Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super vidéo moi avec mon Ibanez j'ai pas un son aussi beau
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Et puis si tu veux une démo d'un son saturé "roots", avec une LP et un SCXD, il y a toujours notre ami Don Anderson :

Citation:
super vidéo moi avec mon Ibanez j'ai pas un son aussi beau

Quelle idée de jouer sur ibanez

PS : les liens ne semblent pas trop marcher alors si tu veux l'url c'est :

http : // www.youtube.com / watch ? v = vaOPfY0gN14
ZeCoyote
Premiers essais de mon SuperChamp XD !

Avis un peu mitigé. Je pense que je vais beaucoup regretter le clean et le V30 de mon ancien Hot Rod.

Le clean est joli mais à volume de groupe, ça commence à toussoter. Avec les voices, le haut volume devient un peu brouillon.

Je pense que l'ajout d'une enceinte en 12" va vite s'imposer.

En revanche, c'est un plaisir de retrouver des potards normaux, avec des progressions linéaires. Le SuperChamp permet aussi d'avoir des sonorités un peu plus modernes aussi. Et les effets ajoutent à la polyvalence.

Au niveau des voices, bizarrement, ce sont les 2 métal qui m'ont interpelé, plus que les Marshall. Probablement parce que j'avais justement un son plutôt vintage et une pédale Jackhammer. L'attrait du changement surement.

Bon je n'ai pas encore essayé avec le groupe.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
bbhack
Citation:
Avis un peu mitigé. Je pense que je vais beaucoup regretter le clean et le V30 de mon ancien Hot Rod.

Laisse un peu de temps au HP histoire de se roder un petit peu, éventuellement pour qq dizaines d'euros tu peux envisager un HP de 10" de meilleure qualité ...

A titre personnel je trouve que le HR et le scxd ne partagent pas du tout les mêmes couleurs sonores. Le scxd lorgne plus du coté du princtone, alors que le HR est un peu plus agressif/percutant en clair.
c'est clair bbhack il va falloir que je pense changer de guitare ^^ Je reve d'un belle SG ^^
vivement Noel
wenneguen
Quelqu'un utilise le super champ avec deux hp de 12" en speaker out ? C'est jouable en groupe ?

Merci !
héhéhé michel...
mainers
Avec deux je sais pas, mais certains (pas moi) l'utilisent avec un et paraissent contents, tu peux lire leur témoignage un peu plus haut ...

Quant à savoir si ça passera en groupe, comme d'habitude ça dépend du groupe Pas mal de gens jouent en groupe avec le HP original, donc ça ne devrait que mieux marcher ... Mais à voir.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bzhyoyo
petite question (et désolé d'avance si ça a déjà été traité) :
j'envisage l'achat d'un vibro champ pour une utilisation en appart avec une imitation télé qui a des micros d'une fender tele higway. Je n'ai aucune pédale.
Pour que vous situez mes goûts, j'aime plutôt les sons clairs ou avec un peu de crunch. Je cherche aussi un peu de rondeur dans les notes (oui, je sais avec une télé...), un peu un son de cloche (je sais pas si je suis clair...).
J'aime aussi les sons un peu surf / années 60 : de la réverb et du vibrato.

Je crois avoir lu qu'il était impossible d'avoir deux effets d'enclenchés en même temps. Le vibro champ n'étant pas équipée d'une boucle d'effets, est-ce que ça rend l'utilisation d'une pédale de vibrato ou autre difficile ou alors ça n'est pas vraiment un problème ?

Autre question : je déteste l'idée de déranger mes voisins donc je veux jouer à volume vraiment réduit. Heureusement mon appart est plutôt bien isolé phoniquement.
Pour ceux qui ont les deux, le vibrochamp est-il plus utilisable dans cette optique qu'un vox ac4tv qui lui possède un atténuateur.

Dernière question : je possède actuellement un fender à lampes champ 25 de 20 watts. Pour environ le même prix, me conseillez-vous plutôt l'achat d'un atténuateur ?

Merci d'avance !
plombfree
Bonjour,

Trés content de mon nouveau Super Champ, j'ai quand même une question qui me chagrine.
J'ai un léger souffle après 15 secondes de mise sous tension, canal 1 ou 2, volume à zéro et sans jack. Y-a-t-il des solutions pour le supprimer?
Ou est-ce mon ampli qui a un problème?

