Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
plombfree a écrit :
SCXD commandé ce midi avec footswitch.
Je rejoins le club dès lundi prochain!

J'ai un ampli acoustique Marshall AS50R en TBE à vendre.
Me contacter en MP si intéressé.

Pat

Bienvenu au club, ami et voisin
ZeCoyote
Je vais bientôt rejoindre le club aussi pour peu qu'il ne me passe pas sous le nez

Une question : je vais l'utiliser en groupe et le fait qu'il ne se fasse pas enterrer par le batteur est un débat éternel car chaque groupe est différent.

Cela dit, au cas où, est-il possible de brancher le SCXD sur le speaker d'un Hot Rod Deluxe ? C'est un V30, j'aimerais en profiter jusqu'à ce que je vende mon HRDX.

C'est possible ? Directement sur le speaker ? Dans le Amp In de la boucle d'effet ? Pas possible ? Dangereux ? Terroriste ?

Merci de vos réponses !

Au pire, j'acheterai un cab 1x12" ou 2x12" à terme, ce qui me permettra plus tard encore de regarder du côté des têtes d'ampli.

Au cas où il y en aurait qui se demanderait, mon move est d'inverser le rapport de prix entre ma guitare et mon ampli. Ma guitare coute le prix d'un SCXD d'occasion. J'ose espérer trouver une bonne guitare pour le prix de mon HRD !
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Oui tu peux brancher ton super champ sur le haut parleur du hot rod, je l'ai moi même fait, par contre je n'ai pas un V30 dans mon hot rod mais un Weber et ça sonne très bien avec le super champ ! Le son prend plus d'ampleur.
Tu as juste à relier la sortie jack "speaker out" du Champ directement sur le HP du hot rod et c'est tout bon. (le HP du hot rod étant en 8ohm).
Par contre le cable du HP est court, tu ne pourras pas mettre les deux amplis l'un sur l'autre.
ZeCoyote
Merci !

Je devrais pouvoir m'en sortir, j'ai le Weber MiniMass avec le HRD, je pense pouvoir recycler les cables HP qui vont avec.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Tu peux aussi brancher la line out du weber sur le return de la boucle du HotRod et la c'est le batteur qui va avoir des soucis
SoulBoogaloo
Comme tu dis si bien, ça dépend vraiment des groupes, et du style de zic... mais depuis que j'ai monté un Ragin Cajun dans le mien, je ne dépasse jamais les 4 au volume, et même, hier soir on a répété sans le clavier, donc juste gtr/bass/batterie/chant, ben à 2 j'étais bien...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mickmweb
Bonsoir à tous,

J'ai essayé cet ampli il y a quelques jours, inutile de vous dire que j'étais sur le cul... Pas mal du tout ce petit truc...

J'ai trois questions à vous poser (pour l'instant). Pour info, je me remet à la guitare électrique après un très long passage à l'acoustique, donc je n'y connais pas grand chose et n'ai pas appris grand chose depuis l'époque ou je jouais du Cobain dans ma chambre d'ado.

1- Est-ce qu'il est possible d'utiliser n'importe quelle pédale d'effet avec le SCXD. Est-ce que les effets intégrés à l'ampli le permettent ?

2- Est-ce que je peux utiliser une pédale de distorsion (ou tout autre pédale) et/ou une chaîne de pédales différentes sur le canal clair ?

3- J'ai un ampli Marshall VS30R (série valvestate). Est-ce que je peux coupler les deux ampli pour me servir du Marshall comme simple haut-parleur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Invité
Bonjour

Pour répondre a tes 3 questions :

1- Oui, aucun soucis

2- Oui, au contraire. Le canal 1 accepte très bien les pédales de toutes sortes.

3- Si le HP du Marshall fait 8 ohms, tu peux relier la sortie de ton SCXD au HP du Marshall. Ou sinon, la sortie line-out du SCXD dans l'entrée guitare du VS30R. Il faut essayer les 2.
plombfree
Bonjour à tous,

Existe-t-il une liste de presets (canal 2) suivant un artiste ou un morceaux?
Ou sinon, pouvez-vous partager vos réglages afin d'établir un tableau?
Merci pour votre contribution.

PAT
mainers
Salut,

Non ça n'existe pas. De plus je ne crois pas que cela soit une très bonne idée. En effet même si le SCXD est en partie à modélisation il fonctionne bien plus comme un ampli "classique", notamment parce qu'il sonne très différemment d'une guitare à l'autre. Du coup il est impossible de donner des réglages précis qui "marcheront" pour tout le monde.

C'est plus un ampli pour créer ton propre son que pour copier celui d'un musicien ou d'un morceau précis ... et ça tombe bien, car c'est quand même beaucoup plus intéressant
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
mickmweb
Merci pour vos réponses. Je viens de vérifier, et le haut-parleur de mon Marshall est un 4 ohms. Je ne peux donc pas le brancher au SCXD... Dommage...
plombfree
Mianers,
Pas tout à fait d'accord avec toi. Il est toujours interessant de connaitre les amplis et réglages des artistes "références".
Je suis débutant en électrique, et pour progresser je joue mes morceaux préférés (Clapton, Cream, Hendrix,SRV...) et avec le son original c'est mieux et plus motivant!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
strat ( ou single fender)+voice 7 = srv , hendrix par exemple ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
mickmweb a écrit :
Merci pour vos réponses. Je viens de vérifier, et le haut-parleur de mon Marshall est un 4 ohms. Je ne peux donc pas le brancher au SCXD... Dommage...

Ou alors, branche la sortie line-out de ton SCXD sur l'entrée guitare du Marshall.
mickmweb
Ca change quoi dans ce sens ? C'est compatible ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...