, seymour duncan (une perle) et pas des plus récents...
Est-ce, comment dirais-je, assez "mieux" ??
Tu noteras, comme par hasard qu'il n'y a pas de Marshall (clone ou pas) dans la liste...non pas qu'ils ne soient pas bien, surtout pas, mais disons qu'on ne joue pas dans la meme cours tout simplement. On ne parle pas la meme langue...
Car si ton clone de Marshall est pour toi la panacée, et il est probablement le meilleur ampli du monde à tes yeux (ou tes oreilles), je ne vois pas pourquoi tu viens polémiquer sur un petit Fender (qui ne t'a rien fait d'ailleurs), sans meme l'avoir vraiment essayé.
Perso, j'ai joué sur scènes avec tous les amplis précités, et j'en possède 2.
Le seul qui me permette de jouer micro chevalet, à fond et d'avoir le son que je veux sans décoiffer tout le monde, je le répète...(tous en coeur), c'est le SCXD !! bien sur si j'ai le permis de décoiffer, c'est autre chose...
Mais à bien y penser...ça ne devait pas etre assez"mieux"...

heu...je le redis que j'ai mis un Ragin Cajun dedans !!
Doc Loco
Ah non, pitié, faite pas dériver ça en gueguerre "Fender contre Marshall, la revanche du fils du retour"

d'autant que les circuits des premiers Marshall étaient fortement inspirés des Fender bassman, alors ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...