Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titirota
Salut à tous les fans du Super Champ XD dont je fais partie et bravo pour ce forum.

Que pensez-vous de ce cab pour mettre en sortie du SCXD ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Sachant que le prix du HP Celestion V30 est de 90€ environ, pour la somme de 2 Celestion V30 on a le cab ThoTho en plus...

Sinon j'ai pensé aussi à booster le SCXD avec ça :

http://www.thomann.de/fr/tech_(...)0.htm

Quelqu'un connaît-il cette machine et pensez-vous que l'on puisse conserver les qualités du SCXD en le branchant sur cette extension. (Par le biais de la Line Out)

Il y a un truc qui m'échappe, le HP d'origine est un 4 Ohms, ok, mais on nous dit pour la prise SPEAKER OUT, 8 Ohms Mini !... Et les femmes alors ???!!!...

Sinon quel est d'après vous le baffle le plus adapté pour le SCXD ?

Merci !!!
soopajeanmi
titirota a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe, le HP d'origine est un 4 Ohms, ok, mais on nous dit pour la prise SPEAKER OUT, 8 Ohms Mini !... Et les femmes alors ???!!!...

Sinon quel est d'après vous le baffle le plus adapté pour le SCXD ?

Merci !!!

Le hp d'origine est un 8 ohm.

Baffle le plus adapté pour faire quoi? C'est pour la maison, des répetes, de la scène, du rock, du jazz, du hard...???
titirota
Ok pour les 8 hommes ! Alors tout devient plus logique. Je dors plus depuis 3 nuits à cause de cette affaire !

Alors je chercher un cab avec un 12' pour jouer plutôt du Blues-Pop-Rock en répet et gigs en petites salles. Le cab d'extension branché au SCXD permettrait-il ça ?

Quel HP me conseillez-vous ?
soopajeanmi
titirota a écrit :
Ok pour les 8 hommes ! Tout est plus logique.

Pour jouer Blues-Pop-Rock en répet et gigs en petites salles. Le cab d'extension branché au SCXD permettrait-il ça ?

Dans l'ordre je te conseillerais d'essayer:

Le SCXD tel quel: il peut tout à fait te suffire en repete.

Si ca ne suffit pas de mettre un un celestion G10 ou un eminence copperhead ou un ragin cajun (dans l'ordre croissant de volume). Le ragin cajun va doubler le volume de l'ampli, le rendre plus musclé. Cette solution te coutera moins de 100 euros (autour de 65 euros pour les eminence).

Si ca ne suffit pas un baffle 2x10 ou 2x12 mais c'est plus la même configuration et c'est moins portable.

Quand à la solution du power engine, je vois pas l'interet (ca revient à transporter 2 amplis au lieu d'un, autant acheter un autre ampli direct).
titirota
soopajeanmi a écrit :
titirota a écrit :
Ok pour les 8 hommes ! Tout est plus logique.

Pour jouer Blues-Pop-Rock en répet et gigs en petites salles. Le cab d'extension branché au SCXD permettrait-il ça ?

Dans l'ordre je te conseillerais d'essayer:

Le SCXD tel quel: il peut tout à fait te suffire en repete.

Si ca ne suffit pas de mettre un un celestion G10 ou un eminence copperhead ou un ragin cajun (dans l'ordre croissant de volume). Le ragin cajun va doubler le volume de l'ampli, le rendre plus musclé. Cette solution te coutera moins de 100 euros (autour de 65 euros pour les eminence).

Si ca ne suffit pas un baffle 2x10 ou 2x12 mais c'est plus la même configuration et c'est moins portable.

Quand à la solution du power engine, je vois pas l'interet (ca revient à transporter 2 amplis au lieu d'un, autant acheter un autre ampli direct).

Je te remercie pour ces précieux conseils !!!

WOW, doubler la puissance du SCXD avec le Ragin Cajun, ça doit déjà envoyer ! Si je mets un 2x12', j'imagine le résultat !!!

Pour un cab 2x12', le choix de 2 Celestion V30 vous semble-t-il judicieux ou pensez-vous qu'il vaut mieux rester dans le son américain du Fender SCXD avec des HP de la série Patriots de chez Eminence par exemple ? (Screamin' Eagle, Texas Heat...)

