Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
en terme de puissance, pense tu que le sc xd fait plus de bruit à haut volume?

Hé bien en fait je n'en ai aucune idée

Tel quel j'aurais tendance à trouver le Vox plus puissant (mais c'est vraiment une impression subjective basée sur la manière dont ils réagissent à bas volume, je ne les ai jamais poussés vraiment fort), mais avec un HP différent, voire branché sur un cab, je pense que ça change tout.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Perso, je les ai pas poussé non plus, mais en cas de doute, prends le AD50VT, là t'es sûr que tu pourra couvrir un batteur bourrin
avantoux
oui c'est que je compte faire
Invité
C'est n'importe quoi. Sur mon enreistrement de répet', je dois tâter du côté des 3ou 4 sur le saturé et du 3 sur le clean. Et mon batteur est complètement sourd, c'est pas les autres musiciens qui me contrediront.
avantoux
le probleme c'est que je ne sais plus qui croire. La moitié dit on va pas t'entendre et l'autre c'est largement assez.

Le fender me plait plus, car plus leger et meilleur son mais bon...
Invité
Non mais faut pas déconner non plus. t'as la preuve audio par là... On m'entends carrément sans problème.
avantoux a écrit :
le probleme c'est que je ne sais plus qui croire. La moitié dit on va pas t'entendre et l'autre c'est largement assez.

Le fender me plait plus, car plus leger et meilleur son mais bon...

Hello Avantoux

Pour ce qui est de répondre à la question : "lequel sonne le plus fort" : évidemment c'est le Vox. Il affiche 50 Watts contre 15 pour le SCXD, même si la puissance restituée n'est pas basée sur les mêmes techno (mi-lampes et lampes), le Vox est plus puissant sans être 3X plus puissant pour autant.

J'ai déjà joué ces deux amplis en situation de répète puisque je possède un SCXD et que je joue en répète sur le Vox AD50VT de l'autre guitariste de mon groupe.

Donc il m'est arrivé de tester le Super Champ XD en situation de répète justement pour voir s'il pouvait assurer niveau puissance et la réponse est oui en ce qui me concerne. Pour info j'ai changé le HP en mettant un Eminence Rajun Cagun (toujours lui !) pour une meilleure restitution des basses à fort volume car je les trouvait un peu "vrombissante" (ce mot n'existe pas mais il me parle à moi). Ce phénomène des basses a d'ailleurs déjà été évoqué sur ce topic.

Niveau réglage, je devais être à 6 en master canal 2 avec le voicing 8 réglé vers 3,5 en drive (marshall Super Lead il me semble). Donc un son très légèrement crunch et très musical mais pas totalement clean et des pédales d'effet Danelectro Cool Cat Disto et Overdrive pour prendre plus de Drive pour des solos.

Le batteur ne tape pas vraiment fort (normal quoi) mais l'ampli était posé juste à côté de lui, aucun effort fait de ma part niveau diffusion sonore (ce qui est primordial si l'ampli est un peu juste) mais je n'avais aucun problème de puissance.

Après, on fait du blues-rock exclusivement niveau style de musique, la batterie n'est pas celle d'un Taykor Hawkins des Foo Fighters, mais il faut ce qu'il faut côté batterie mine de rien pour jouer des morceaux comme Tell The Truth de Derek And The dominoes ou White Room de Cream. Donc la batterie n'est pas non plus asthmatique...

Bon courage dans ton choix car effectivement les avis extérieures divergent mais cela s'appelle la démocratie !
du Blues, du Blues et encore du Blues!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça dépend de bcp de paramétres tout ça !

déjà pour quel style de zic ?
pour jouer en son clair ?
micro simple ?
batteur genre jazz tranquillou ou bourrin ?
taille de la salle
etc ...

personnellement , je n'ai fait aucune modif sur le scxd et lorsque je l'utilise en "live" ça peut aller pour un petit club , au dela c'est sono ... et l'ampli fait office de retour ( bien utile d'ailleurs !)

aprés j'aurais peut être quelques hésitations à le trimballer régulièrement !
fragile qd même ce p'tit !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
avantoux
je vais jouer en clair et saturé. De la pop, pop rock, a la rem, radiohead, bloc party.

Je joue sur micro simple avec une telecaster baja. Et le batteur je le connais pas encore je l'ai pas encore trouvé

pour l'instant l'objectif c'est des petites repettes. SI scène il y a ça ne sera pas plus que le bar.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je comprends tes doutes !

comme certains l'ont fait ici , y a l'option changement de hp , ou cabinet en + ( je préfére ça moi ... hi hi !!!)
je joue plutot du blues rock funk sur tele aussi , et pour moi ça passe avec le scxd , testé avec sono ou cabinet .

essaye le si tu peux !

et n'oublies pas aussi que tu n'auras pas les mêmes sons sur les 2 amplis !!!

en gros : si tu veux un son clair de meilleure qualité ( pour éventuellement l'attaquer par les pédales qui te plaisent ; sur le canal 1 : ça passe plutot pas mal !)
si tu recherches la puissance au détriment des sons clairs, ainsi que des sons typés "vintage" , c'est le vox

c'est dur l'ami de faire ce genre de choix !!!

ESSAYE !!!!

sinon y a le BJ .....

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
Moi à ta place je prendrai un SCXD (parce que je préfère les amplos qui sonnent...). De plus ta configuration va être comparable à la mienne, à environ 1 sur chaque volume pour compenser des simples à doubles (en théorie).

Et au besoin tu peux ajouter un bon cabinet pas trop cher (dans ce goût là http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm ), pour de plus grandes configurations (grande scène et donc grande salles). J'ai moi même un exemplaire de ca baffle qi est tout bonnement excellent, et que j'utilise avec ma tête d'ampli Orange Rocker 30. J'ai par contre changé un des deux HP pour un Greenback (affaire de goûts).

4fin bon, pour moi le SCXD est amplement, mais amplement suffisant. Et arrête un peu de jurer uniquement par les conseils des gens, et concentre toi sur ceux qui peuvent t'avancer des preuves (échantillons audio par exemple ) ou mieux encore, fait toi ton test. Je suis sûr qu'en magasin, tu pourras déjà te rendre compte de la patate qu'il a.
avantoux
je l'ai testé chez un pote. Effectivement je trouvais ça fort. MAis n'ayant jamais joué avec un batteur je ne savais pas si ça suffisait.
J'ai des pedales de disto que j'aimerai passer sur le canal claire mais j'utiliserai surement aussi les autres distos.

J'avoue que je penche de plus en plus vers le xd. Puis le vox n'a pas de modelisation du hot rod.

Il y a aussi l'argument du poids/encombrement en sa faveur.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Si tu est à la recherche d'un ampli pour jouer en groupe, mais que tu n'as pas encore le groupe, fais toi plaisir, prend l'ampli qui te semble sonner le mieux !

Citation:
Je joue sur micro simple avec une telecaster baja. Et le batteur je le connais pas encore je l'ai pas encore trouvé

Je peux te dire que la combinaison Baja + SCXD ca sonne vraiment bien et c'est assez polyvalent ( blues/rock/funk sans soucis ). Ajoute une pédale ou deux et métal mis à part, il est difficile de mettre ce couple sur la touche.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
vu que tu penches carrément sur le fender xd, je te conseille de te faire plaisir, tu ne regrettera rien

de plus, tes seules inquiétudes sont sur la puissance, qui est suffisante dessus !
lawtse2
au fait comment on fait pour bien roder son hp ?
Doc Loco
lawtse2 a écrit :
au fait comment on fait pour bien roder son hp ?

En jouant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...