bzhyoyo a écrit :
petite question (et désolé d'avance si ça a déjà été traité) :
j'envisage l'achat d'un vibro champ pour une utilisation en appart avec une imitation télé qui a des micros d'une fender tele higway. Je n'ai aucune pédale.
Pour que vous situez mes goûts, j'aime plutôt les sons clairs ou avec un peu de crunch. Je cherche aussi un peu de rondeur dans les notes (oui, je sais avec une télé...), un peu un son de cloche (je sais pas si je suis clair...).
J'aime aussi les sons un peu surf / années 60 : de la réverb et du vibrato.
Je crois avoir lu qu'il était impossible d'avoir deux effets d'enclenchés en même temps. Le vibro champ n'étant pas équipée d'une boucle d'effets, est-ce que ça rend l'utilisation d'une pédale de vibrato ou autre difficile ou alors ça n'est pas vraiment un problème ?
Les effets intégrés possèdent quelques positions avec deux effets en même temps : chorus + reverb, delay + reverb. Le vibrato n'est pas couplé avec un autre effet.
Si tu crains un mauvais résultat essaye-le avec une pédale de vibrato en magasin.
Citation:
Autre question : je déteste l'idée de déranger mes voisins donc je veux jouer à volume vraiment réduit. Heureusement mon appart est plutôt bien isolé phoniquement.
Pour ceux qui ont les deux, le vibrochamp est-il plus utilisable dans cette optique qu'un vox ac4tv qui lui possède un atténuateur.
Dernière question : je possède actuellement un fender à lampes champ 25 de 20 watts. Pour environ le même prix, me conseillez-vous plutôt l'achat d'un atténuateur ?
Merci d'avance !
Aucun problème pour utiliser un vibrochamp XD à volume d'appartement, il est même là pour ça. Pas besoin d'un atténuateur qu'on utilise généralement pour obtenir la saturation d'un ampli à lampes à bas volume.