Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Ce Super Champ XD attire toute mon attention !
Celui ci serait destiné à une utilisation maison, répé et live repiqué.

Est ce que quelqu'un sait si le footswitch d'origine du Peavey Classic 30 fonctionne avec le SCXD ?

Merci
lawtse2
faudrais voir deja si ton switch est mono ou pas parce que celui du scxd est mono
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Est ce que quelqu'un sait si le footswitch d'origine du Peavey Classic 30 fonctionne avec le SCXD ?

Je sais que le forum est volumineux, mais cette question du switch doit revenir au moins toutes les 15 pages ....

Sinon de souvenir le switch du c30 est un switch classique câblé en stéréo et il ne marchera qu'a moitié pour le scxd ( tu pourras changer de canal mais les effets seront désactivés des que tu brancheras le switch ).
guiletto
Citation:
Je sais que le forum est volumineux, mais cette question du switch doit revenir au moins toutes les 15 pages ....

Heu, à ma connaissance, le sujet n'a pas été abordé dans les 60 premières pages parce que je les ai lues hier soir...

Je me suis donc permis de poser la question car je ne me voyais pas m'envoyer les 556 pages suivantes.

En tous cas merci pour vos réponses, effectivement, je viens de vérifier, le switch du Classic 30 est stéréo.
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Heu, à ma connaissance, le sujet n'a pas été abordé dans les 60 premières pages parce que je les ai lues hier soir...

Je crois qu'a "l'époque" personne ne s'interressait vraiment à la question du footswitch.

Citation:
Je me suis donc permis de poser la question car je ne me voyais pas m'envoyer les 556 pages suivantes.

Il est vrai que des fois il vaut mieux procéder par dichotomie sur ce forum .
guiletto
Hé oui, le problème des topics hyper volumineux comme celui ci !
Invité
  • Invité
Hello,
1er concert ce samedi dans un café avec mon SCXD équipé de son nouveau baffle ragin cajun
l'autre guitariste a un Laney VC15 (donc puissance égale)
il y avait moyen de repiquer sur une sono, mais l'ingé son du lieu a dit, après qu'on ai un peu jammé pour se chauffer, que pour moi c'était pas vraiment nécessaire (mais bien pour le Laney) et je n'étais que sur 5-6 sur les 2 canaux !
franchement, cette nouvelle enceinte est un excellent achat !
merci à ceux qui le conseillent au début de ce topic
lawtse2
au fait on dit que je ragin cajun est moin bon que le hp d'origine a bas volume, c vrai ou pas ? qqun a essayé d autre hp que je ragin ?
Invité
  • Invité
je joue pas bcp à très bas volume (maison isolée dans la campagne, répet avec batteur), alors je peux pas dire
mais à +/- bas volume (tout est relatif bien sûr) je ne trouve pas
ce qui est sûr c'est que les basses et médiums ressortent beaucoup mieux que sur celui d'origine
strat777
lawtse2 a écrit :
au fait on dit que je ragin cajun est moin bon que le hp d'origine a bas volume, c vrai ou pas ? qqun a essayé d autre hp que je ragin ?

peut etre que l'un est en ceramique et l'autre en alnico ca pourrais etre une partie de l'explication
soopajeanmi
strat777 a écrit :
lawtse2 a écrit :

peut etre que l'un est en ceramique et l'autre en alnico ca pourrais etre une partie de l'explication

Les 2 sont ceramiques. Le ragin cajun est vraiment interessant à volume assez conséquent apparement.
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Je confirme...

pour jouer a bas volume, la différence ne vaut vraiment pas le coup à mon avis... pas moins bon, je ne crois pas, mais p-ê un tout petit peu moins de "chime" fenderien si il y a lieu.

Par contre si on a l'intention de passer 4 sur le volume, le Cajun a BEAUCOUP plus de coffre... et n'est pas brouillon du tout à 7-8-9 contrairement au hp d 'origine qui ne suit pas a ces niveaux. Aucune comparaison.

Mais au final, l'un comme l'autre, n'arrivent pas à la cheville d'un cab en 12" en toute situations, là est la vraie solution...!!! Et le SXCD peut alors vraiment se comparer a des ampli beaucoup plus dispendieux.
Once you go bucket, you don't go back...
Invité
  • Invité
je vais pas tarder à me séparer de mon ragin cajun très peu utilisé. mon SCXD revient à la maison avec son HP d'origine pour un volume acceptable en appart. ça intéresse quelqu'un ?
titirota
Max^ a écrit :
je vais pas tarder à me séparer de mon ragin cajun très peu utilisé. mon SCXD revient à la maison avec son HP d'origine pour un volume acceptable en appart. ça intéresse quelqu'un ?

Ouuuiiiiiiii !!! (MP)
titirota
Salut à tous les fans du Super Champ XD dont je fais partie et bravo pour ce forum.

Que pensez-vous de ce cab pour mettre en sortie du SCXD ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Sachant que le prix du HP Celestion V30 est de 90€ environ, pour la somme de 2 Celestion V30 on a le cab ThoTho en plus...

Sinon j'ai pensé aussi à booster le SCXD avec ça :

http://www.thomann.de/fr/tech_(...)0.htm

Quelqu'un connaît-il cette machine et pensez-vous que l'on puisse conserver les qualités du SCXD en le branchant sur cette extension. (Par le biais de la Line Out)

Il y a un truc qui m'échappe, le HP d'origine est un 4 Ohms, ok, mais on nous dit pour la prise SPEAKER OUT, 8 Ohms Mini !... Et les femmes alors ???!!!...

Sinon quel est d'après vous le baffle le plus adapté pour le SCXD ?

Merci !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...