Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
daoudd a écrit :
c'est en voyant le tour à bois d'un ami que l'idée de faire mon propre bottleneck m'est venue ! il me fallait un bois relativement dur et je n'avais que de l'erable sous la main ( séché naturellement depuis 25 ans...) , alors j'ai essayé , il a les dimensions d'un slide classique mais je l'ai fait plus épais. j'ai aussi un slide en verre et ce bois adouci encore plus le son ; ça était une bonne surprise en gros...
là , j'aimerai bien trouver un bout d'ébène et en attendant je vais essayer avec du bambou ....

Essaye avec du hêtre.
L'ébène ça va te coûter une blinde et t'auras vraiment beaucoup de pertes.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai du chene aussi , vais voir ...
c'est plus pour tester ... chez dugain le slide en ebene est à 15 euros ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
nasdak a écrit :
j'ai essayé le vibro hier...

Hum…
nasdak a écrit :
et je n'ai pas été convaincu apres les 670 pages de louanges de ce sujet... j'ai tout de même trouvé le son très numérique ; c'est peut etre psychologique...

Comme quoi tu as bien fait de l'essayer. Je ne partage pas ton avis. Avec quelle guitare as-tu joué ?
Zepicouse
Moi je le trouve numérique depuis qu'à coté j'ai la réactivité d'un blues junior ... mais je ne nie pas les grandes qualités de cet ampli, un vrai couteau suisse et une immense aubaine pour les novices ! j'aurais rêvé de pouvoir mettre la main dessus il y a 8ans quand j'ai commencé !
***Les bébés aiment Larrivée***
bearnings
daoudd a écrit :
j'ai du chene aussi , vais voir ...
c'est plus pour tester ... chez dugain le slide en ebene est à 15 euros ...

Le chêne sera assez dense et cassant, vu qu'il a des fibres assez grossières.
Je maintiens, le hêtre c'est très bien car vraiment très dur et comme c'est un bois qu'on trouve par ici, c'est pas cher.
Greeno
  • Special Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Greeno a écrit :
Je n'ai pas vur sur Youtube de sons specialement satures et gras avec le SCXD et une Les Paul je regarderais un peu mieux ce WE

Je triche car j'utilise une pédale, mais je trouve que ca sonne assez gras:

merci, super samples...
ca sonne bien en effet...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hier, j'ai testé - sans chercher à la faire - le Vibrochamp.

En fait, je voulais essayer la Brian May et c'était l'ampli directement à disposition.
Alors allons-y.
Ne le connaissant pas, j'ai tourné les boutons jusqu'à ce qui me semblait être le plus proche d'un Vox.
Et comme j'ai trouvé ça plutôt pas mauvais, j'ai prolongé l'essai, histoire de découvrir un peu plus les possibilités de cet ampli.
Et bien c'est vraiment pas mal. Des sons clairs bien solides comme je les aime.
Maintenant je pourrais dire que je connais. Car j'étais totalement passé à côté.
lemgement lemg
goulgoula
lemg:c'est quoi ton avatar??????
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
goulgoula a écrit :
lemg:c'est quoi ton avatar??????

Une oreille
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui , mais de quel animal ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
daoudd a écrit :
oui , mais de quel animal ?

Le lemg à poil dur.
lemgement lemg
goulgoula
beurk!!!!aussi pourie que la disto du scxd!!!!!!!!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
ben c'est de l'humour car je pense vraiment que cet ampli est bien né et que j'aurai aimé pouvoir en avoir un il y a 15 ans quand j'ai commencé la guitare.en même temps,la disto n'est pas son fort .....
Smallvince
J'ai 5ans de gratte, et j'viens de m'acheter l'ampli, ca veut dire que j'suis à côté de la plaque ahah xD ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...