Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ayant bien testé ce guitar rig , y a pas photo !...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Weissy
  • Custom Top utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Weissy a écrit :
Hello!

Je suis très très intéressé par le Super champ! Je souhaite un beau son clair fenderien, est-ce que cet ampli tient la route?

Je l'ai essayé en mag mais impossible de vraiment le tester, je suis un peu resté sur ma faim mais le peu que j'ai essayé était très sympa!

Je jouerai exclusivement du jazz ou du blues en son clair, y'en a t il qui l'utilise pour cet usage?

Moi !
Je joue avec une jazzbox L-5 like, avec une Es-335 like et une mini squier.

Voicings : 1,2,3,4,5,6,15,16 pour le son clair, en fonction de la puissance de tes micros. (Je suis un afficionados des micros à faible niveau de sortie, ceci explique la présence du voicing 3 dans la partie "son clair").

Si tu veux une démo, regarde sur la première page de ce topic: https://www.guitariste.com/for(...).html

Mon ressenti :
imbattable en clair et en crunch
Imbattable pour un usage domestique.
La diversité de l'utilisation fait que tu ne le vends pas, alors que les copains passent d'ampli en ampli, tous les 6 mois.
le vibro champ, rangé dans un placard, plait à ma femme.

Bref, je l'aime

Je crois que je vais me laisser tenter alors
Je joue uniquement sur strat us mais je compte investir dans une télé dans les prochains mois et ce sera tout concernant guitare (Je suis fenderien )

Encore merci de ta réponse!
RomDback
Personne ne parle du voice 16 ?! Pour acoustique...

Branchez votre electroacoustique dedans (Godin nylon, takamine etc..) avec un léger delay...

Vous serez surpris du résultat ! Immanquable.

Le superchamp XD est le meilleur ampli jamais créé par l'homme (lol mais quand même...)
SoulBoogaloo
Bof, j'avoue que lui et la simu Jazz King, ce sont vraiment ceux que je n'utilise jamais...
Mais je dois dire que je suis assez allergique au son electrostatique, je préfère mettre un micro statique devant ma gratte, voire même un simple SM57...

>av68 : oui, clairement, par rapport à Guitar Rig, y'a pas photo!
(en revanche au passage, Amplitube Fender Edition est une vraie bonne surprise, je trouve, pour enregistrer rapidement et simplement une maquette, c'est un très bon outil, très convaincant!)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Bon c'est c'est décidé je vais partir sur le super champ! Je vais me le prendre sur thomann, y'a mieux ou pas?
plombfree
SCXD 284€+ pédale 21€ au Marchand de sons - livraison gratuite
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Weissy a écrit :
Je joue uniquement sur strat us mais je compte investir dans une télé dans les prochains mois et ce sera tout concernant guitare

Et tu vas finir par revendre ta strat ou la laisser au placard
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben la télé et la strat c'est quand même pas le même monde, elles se complètent.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bbhack

Mmmouais, disons qu'on reste dans un son fenderien dans les deux cas ..

Puis ca dépénd enormement de la strat et de la télé en question, de la manière de jouer ..

Et surtout ca reste très très subjectif

En plus fender nous fait maintanant des strats en frene et des télés en aulne histoire de bien nous embrouiller des deux cotés ...

Perso, après 18 ans de stratoidales je suis passé à la télé et qu'il n'y a pas un style ou une couleur en particulier de la strat qui me manquent ou que je n'arrive pas à aborder avec la télé ...

Mais encore une fois, tout cela est tellement subjectif et dépend des modèles en question ...

A la limite je trouve le couple LP/strat ou LP/tele très complementaire, mais pas frocement strat/télé ....

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Ca dépend aussi du rôle dans l'orchestre. C'est purement subjectif mais perso j'ai toujours préféré les Strats en leads (Fat Strat plus particulièrement), et les Télé en rythmique. Mais comme tu dis bbhack, tout est question de goût et de manière de jouer !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bbhack
Effectivement je joue principalement de la rhytmique
daoudd
  • Custom Top utilisateur
jetez un oeil et une oreille à ma signature ...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je sais que ma strat restera beaucoup plus dans son case après l'arrivée de la télé, j'ai totalement craqué en jouant une nocaster. Pas de GAS en ce qui me concerne, une strat et une télé ça a toujours été mon rêve et je le réaliserai bientôt!
bbhack
Ca sonne, mais c'et Kotzen . En plus il me semble qu'il a un modèle signature particulier avec un booster et des micros bien virils
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est un modèle particulier certe mais qui sonne telecaster avec du jus. une super pelle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...