Enfin, concrètement, comment brancher le baffle ? Je vois que sur le Hartley Benton 2x12' équipé de 2 Celestion V30, on a une prise en 8Ω pour attaquer un HP je suppose et la 2ème prise fait passer en 16Ω avec les 2 HP d'où division de la puissance de sortie du SCXD par 2... ???
titirota
Personne pour répondre ???...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
titirota a écrit :
Citation:
Enfin, concrètement, comment brancher le baffle ? Je vois que sur le Hartley Benton 2x12' équipé de 2 Celestion V30, on a une prise en 8Ω pour attaquer un HP je suppose et la 2ème prise fait passer en 16Ω avec les 2 HP d'où division de la puissance de sortie du SCXD par 2... ???

non c'est uniquement l'adaptation du baffle à l' impedance de sortie de ton ampli
tu dois respecter 8 ohms pour 8 ohms
bon tu n'a pas tout faux le mode d'emploi indique un hp special fender de 4ohm et une sortie 15W sous 8 ohms
titirota
cliclac a écrit :
titirota a écrit :
Citation:

non c'est uniquement l'adaptation du baffle à l' impedance de sortie de ton ampli
tu dois respecter 8 ohms pour 8 ohms
bon tu n'a pas tout faux le mode d'emploi indique un hp special fender de 4ohm et une sortie 15W sous 8 ohms

Ok pour l'adaptation du baffle à l'impédance de sortie de l'ampli.

Par contre, il y a effectivement un blème entre l'impédance du HP du SCXD donnée pour 4 ohms et la sortie du SCXD en 8 Ohms mini...

Si quelqu'un a une idée sur cette étrangeté !!!

DC LOCO HELP
Black Sabbath
Le HP est bien un "8 Ohms" d'où la prescription. Je crois avoir lu ici justement, que les premieres notices comportaient une erreur je crois (Ou bien c'est tout simplement que les premiers HP équipant les SCXD étaient les mêmes que les Vibro, qui sont eux des 4 Ohms). Pour le sur et en ce qui me concerne, le HP est un 8 Ohms et il est écrit 8 Ohm sur la notice d'utilisation.
strat777
le transfo de sortie du SCXD qui est d'ailleur un 26 watt accepte des HP de 4 a 16 ohms l'impedance donné a 8 ohm correspond a une puissance de sortie donnée de 15 watt
Invité
  • Invité
Demain, je donne encore un concert avec mon SCXD, et son magique Line Out qui fait des merveilles passé dans la sono. Cette fois-ci on change de configuration, on fait ça dans un café. On va voir ce que ça donne !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
strat777 a écrit :
le transfo de sortie du SCXD qui est d'ailleur un 26 watt accepte des HP de 4 a 16 ohms l'impedance donné a 8 ohm correspond a une puissance de sortie donnée de 15 watt

non ma notice indique:
puissance de sortie: 20W eff. dans 8ohms
haut parleur: HP de 25 cm, 4 ohms de conception speciale fender
par contre la sortie est marquée 15W 8 ohms MINI
c'est un peu flou
strat777
cliclac a écrit :
strat777 a écrit :

non ma notice indique:
puissance de sortie: 20W eff. dans 8ohms
haut parleur: HP de 25 cm, 4 ohms de conception speciale fender
par contre la sortie est marquée 15W 8 ohms MINI
c'est un peu flou

non bien sur..................
ta notice ne raconte que des conneries excuse moi !
le scxd je le repete encore est fixed bias mais bien sur la jolie notice que les ingenieurs/comerciaux de chez CBS ... oupss pardon ....FENDER ( oh le malheureux lapsus ) va te dire que tu peut monter nimporte quel tubes de puissances sans t'inquieter du reglage du bias et que ton ampli fait ses 20 bon watt ( efficaces pour reprendre le therme de ta notice et de chez darty )

pour pouvoir monter nimporte quel tubes il ont biasé l'ampli extremement froid pour des 6V6 aux environt de 16 mA la tension qui arrive aux bornes de des 6V6 est approximativement de 380 volts
l'ampli doit dissiper une puissance de 12 a 15 watt .
mais voila avec le preamp a transistor la donne est faussée surtout au niveau du headroom ils ont donc essayés de faire un parrallele avec le niveau sonore ressenti et une puissance de sortie ( pour que ca cause aux gens ) et la ils ont pondus sur la deuxieme mouture de notice un jolie 20 watt ( qui ne correspond techniquement a rien )

pour le transfo fender monte maintenant sur ses amplis entrée de gamme des transfo avec des impedances primaires elevées et qui acceptent des charge en sortie de 4 a 16 ohm
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah là j'dis respect !!!!

chui une vrai quiche en technique ,alors là impressionné ....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
strat777
oh non detrompe toi daoudd je n'y connais pas grand chose non plus !
je suis juste interressé par les fender ( en fait je suis addict ) ce qui ne m'empeche pas d'etre objectif
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
trés bon addict !!!

il n' y avait pas de moquerie ds mon post ! au contraire !

tu sembles savoir de quoi tu parles , et j'écoute ça religieusement !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...