Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 30 Juin 2010, 08:38
J'ai ramené mon VCXD à la dernière répétition (j'avais le DC10 chez moi mais la flemme de le trimballer), j'ai chargé le Vibro champ ( 10kg) et mon 1x12 (8,5kg, merci l'aimant Neodynium) et ça suffisait amplement ! (bon c'était une répé intimiste avec batterie électronique)

Je veux bien participer à la comparaison (genre enregistrer mon VCXD avec la line out avec des réglages donnés et éventuellement un riff donné pour simplifier la comparaison).

Si quelqu'un possédant un super champ est motivé pour faire ça avec moi (ça prendrait pas trop de temps je crois).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mainers
en pour être pertinent faudrait aussi enregistrer sur le même matos, dans la même pièce, avec le même gratteux ... Moi je veux bien mais je suis un peu loin (Grenoble)
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Il faudrait effectivement faire le même riff, sur la même gratte, par le même gratteux et sur le même matos d'enregistrement/ecoute ...

Et si ca se trouve on va s'appercevoir que ca sonne "pareil" aussi
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ouaip, d'où mon appel à témoin : un possesseur de super champ xd sur Strasbourg qui serait motivé pour faire ça ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Désolé je suis sur Paris. Donc si un parigo du forum veut faire un enregistrement comparatif à la maison pas de soucis !
Cirimax
Chers amis bonsoir ! Je vous lis avec passion depuis un moment (j'en suis à la page 312) et je fais un saut dans l'actualité pour vous poser une petite question. Vous pourrez peut-être m'aider à y voir plus clair.... Ce topic est absolument d'intêret public et devrait être subventionné par l'Etat et les collectivités locales.....
Donc merci pour ce topic...
Voilà ma question. J'ai un Blues Junior équipé en Jensen C12N que j'aime beaucoup auquel j'ai adjoint un VOX tonelab ST pour les simulations d'amplis que je trouve assez convaincantes et nombreuses.
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas très commode comparé au SCXD de Fender. J'ai des presets mais ce n'est pas aussi simple que de tourner un bouton. Si je me tournais vers le SCXD ça ferait peut-être double emploi, vous ne trouvez pas ? Mon blues Junior et mon Tonelab risquraient de devenir inutiles.... C'est la question qui me tarabuste car le SCXD est très convainquant. Ce petit "blackface" de poche est très attirant....Pouvez-vous m'éclairer please hein ?
Je vous remercie d'avance....
mainers
Bon alors j'ai jamais essayé le Blues Junior mais j'ai joué sur le Vox AD30VT (basé sur la même technologie que le Tonelab) et j'ai entendu le Tonelab lui même. A mon humble avis le Tonelab ne fait pas le poids face au SCXD au niveau chaleur et réalisme des sons. Par contre le Tonelab est plus polyvalent que le SCXD (dont les sons disto pourraient être mieux), dispose de beaucoup plus d'effets avec beaucoup plus de paramètres et permet d'enregistrer des presets, ce que le SCXD ne permet pas.

De plus le Blues Junior a la réputation d'être meilleur que le SCXD en termes de qualité sonore. Donc à mon avis ça dépend : le SCXD peut rendre le Tonelab inutile si tu n'es pas un fana des effets et de la disto. Par contre je vois mal le SCXD rendre le BJ inutile ... Sauf peut-être en appart sans atténuateur.

Et je suis d'accord : ce sujet devrait être subventionné par les collectivités locales. D'ailleurs si elles nous lisent, je cherche justement à être recruté
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
soopajeanmi
mainers a écrit :

De plus le Blues Junior a la réputation d'être meilleur que le SCXD en termes de qualité sonore.

Le blues junior c'est pas un son fender blackface, contrairement au canal principal du SCXD. Donc si c'est un son clair typique Fender blackface que l'on recherche (c'était mon cas), le SCXD est *beaucoup* mieux que le blues junior: pour moi ya pas photos entre les 2, que je connais bien. Mais bon, j'ai jamais été grand fan du blues jr non plus (mon avis: cabinet trop petit pour un 12 pouces, mauvaise reverb, etc..). Le SCXD que j'avais supportais sans problèmes ma grosse gibson jazz (cf. mes vidéos) alors que le blues junior bavait et n'arrivait pas à encaisser les basses de cette gratte.
Cirimax
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées et pertinentes. C'est vrai qu'on se trouve là en présence de deux très bons produits. Par contre le Blues Junior est un ampli très difficile à régler et pour moi s'il est bien réglé, y compris et surtout la reverb, et l'équalisation dont certains disent à tort qu'elle n'est pas effective... on se rapproche beaucoup du son blackface avec ce côté claquant brillant et nerveux de ce grand ampli(voir Zoteman's Blues Junior Settings for the FDP. Blues Junior Settings)
Mais vos arguments sont très convainquants concernant le SCXD.... Il faut réfléchir, c'est sûr...
Cirimax
Vous devez connaitre mais pour ceux qui ne connaissent pas, je mets le lien pour les réglages du Fender Blues Junior...http://mysite.verizon.net/vze6roy2/zotemansbluesjuniorsettingsforthefdp/
Merci encore de vos précieuses réponses que je vais méditer...
soopajeanmi
Cirimax a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées et pertinentes. C'est vrai qu'on se trouve là en présence de deux très bons produits. Par contre le Blues Junior est un ampli très difficile à régler et pour moi s'il est bien réglé, y compris et surtout la reverb, et l'équalisation dont certains disent à tort qu'elle n'est pas effective... on se rapproche beaucoup du son blackface avec ce côté claquant brillant et nerveux de ce grand ampli(voir Zoteman's Blues Junior Settings for the FDP. Blues Junior Settings)
Mais vos arguments sont très convainquants concernant le SCXD.... Il faut réfléchir, c'est sûr...

Le blues jr est, comme toute la série Hot Rod, fondamentalement basé sur le fender bassman et pas sur la série blackface.

Notamment, et c'est essentiel, l'étage d'équalisation n'est pas au même endroit dans le circuit, donc quoi que tu fasses tu n'obtiendras pas le son et le comportement d'un blackface sur un blues junior.
Cirimax
Oui, je comprends...
Emerald Green
Bonjour à tous

j'ai depuis 2 ans le SCXD que j'utilise en repete et en concert (repiqué sur la sono) j'adore le son clair ainsi que les effets reverb et delay, pour la disto je n'utilise pratiquement que la preset 9 du canal saturé, mais je trouve qu'elle manque de dynamisme et de precision.

J'ai recemment acheté une A/B box pour utiliser le canal clair du SCXD et utiliser le canal saturé d'un autre ampli, je voudrais un ampli se rapprochant du canal 9 du SCXD en ayant + de dynamique et de precision, vous savez quel modele d'ampli cet preset 9 est censé copié ? et sinon quel modele d'ampli aurait ce type de son saturé ?

Merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça sonne marshall avec un coté fender le voice 9.
"too much" pour moi ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tiens d'ailleurs , je cherche un son comme celui de ma signature en ce moment. sur le scxd , je m'en approche avec le voice 7 , m'enfin c'est du "à peu prêt" ...

y a quoi comme ampli capable de ça , à part cornford ? à un prix "correct" et 20/30 watts ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...