Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
j’hesite entre ce koch studiotone, le rivera clubester 25 et un Roland Jazzchorus 120
Tout ces amplis ont un son clair magnifique d’après ce que j’ai lu, mais une disto un peu deçevante,

Je veux bien admettre que le JC a un son assez spécial en disto, mais aussi bien le koch que le rivera ont une "disto qui déchire". C'est juste que cela ne ressemble pas beaucoup aux presets que tu mentionnais.

Sinon, vu la gamme de prix des amplis que tu cites, t'as intérêt a bien les essayer avant de faire ton choix, car les canaux clairs, tout superbes qu'ils sont, ne se rassemblement pas beaucoup. Puis au passage le JC120 ca pèse deux ânes morts, c'est vraiment autre chose qu'un petit combo de 20/25w de 15kg ...
Emerald Green
l'avantage du JC aussi c'est les 2 HP pour une meilleure diffusion et les roulettes pour le transport après c'est un transistor donc je ne suis pas sur que le son clair soit aussi bon que sur les autres qui sont tout lampe
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
C'est assez diffèrent mais personnellement j'ai un grand faible pour le JC , un des rares transistors a proposer une "vrai dynamique" du son.

De plus c'est un ampli quasi indestructible et il encaisse bien la plupart des pédales. Par contre les 40kg il faut se les trimballer ...

De souvenir le rivera existe en version 10" et 12". Le koch est un 12".
soopajeanmi
Emerald Green a écrit :

Merci bbhack, en effet ce koch studiotone m’a l’air pas mal du tout, j’hesite entre ce koch studiotone, le rivera clubester 25 et un Roland Jazzchorus 120
Tout ces amplis ont un son clair magnifique d’après ce que j’ai lu, mais une disto un peu deçevante, donc je pensais mettre une bonne pédale de disto avec 2 canaux : un pour le rock et l’autre pour le metal, ça existe ?

Les 3 amplis que tu cites sont quand même très différents les uns des autes.
Smallvince
J'ai une question. J'ai pour l'instant pas le câble d'alimentation de mon Super Champ XD. J'utilise celui de mon vox ac15 en attendant.

On m'a dit d'utiliser un cable d'alimentation de pc car c'était le même genre utilisé sur les amplis, comme celui ci: http://www.amazon.fr/Omenex-49(...)r=1-5

Je voulais savoir si j'pouvais donc bien utiliser ces types de cable secteur avec le Champ ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Invité
Aucun soucis.

Tout ces câbles secteurs sont identiques.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
personne pour me vendre son Vibro Champ XD ? ^^

Je cherche un petit ampli de travail pour l'appart, et j'avoue que ce petit bijou est idéal pour ça !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
daoudd
  • Custom Top utilisateur
très sympa cette vidéo , jolis vibrés !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
Un compliment par quelqu'un dont je regarde les vidéos avec admiration depuis plusieurs années, ça fait plaisir.
AlexDSL
Salut les filles,

J'ai revendu mon SCXD il y a 1 an et je le regrette bien.

Donc si jamais l'un d'entre vous a envie de changer... je suis intéressé par son précieux.

A bon entendeur,

Alex

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
Comme dit ailleurs, et compte tenu de l'excellence de ce petit combo pour jouer tranquillement chez soi, je n'ai pas pu attendre et j'en ai (r)acheté un neuf.

Cedi dit, je m'interroge sur les potards de treble et bass.
Sur votre ampli, en mode "par défaut", vous les mettez à combien
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ca dépend du canal et du voicing , mais sur le canal 1 mon "zero" de référence c'est 5. en fait je réalise que j'y touche pas et préfère jouer sur la tonalité de la guitare.
AlexDSL
Tu as déjà essayé avec les potards à fond ?
(si oui, que reproches-tu au son ?)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je joue les 3/4 du tps sur une telecaster déjà bien pourvue en aigus alors j'evite de booster ces même aigus sur l'ampli. Avec les basses à fond et à volume élevé , le hp me donne l'impression de ne plus suivre ; jamais testé sur un cab en 12'
AlexDSL
oki.

Bon, il est temps que je fasse mes essais, enfin que je joue, quoi, bordel !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...