Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lawtse2 a écrit :
au fait comment on fait pour bien roder son hp ?

En jouant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
mdr !

quid du volume au début ? à fond ou tranquille ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
viso56
  • Custom Cool utilisateur
reporte-toi à la notice constructeur. En général c'est 4h sans dépasser le 1 sur le volume, ensuite autant jusqu'à 3, etc et à partir de 60 h de jeu tu peux aller dans le rouge
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Douwiwi
Hey salut les mecs !

J'crois que j'ai un petit probleme avec mon SCXD :/
Hier en repet' je jouais tranquille, etc etc ... Puis j'ai arrêté de jouer, sauf qu'on entendait le groupe de la salle d'à coté ... dans mon ampli !
Rien à faire pour arranger ça alors j'ai fait avec :/

Est ce que c'est grave et ça peut abimer mon ampli ?
Cmt faire pour éviter ça ?

Merchi
Invité
Le SCXD est équipé de série d'un système sans fil

Fais toi payer par le groupe d'à côté pour les avoir sonorisé

Sérieusement, essaye de savoir s'ils n'avaient pas un système sans fil, à côté. Peut-être est ce une piste à evoquer...

J'ai lu que certains entendaient la radio dedans
beck.93
'lu les gens, y a pas longtemps j'ai acheté un Fender Super Champ XD d'occas' qui à priori marche bien à bas volume mais qui dès que je le monte un peu ( à peine à 3-4) fait un bruit horrible des que je joue, je dirais un espèce de buzz, une vibration insupportable je trouve x)

Bref voila, je débute, j'ai pas moyen de faire marcher la garantie de cet ampli, mais j'aimerais bien remédier à ce problème, alors je voudrais bien des conseils pour qu'il remarche correctement

Merci à ceux qui m'aideront
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
beck.93 a écrit :
dès que je le monte un peu ( à peine à 3-4) fait un bruit horrible des que je joue, je dirais un espèce de buzz, une vibration insupportable je trouve x)

gros probleme......... speaker ..? lampe ??
strat777
beck.93 a écrit :
'lu les gens, y a pas longtemps j'ai acheté un Fender Super Champ XD d'occas' qui à priori marche bien à bas volume mais qui dès que je le monte un peu ( à peine à 3-4) fait un bruit horrible des que je joue, je dirais un espèce de buzz, une vibration insupportable je trouve x)

Bref voila, je débute, j'ai pas moyen de faire marcher la garantie de cet ampli, mais j'aimerais bien remédier à ce problème, alors je voudrais bien des conseils pour qu'il remarche correctement

Merci à ceux qui m'aideront

les tubes de puissances sont ils d'origine ?
beck.93
Beh ui je pense que tout est d'origine ... Et moi je sais pas d'où vient le problème x)
strat777
sur un forum ( celui de fender .usa je pense )
j'ai lu un truc au sujet de vis a retirer a l'interieur de l'ampli ces vis provoqueraient du buzz
va voir sur le site de fender usa
ouep un problème connu et fréquent est le hp qui est fixé de manière incorrect sur la face avant. Essaye de le dévisser de la face avant et voir si le problème est tj là. Si c'est pas ca, ca fera déjà une cause à éliminer. Essayes aussi de brancher une chaîne hifi ou un pc sur le line out et voir si le bruit persisite s'il disparaît ca vient probablement du HP, si pas des lampes ou de l'électronique.
"Music was my first love and it will be my last"
beck.93
okay je vais essayer ça
mainers
C'est pas ta gratte ? Avec des micros simples ou P90 (oui je sais c'est des simples aussi ), si tu joues trop près de l'ampli ça peut provoquer un buzz assez important.

Ou un cable de mauvaise qualité ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
beck.93
Ouais j'ai un câble de mauvaise qualité, faut que j'en achète un autre mais je doute quand même que ça change grand chose, après voila quoi mon câble fait 3m, que je sois à 3m ou à 20 cm de l'ampli ça change rien
guiletto
Ce Super Champ XD attire toute mon attention !
Celui ci serait destiné à une utilisation maison, répé et live repiqué.

Est ce que quelqu'un sait si le footswitch d'origine du Peavey Classic 30 fonctionne avec le SCXD ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...