Citation:
Mianers,
Pas tout à fait d'accord avec toi. Il est toujours interessant de connaitre les amplis et réglages des artistes "références".
Je suis débutant en électrique, et pour progresser je joue mes morceaux préférés (Clapton, Cream, Hendrix,SRV...) et avec le son original c'est mieux et plus motivant!
Je dis pas le contraire
Simplement, le SCXD est un ampli très transparent, donc tu ne retrouveras pas le son "original" simplement en appliquant un réglage précis. Je pourrais te donner le réglage que j'utilise pour m'approcher du son de "Sunshine of your love" mais ça ne te servirais à rien car nous n'avons pas la même guitare, le même jeu, etc.
Sur des appareils purement à modélisation, comme le POD par exemple, qui "gomment" beaucoup les particularités des guitares et la dynamique de jeu, il est possible d'établir des presets précis, mais ce n'est pas le cas sur le SCXD. Il te faudra trouver ta propre solution pour approcher les sons que tu aimes.
Citation:
Je suis pas persuadé de la révolution sonore d'une les paul sur un lampe Fender...
Heu ah bon ? Mais pourquoi ? Tu sais, Les Paul + ampli Fender c'est l'une des combinaisons les plus pratiquées en Blues et Rock ...