Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
30 Seconds To Mars a écrit :
quelqu'un a deja comparer un Fender Super Champ XD avec un Laney LC15R car j'hesite entre ces deux amplis merci

je joue sur SCXD et l'autre guitariste du groupe vient justement de s'acheter le laney 15
vient nous voir en concert samedi prochain pour comparer
Motivation
MaltedMilk a écrit :

Le Ragin Cajun est typé US, c'est clair, et il donne l'impression d'avoir été fait pour le SCXD. Mais il a un avantage, il améliore le son en général ( je ne parle pas des voicing 15 et 16, je ne les ai pas testés...).
Fender ou pas, tout est mieux.
Le 7, les 11, 12 et 13 deviennent crédibles d'un coup pour du rock classique (attention pas du metal!!).
Tu peux donc y aller les yeux fermés.

En alternative au Ragin Cajun mais pour un son plus "british", est ce que les Eminence Redfang ou Ramrod pourraient convenir ? Je songe de plus en plus à changer le hp de base sur mon SCXD, dont je trouve les basses trop baveuses, peu tenues, et certains voicing sont vraiment trop dark à mon gout donc je pense qu'un poil d'aigus et/ou de medium en plus ne lui feraient pas de mal.
Tof the F*up guy
Le Red Fag hmm hmm, pour un combo, c'est un excellent choix pour assurer un voicing brittish, le Ramrod est recommandé pour les cabinet fermé, tu fais comme tu veux de toute manière mais maintenant t'as l'info.
Tophe
lawtse2
pour info le hp d origine il fait combien de watt ? si on veut juste changer la couleur sonore mais pas le volume par exemple
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Les watts pour un HP c'est pas la puissance qu'il sort, donc le volume, mais bien ce qu'il peut encaisser...

Donc n'importe quel HP de plus de 20w (pour être peinard) devrait aller.

Par contre pour jouer sur le volume (à fond, parce que tout doux ça ne change pas énormément les choses) ce qui va compter c'est la "sensibilité" et là personne ne sait clairement mais c'est pas gros gros, pour le HP de série... 95db, 96 ? un truc dans le genre je dirais.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Pakyie a écrit :
Par contre pour jouer sur le volume (à fond, parce que tout doux ça ne change pas énormément les choses) .

! j'ai remarqué avec le ragin cajun qu'a faible volume, il réagissait moins bien que le HP d'origine, ... c'est assez flagrant.. il est plus droit (pas enore rodé ??)
en un mot je préfère le HP d'origine a tres faible volume (1,5) pour l'instant..
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
en un mot je préfère le HP d'origine a tres faible volume (1,5) pour l'instant..

Idem avec le petit Celestion même après rodage.

Disons que la différence est vraiment flagrante à très bas volume. Dès lors qu'on atteint ou dépasse le cran du 2 je préfère de loin le rendu du Celestion.

Je songe de plus en plus à me confectionner un mini caisson et y coller le HP d'origine pour jouer à la maison et à très faible volume, car le soir, dans un appart, le volume à « 1.85675543 » peut être assez utile pour bosser sans déranger.
Invité
Je suis possesseur d'un SCXD depuis début février. C'est un bon ampli. J'en suis très satisfait. Il complète très bien mon Orange Rocker 30, que ce soit dans les sons disponible que dans le volume d'exploitation...
1flow3
Ca y est j'ai mon mien!!!

Je suis vite rentré du taf pour le tester et maintenant j'y retourne j'ai conseil de classe

mais a coté de mon MG15dfx y a pas de comparaison

La suis vraiment impressionné

impressionné et content

a+

flo
Invité
On redecouvre ses guitares dans cet ampli

Tu vas voir tu ne pourra plus t'en passer.

J'ai acheté un Twin reverb, et bien, je joue avec le SCXD branché dans le twin... miam miam
dav49
  • Custom Top utilisateur
Je dois dire que ce petit ampli me surprend beaucoup, je suis tres satisfait de mon achat.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et 1 de + au club !!!

bienvenu !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
1flow3
Ben ouép

merci

bon moi fender suis fan de base
j'en ai déja un pour mon acoustique
et la petite occase (il est neuf) j'ai dit allez ca fait un bail que je dis que mon petit marshall me gave j'attaque

mais la c vrai que je m'attendais a un bon truc
c'est mieux que je pensais
pour l'utilistion que j'ai c'est vraiment le top
maintenant reste plus qu'à s'amuser

Quelqu'un sait quel footswitch utiliser pour switcher les canaux?

Au fait merci à tout ceux qui ont contribué à ce topic
Il m'a bien servi
je le suis depuis un moment maintenant

bonne soirée

flo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...