Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Ah, j'intervient du coup. J'ai moi aussi un souffle en continu dès que j'allume le Super Champ, mais je l'ai aussi avec mes amplis basses, donc je suis prêt à parier que ça vient de mon réseau électrique. Je peux pas y faire grand chose donc.....

Par contre j'ai également une sorte de gros crachotement par moment, et ce quel que soit le canal, le volume, les effets, ou même si le volume micro de la guitare sont à 0.

Et ca par contre c'est assez chiant. Alors c'est mon premier ampli gratte, et mon premier lampe, donc je ne sais pas du tout si c'est normal, si ca se soigne, si je doit faire avec

Si quelqu'un sais d'ou ça provient, je suis preneur
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le souffle provient en général de l'ampli et non de l'environnement.
Par contre des craquements peuvent venir de l'environnemen (en particulier tout moteur électrique type frigo, ventilation..... et autres parasitages).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Emerald Green
Bonjour à tous

j'ai le Fender super champ XD, je le trouve excellent mais j'aimerais investir dans un un modele supérieur

j'adore le son clair de cet ampli, et au niveau son saturé je me sert uniquement des programme 13 et 14 bien metal

tout le reste ne me sert à rien, je ne l'utilise jamais les autres fonctionnalités

donc j'aimerais un ampli avec le son clair du Fender super champ et un son saturé proche des programmes 13 et 14 en plus precis et plus dynamique

est ce que cela existe ?

Merci infiniment
Greeno
  • Special Top utilisateur
punaise, 13 et 14...
les deux seules que je n'utilise jamais...
Comme quoi cet ampli est vraiment polyvalent, y en a pour tous les gouts...
bzhyoyo
Merci pour vos avis.

bbhack a écrit :
Personnellement je dirais oui, investis plutôt dans un atténuateur, car tu ne gagneras pas en terme de qualité sonore en passant sur les VCXD/SCXD .

Merci, mais je pensais revendre le champ 25 pour financer le nouvel ampli... A moins de me fabriquer un atténuateur, comme je l'ai vu dans le forum bricoleur, ce qui reviendrait au même côté budget.
L'idée c'est vraiment d'avoir un ampli utilisable en appart, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Personne pour comparer les AC4 tv et le vibro champ (ou champ XD) ?
LeVraiSoulPedro
bzhyoyo a écrit :

Personne pour comparer les AC4 tv et le vibro champ (ou champ XD) ?

Si moi: Autant de rapport qu'un caniche et une tringle à rideau:

Le AC4 c'est brut de décoffrage, boxy, pas du tout polyvalent, mais le son vox

Le SCXD c'est très polyvalent (et moins de personnalité), plus de graves (et moins de punch), un master volume (plus jouable à faible niveau), 2 canaux avec un très bon clean, une equa 2 bandes, des effets, un côté un peu plus artificiel.

Si je devais n'en garder qu'un ce serait le SCXD
maderalinda
bzhyoyo a écrit :
(...)

Autre question : je déteste l'idée de déranger mes voisins donc je veux jouer à volume vraiment réduit. Heureusement mon appart est plutôt bien isolé phoniquement.

Vibrochamp : niveau sonore compatible avec jeu en appart moyennement isolé, je confirme, c'est un bon compromis.
Maderalinda
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Emerald Green a écrit :
Bonjour à tous

j'ai le Fender super champ XD, je le trouve excellent mais j'aimerais investir dans un un modele supérieur

j'adore le son clair de cet ampli, et au niveau son saturé je me sert uniquement des programme 13 et 14 bien metal

tout le reste ne me sert à rien, je ne l'utilise jamais les autres fonctionnalités

donc j'aimerais un ampli avec le son clair du Fender super champ et un son saturé proche des programmes 13 et 14 en plus precis et plus dynamique

est ce que cela existe ?

Merci infiniment

Essaye le Bogner Alchemist. Très beau son clair fenderien et vaste palettes de sons crunch jusqu'aux saturations assez poussées.