Pat
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bzhyoyo a écrit :
petite question (et désolé d'avance si ça a déjà été traité) :
j'envisage l'achat d'un vibro champ pour une utilisation en appart avec une imitation télé qui a des micros d'une fender tele higway. Je n'ai aucune pédale.
Pour que vous situez mes goûts, j'aime plutôt les sons clairs ou avec un peu de crunch. Je cherche aussi un peu de rondeur dans les notes (oui, je sais avec une télé...), un peu un son de cloche (je sais pas si je suis clair...).
J'aime aussi les sons un peu surf / années 60 : de la réverb et du vibrato.

Je crois avoir lu qu'il était impossible d'avoir deux effets d'enclenchés en même temps. Le vibro champ n'étant pas équipée d'une boucle d'effets, est-ce que ça rend l'utilisation d'une pédale de vibrato ou autre difficile ou alors ça n'est pas vraiment un problème ?

Les effets intégrés possèdent quelques positions avec deux effets en même temps : chorus + reverb, delay + reverb. Le vibrato n'est pas couplé avec un autre effet.
Si tu crains un mauvais résultat essaye-le avec une pédale de vibrato en magasin.

Citation:
Autre question : je déteste l'idée de déranger mes voisins donc je veux jouer à volume vraiment réduit. Heureusement mon appart est plutôt bien isolé phoniquement.
Pour ceux qui ont les deux, le vibrochamp est-il plus utilisable dans cette optique qu'un vox ac4tv qui lui possède un atténuateur.

Dernière question : je possède actuellement un fender à lampes champ 25 de 20 watts. Pour environ le même prix, me conseillez-vous plutôt l'achat d'un atténuateur ?

Merci d'avance !

Aucun problème pour utiliser un vibrochamp XD à volume d'appartement, il est même là pour ça. Pas besoin d'un atténuateur qu'on utilise généralement pour obtenir la saturation d'un ampli à lampes à bas volume.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
plombfree a écrit :
Bonjour,

Trés content de mon nouveau Super Champ, j'ai quand même une question qui me chagrine.
J'ai un léger souffle après 15 secondes de mise sous tension, canal 1 ou 2, volume à zéro et sans jack. Y-a-t-il des solutions pour le supprimer?

Pat

Je n'ai pas ce souffle dont tu parles
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai connu ça et c'était du à ma prise 220 v "douteuse" ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
plombfree
daoudd a écrit :
j'ai connu ça et c'était du à ma prise 220 v "douteuse" ...

J'ai fais l'essai sur différentes prises de ma maison, j'ai toujours ce léger souffle !
Je suis le seul à avoir ça?
bbhack
bzhyoyo a écrit :

Personnellement je dirais oui, investis plutôt dans un atténuateur, car tu ne gagneras pas en terme de qualité sonore en passant sur les VCXD/SCXD ..

Par ailleurs, les effets sur les nouveaux champs sont tout de même assez moyens et peu réglables. Ca dépanne mais ca ne se compare pas a de bonnes pédales ou a un multi fx de qualité ...

Et pour le prix d'un vcxd tu peux certainement trouver un excellent atténuateur d'occaz.
Greeno
  • Special Top utilisateur
plombfree a écrit :
Bonjour,

Pat

J'ai un probleme similaire: un souffle irregulier assez fort quels que soient le branchment, le canal, le volume...
xelalex35
Ah, j'intervient du coup. J'ai moi aussi un souffle en continu dès que j'allume le Super Champ, mais je l'ai aussi avec mes amplis basses, donc je suis prêt à parier que ça vient de mon réseau électrique. Je peux pas y faire grand chose donc.....

Par contre j'ai également une sorte de gros crachotement par moment, et ce quel que soit le canal, le volume, les effets, ou même si le volume micro de la guitare sont à 0.

Et ca par contre c'est assez chiant. Alors c'est mon premier ampli gratte, et mon premier lampe, donc je ne sais pas du tout si c'est normal, si ca se soigne, si je doit faire avec

Si quelqu'un sais d'ou ça provient, je suis preneur
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...