cliclac a écrit :
strat777 a écrit :
le transfo de sortie du SCXD qui est d'ailleur un 26 watt accepte des HP de 4 a 16 ohms l'impedance donné a 8 ohm correspond a une puissance de sortie donnée de 15 watt
non ma notice indique:
puissance de sortie: 20W eff. dans 8ohms
haut parleur: HP de 25 cm, 4 ohms de conception speciale fender
par contre la sortie est marquée 15W
8 ohms MINI
c'est un peu flou
non bien sur..................
ta notice ne raconte que des conneries excuse moi !
le scxd je le repete encore est
fixed bias mais bien sur la jolie notice que les ingenieurs/comerciaux de chez CBS ... oupss pardon ....FENDER ( oh le malheureux lapsus
) va te dire que tu peut monter nimporte quel tubes de puissances sans t'inquieter du reglage du bias et que ton ampli fait ses 20 bon watt ( efficaces pour reprendre le therme de ta notice et de chez darty )
pour pouvoir monter nimporte quel tubes il ont biasé l'ampli extremement froid pour des 6V6 aux environt de 16 mA la tension qui arrive aux bornes de des 6V6 est approximativement de 380 volts
l'ampli doit
dissiper une puissance de 12 a 15 watt .
mais voila avec le preamp a transistor la donne est faussée surtout au niveau du headroom ils ont donc essayés de faire un parrallele avec le niveau sonore ressenti et une puissance de sortie ( pour que ca cause aux gens ) et la ils ont pondus sur la deuxieme mouture de notice un jolie 20 watt ( qui ne correspond techniquement a rien )
pour le transfo fender monte maintenant sur ses amplis entrée de gamme des transfo avec des impedances primaires elevées et qui acceptent des charge en sortie de 4 a 16 ohm