PS : Damned, je ne touche jamais aux voicings 13 et 14. C'est medium scooped J'dois être trop vieux
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
@Emerald Green :

J ne connais pas le bogner, mais j'ai essayé le clubster en long et en large ( d'ailleurs j'aurais eu un budget un peu plus large à l'époque, je l'aurais certainement pris à la place du scxd )

C'est effectivement un super son fenderien en clair, mais j'ai peur que la saturation ne soit pas très proche des sons des presets que tu cites ...

Certes il peut sonner assez compressé et "velu" mais le son est très riche, alors que les presets de métallurgiste du scxd sonnent, à mon avis, de manière beaucoup plus artificielle et étouffés.

Mais il s'agit d'un excellent ampli, très loin de la gamme (de prix et de qualité) du scxd. Dans le même ordre de prix tu as aussi le Koch studiotone qui sonne très bien en clair et possède une saturation plus "moderne".

@bzhyoyo :

A toi de voir, mais tu peux trouver un atténuateur 25W a 80€ chez Weber ... Perso je l'utilise sur le scxd pour saturer naturellement avec une LP et un volume à 8 et aussi comme load box pour passer direct sur ma carte son de manière silencieuse via la line out.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
perso j'ai été bluffé par le koch ! pas trop puissant , son clair très sympa et connectique intéressante.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
Moi aussi , ce sera probablement mon prochain ampli. En attendant scxd-age et épargne ...
bzhyoyo
bbhack a écrit :
A toi de voir, mais tu peux trouver un atténuateur 25W a 80€ chez Weber ...

Merci pour le tuyau, et à tous pour vos infos. Maintenant, c'est "food for thought" et ça va mouliner grave pour trouver le meilleur choix.
kevinvi
bonjour tout le monde je compte m'acheter cet ampli d'occasion (le super champ XD), j'ai pu le tester et sans rien brancher dessus aucun souffle mais des que j'y met le jack là à partir de 3/4 il emet un souffle désagréable.
Sachant que je l'ai testé chez lui (dans un appart et avec un jack de pas trés bonne qualité) je voulais savoir si c'était normal ?
Et aussi certain voicing sont inaudible à partir du volume 2/3 sans trop de crunch et de basse pourtant.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Emerald Green
bbhack a écrit :
@Emerald Green :

J ne connais pas le bogner, mais j'ai essayé le clubster en long et en large ( d'ailleurs j'aurais eu un budget un peu plus large à l'époque, je l'aurais certainement pris à la place du scxd )

C'est effectivement un super son fenderien en clair, mais j'ai peur que la saturation ne soit pas très proche des sons des presets que tu cites ...

Certes il peut sonner assez compressé et "velu" mais le son est très riche, alors que les presets de métallurgiste du scxd sonnent, à mon avis, de manière beaucoup plus artificielle et étouffés.

Mais il s'agit d'un excellent ampli, très loin de la gamme (de prix et de qualité) du scxd. Dans le même ordre de prix tu as aussi le Koch studiotone qui sonne très bien en clair et possède une saturation plus "moderne".

Merci bbhack, en effet ce koch studiotone m’a l’air pas mal du tout, j’hesite entre ce koch studiotone, le rivera clubester 25 et un Roland Jazzchorus 120
Tout ces amplis ont un son clair magnifique d’après ce que j’ai lu, mais une disto un peu deçevante, donc je pensais mettre une bonne pédale de disto avec 2 canaux : un pour le rock et l’autre pour le metal, ça existe ?
bbhack
Citation:
j’hesite entre ce koch studiotone, le rivera clubester 25 et un Roland Jazzchorus 120
Tout ces amplis ont un son clair magnifique d’après ce que j’ai lu, mais une disto un peu deçevante,

Je veux bien admettre que le JC a un son assez spécial en disto, mais aussi bien le koch que le rivera ont une "disto qui déchire". C'est juste que cela ne ressemble pas beaucoup aux presets que tu mentionnais.

Sinon, vu la gamme de prix des amplis que tu cites, t'as intérêt a bien les essayer avant de faire ton choix, car les canaux clairs, tout superbes qu'ils sont, ne se rassemblement pas beaucoup. Puis au passage le JC120 ca pèse deux ânes morts, c'est vraiment autre chose qu'un petit combo de 20/25w de 15kg ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...