Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickmweb
Ca change quoi dans ce sens ? C'est compatible ?
Invité
plombfree a écrit :
Bonjour à tous,

Existe-t-il une liste de presets (canal 2) suivant un artiste ou un morceaux?
Ou sinon, pouvez-vous partager vos réglages afin d'établir un tableau?
Merci pour votre contribution.

PAT

J'avais fait un tableau sur Excel avec des réglages de quelques voices et un autre vierge, pour mettre les vôtres.

Si cela intéresse les gens, MP avec adresse mail. Je vous enverrais les fichiers.

Invité
mickmweb a écrit :
Ca change quoi dans ce sens ? C'est compatible ?

Tout a fait! C'est fait pour.

La sortie line-out permet d'envoyer le son de ton ampli dans un autre ampli ou une sono.

Moi je branche mon SCXD dans mon Twin reverb, quand j'ai besoin des modulations du SCXD.

Crois, moi, le son est divin.
mickmweb
Merci Popinjea

Donc la réponse à ma question initiale est oui. Je peux bien me servir de mon ampli Marshall pour rajouter de la puissance sonore, autrement dit augmenter le volume, de mon SCXD.
Invité
Oui, tout a fait. Et profiter surtout d'un Hp + grand, donc meilleures basses et son plus aéré.
Surtout que tu aura aussi le son sur le HP de SCXD, donc meilleur définition.
mickmweb
Donc au final, j'aurai le son et la puissance du SCXD mélangés au son et à la puissance du Marshall. Deux observations cependant :

1- j'aurai une puissance totale égale à 60W ?

2- Je pourrai moduler le son final (son du SCXD + son du Marshall) avec les boutons des deux amplis ?

Ca peut en effet être sympa... ;-)
Invité
mickmweb a écrit :
Donc au final, j'aurai le son et la puissance du SCXD mélangés au son et à la puissance du Marshall. Deux observations cependant :

1- j'aurai une puissance totale égale à 60W ?

2- Je pourrai moduler le son final (son du SCXD + son du Marshall) avec les boutons des deux amplis ?

Ca peut en effet être sympa... ;-)

Pourquoi 60W ?
De mémoire, le VS30 fait 30W transistors et le SCXD 15W lampes. De toutes façons, tu ne peux pas cumuler les puissances.
Par contre tu pourras régler les sons et sur le Marshall et sur le Fender.

Au fait, le HP du Marshall est également un 10", donc peut être pas si grandiloquent que ça.

Mais bon, essaye et écoute le résultat, car un Fender dans un Marshall ??? A essayer.
mickmweb
Oui pardon, 45 pas 60...

Je n'ai pas encore le SCXD, je prépare mon achat donc je prend le plus de renseignements possible.

De toute façon, il est prévu pour ma strat. Le Marshall ira pour la Les Paul, comme ça tout le monde est content ;-)

Merci !
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Mickmweb, tu ne vas rien gagner en terme de puissance avec ce montage.

Ton Marshall est un 30W a transistors, le scxd un 15W a lampes, les deux utlisent un HP de 10".

A puissance maximale, le marshall va se coucher dès lors que le SCXD dépasse le 4 voire 5 sur le potard volume.

En terme de qualité sonore, que ce soit avec une strat ou une les paul, tu vas vite voire la différence, voire re-découvrir tes instruments avec le scxd ...

Il y a fort à parier que ton petit marshall finira en petite annonce sur le forum ventes ...
mickmweb
lol, faut jamais dire jamais...

Mais bon, tu comprendras facilement, le Marshall, mon premier ampli, valeur sentimentale, etc... Et puis ca fait pas de mal d'avoir un ampli de secours au cas où, avec un autre son.

Je suis pas persuadé de la révolution sonore d'une les paul sur un lampe Fender...
mainers
Citation:
Mianers,
Pas tout à fait d'accord avec toi. Il est toujours interessant de connaitre les amplis et réglages des artistes "références".
Je suis débutant en électrique, et pour progresser je joue mes morceaux préférés (Clapton, Cream, Hendrix,SRV...) et avec le son original c'est mieux et plus motivant!

Je dis pas le contraire

Simplement, le SCXD est un ampli très transparent, donc tu ne retrouveras pas le son "original" simplement en appliquant un réglage précis. Je pourrais te donner le réglage que j'utilise pour m'approcher du son de "Sunshine of your love" mais ça ne te servirais à rien car nous n'avons pas la même guitare, le même jeu, etc.

Sur des appareils purement à modélisation, comme le POD par exemple, qui "gomment" beaucoup les particularités des guitares et la dynamique de jeu, il est possible d'établir des presets précis, mais ce n'est pas le cas sur le SCXD. Il te faudra trouver ta propre solution pour approcher les sons que tu aimes.

Citation:
Je suis pas persuadé de la révolution sonore d'une les paul sur un lampe Fender...

Heu ah bon ? Mais pourquoi ? Tu sais, Les Paul + ampli Fender c'est l'une des combinaisons les plus pratiquées en Blues et Rock ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
mickmweb
Je l'ignorais !

Merci donc !
Invité
mickmweb a écrit :

Ecoute ça :
Invité
doublon
mickmweb
LOL. Merci beaucoup Popinjea, mais je crois que tu as oublié de mettre le lien ;-)
super vidéo moi avec mon Ibanez j'ai pas un son aussi beau

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...