avantoux a écrit :
le probleme c'est que je ne sais plus qui croire. La moitié dit on va pas t'entendre et l'autre c'est largement assez.
Le fender me plait plus, car plus leger et meilleur son mais bon...
Hello Avantoux
Pour ce qui est de répondre à la question : "lequel sonne le plus fort" : évidemment c'est le Vox. Il affiche 50 Watts contre 15 pour le SCXD, même si la puissance restituée n'est pas basée sur les mêmes techno (mi-lampes et lampes), le Vox est plus puissant sans être 3X plus puissant pour autant.
J'ai déjà joué ces deux amplis en situation de répète puisque je possède un SCXD et que je joue en répète sur le Vox AD50VT de l'autre guitariste de mon groupe.
Donc il m'est arrivé de tester le Super Champ XD en situation de répète justement pour voir s'il pouvait assurer niveau puissance et la réponse est oui en ce qui me concerne. Pour info j'ai changé le HP en mettant un Eminence Rajun Cagun (toujours lui !) pour une meilleure restitution des basses à fort volume car je les trouvait un peu "vrombissante" (ce mot n'existe pas mais il me parle à moi). Ce phénomène des basses a d'ailleurs déjà été évoqué sur ce topic.
Niveau réglage, je devais être à 6 en master canal 2 avec le voicing 8 réglé vers 3,5 en drive (marshall Super Lead il me semble). Donc un son très légèrement crunch et très musical mais pas totalement clean et des pédales d'effet Danelectro Cool Cat Disto et Overdrive pour prendre plus de Drive pour des solos.
Le batteur ne tape pas vraiment fort (normal quoi) mais l'ampli était posé juste à côté de lui, aucun effort fait de ma part niveau diffusion sonore (ce qui est primordial si l'ampli est un peu juste) mais je n'avais aucun problème de puissance.
Après, on fait du blues-rock exclusivement niveau style de musique, la batterie n'est pas celle d'un Taykor Hawkins des Foo Fighters, mais il faut ce qu'il faut côté batterie mine de rien pour jouer des morceaux comme Tell The Truth de Derek And The dominoes ou White Room de Cream. Donc la batterie n'est pas non plus asthmatique...
Bon courage dans ton choix car effectivement les avis extérieures divergent
mais cela s'appelle la démocratie !
du Blues, du Blues et encore du Blues!