Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
oki.

Bon, il est temps que je fasse mes essais, enfin que je joue, quoi, bordel !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, c'est amusant comme question ! Par "défaut", j'ai le Treble à 6,5 et le Bass à 5 mais j'adapte selon les guitares utilisées, les voicings ou les pédales en amont. Bon dimanche à tous !
kevinvi
Les aigus entre 2 et 5 les basses entre 4 et 8. J'adapte aussi selon les voicings car par exemple sur le voicing 15 (jazz king) à 4 en volume et 3/4 également sur les basses, j'ai une grosse vibration qui viens (à en jugé par mon oreille) du HP contre le chassis, si quelqu'un a recontré le même probléme je cherche désespérement à le résoudre
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Kapout
  • Special Cool utilisateur
aigus de 5 à 7, basses de 6 à 8... J'aime bien les monter pour un son clair bien rond et chaud, et un crunch qui rooooonnnnfffllle à mort. (sur une LP). Mais ça dépend des voice.

Fectivement le 15 est très pourvu en bass, pour du jazz, je lui préfère de loin le son clair ou un autre voice genre 4 qui ne crunchera pas.
Douwiwi
J'ai une telecaster donc les aigus j'en met jamais plus que les basses ^^

En général c'est soit les 2 à fond ( à volume 5 en répét' et encore parfois 4 )
Ou alors en ce moment jsuis à bass : 8 et treble : 6 ( à volume 6 en repet' )
Sur le voice 1 j'adore ( j'adore de plus en plus ce voice qui crunchouille même à bas volume )
AlexDSL
Merci pour votre avis.

Donc en règle générale (mais sans généraliser ), on se situe souvent entre 5 et 10, tout en s'adaptant à la guitare, au voicing et à ses goûts perso.).

Note : c'est ampli est incroyable. Vraiment un super son, je ne regrette certainement pas d'en avoir repris un sans chercher plus loin.

Pour moi, dans cette gamme de prix, c'est clairement le top achat, à conseiller !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
kevinvi
De même, c'est l'ampli parfait pour mon utilisation un ampli trés polyvalent et avec un son qui sonne clairement comme un tout lampe ... que demander de plus pour ce prix !
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Personellement je suis très content du son clair avec les deux potards a 5.5 et ceci quel que soit la guitare,

Par contre il m'arrive de tripatouiller la tonalité sur les pedales de distos/od en fonction des guitares et du son que je vise....
mainers
Ce qui est impressionnant c'est que personne a répondu la même chose ! Ça montre à quel point cet ampli est transparent et propre à la recherche par chacun de "son" son
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Je suis très très intéressé par le Super champ! Je souhaite un beau son clair fenderien, est-ce que cet ampli tient la route?

Je l'ai essayé en mag mais impossible de vraiment le tester, je suis un peu resté sur ma faim mais le peu que j'ai essayé était très sympa!

Je jouerai exclusivement du jazz ou du blues en son clair, y'en a t il qui l'utilise pour cet usage?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour son prix , le son clair est vraiment intéressant ; fender quoi !
quant au blues , un bon od sur le canal 1 passe très très bien.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
Weissy a écrit :
Hello!

Je suis très très intéressé par le Super champ! Je souhaite un beau son clair fenderien, est-ce que cet ampli tient la route?

Je l'ai essayé en mag mais impossible de vraiment le tester, je suis un peu resté sur ma faim mais le peu que j'ai essayé était très sympa!

Je jouerai exclusivement du jazz ou du blues en son clair, y'en a t il qui l'utilise pour cet usage?

Moi !
Je joue avec une jazzbox L-5 like, avec une Es-335 like et une mini squier.

Voicings : 1,2,3,4,5,6,15,16 pour le son clair, en fonction de la puissance de tes micros. (Je suis un afficionados des micros à faible niveau de sortie, ceci explique la présence du voicing 3 dans la partie "son clair").

Si tu veux une démo, regarde sur la première page de ce topic: https://www.guitariste.com/for(...).html

Mon ressenti :
imbattable en clair et en crunch
Imbattable pour un usage domestique.
La diversité de l'utilisation fait que tu ne le vends pas, alors que les copains passent d'ampli en ampli, tous les 6 mois.
le vibro champ, rangé dans un placard, plait à ma femme.

Bref, je l'aime
AlexDSL
John_Mac_Rigole a écrit :
La diversité de l'utilisation fait que tu ne le vends pas, alors que les copains passent d'ampli en ampli, tous les 6 mois.

Je ne suis pas d'accord.
J'ai revendu le mien après quelques mois.

... pour en racheter un il y a quelques jours.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
si tout va bien je rejoins le club d'ici la semaine prochaine (Vibro Champ sur Ebay.de)

Croisez les doigts pour moi ! j'en ai marre de Guitar Rig pour l'appart ! (d'ailleurs je vais le revendre quand j'aurais l'ampli je pense)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ayant bien testé ce guitar rig , y a pas photo !...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...