Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je joue le mien avec mes fender et j'en suis plus que plus ravis (scxd)

je compte craquer sur une petite Les Paul studio que j'ai en ligne de mire
ils vont bien se marrier d'après vous?

merci d'avance
1flow3 a écrit :
je joue le mien avec mes fender et j'en suis plus que plus ravis (scxd)

je compte craquer sur une petite Les Paul studio que j'ai en ligne de mire
ils vont bien se marrier d'après vous?

merci d'avance


Quelqu'un sur ce forum en a parlé, il joue dessus et apparemment ca donne bien... Je te dis qui si je tombe dessus

Edit: https://www.guitariste.com/for(...).html

Post de didikill7
vintagescreamer
caribou71 a écrit :
et moi je l'ai vendu pour financer un autre achat, et il me manque cet ampli
moi aussi mais moi il me manque pas du tout!!!!mon princeton oui mais le superchamp est trop compressé,les distos affreuse,les effets moyens...;reste les (bons) sons clairs mais apres un princeton.....
daoudd
  • Custom Top utilisateur
vintagescreamer a écrit :
caribou71 a écrit :
et moi je l'ai vendu pour financer un autre achat, et il me manque cet ampli
moi aussi mais moi il me manque pas du tout!!!!mon princeton oui mais le superchamp est trop compressé,les distos affreuse,les effets moyens...;reste les (bons) sons clairs mais apres un princeton.....


ok à 99% avec toi

après faut p'tête comparer ce qui est comparable ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
caribou71
en fait mon SCXD me servait d'ampli no 2, et je l'utilisais pour les sons clairs et crunchy légers.

Le seul effet utile était la réverb qui mouillait agréablement le son.

Pour les distos je ne m'en souviens pas tellement.

Les crunchs me sembalit plus que raisonnables.

J'ai racheté à la place un Deluxe reverb 65' RI donc

Mais bon cet ampli me manque tout de même.

Je le trouvais vraiment pratique et singulier aussi, avec un canal 1 "tube" et le canal 2 avec les voicing.

De la polyvalence, un son qui simule vraiment bien le son des tout lampes, une sensation de jeux qui se rapproche de ces amplis aussi, et en évitant le côté usine à gaz de certains autres amplis à modélisation.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
je joue le mien avec mes fender et j'en suis plus que plus ravis (scxd)

je compte craquer sur une petite Les Paul studio que j'ai en ligne de mire
ils vont bien se marrier d'après vous?


La combinaison LP/SCXD marche très bien, par contre attention au fait qu'il crunche à partir de 5/6 avec des bon micros doubles.

Si tu fais du live avec ton ampli et ta LP, pas sur que tu aurais suffisament de reserve en son clair. Bien sur en dosant un peu les potards on y arrive (presque).
maderalinda
daoudd a écrit :
vintagescreamer a écrit :
caribou71 a écrit :
et moi je l'ai vendu pour financer un autre achat, et il me manque cet ampli
moi aussi mais moi il me manque pas du tout!!!!mon princeton oui mais le superchamp est trop compressé,les distos affreuse,les effets moyens...;reste les (bons) sons clairs mais apres un princeton.....

ok à 99% avec toi
après faut p'tête comparer ce qui est comparable ...


Ouais, scxd 300 euros, princeton reverb 1000 euros...
Maderalinda
John_Mac_Rigole
vintagescreamer a écrit :
le superchamp est trop compressé

J'ai mis la sortie line out de mon Vibro Champ dans mon ampli fender Rumble 100w 1x15', tout ce coté compressé disparait. L'ampli est métamorphosé. Les sons clairs sont géniaux. Ca me fait dire que, pour ceux qui trouvent que ces amplis compressent trop, il y a probablement quelque chose à faire du coté du baffle.

Mais bon, on a toujours le même problème : trouver la guitare qui fait tous les styles.... ou trouver l'ampli qui fait du high-gain tout en étant en chambre... c'est quand même un peu difficile. Donc, pour faire des choses dans la moyenne, il faut viser ce genre d'ampli. Pour amplifier une acoustique ou une ESP ex-caliburne signature Slayer, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers d'autres amplis spécialisés.

Tiens, au passage, je viens d'acquérir une Squier strat Classic Vibe 50 et je découvre ce que beaucoup ont déjà dit ici : le voicing 15 est totalement atone.
Ca me fait drôle, parce qu'avec ma jazzbox (en vente dans ma signature) j'ai un son de rêve sur ce voicing. Comme quoi, chaque gratte/micro, se plait plus ou moins avec chaque voice.

D'ailleurs, on n'est pas à un paradoxe près, avec la CV50, le voicing 1 envoie comme un malade, alors que le même voicing et la jazzbox se comportent tout à fait sagement.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bbhack a écrit :
1flow3 a écrit :
je joue le mien avec mes fender et j'en suis plus que plus ravis (scxd)

je compte craquer sur une petite Les Paul studio que j'ai en ligne de mire
ils vont bien se marrier d'après vous?


La combinaison LP/SCXD marche très bien, par contre attention au fait qu'il crunche à partir de 5/6 avec des bon micros doubles.

Si tu fais du live avec ton ampli et ta LP, pas sur que tu aurais suffisament de reserve en son clair. Bien sur en dosant un peu les potards on y arrive (presque).


merci


c'est pour une utilisation exclusivement domestique (à mon grand regret) donc pas de soucis
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
idem... je me tatte pour un VCXD pour le salon avec ma LP et ma strat... pour du clean/rock/blues/hard 80's

J'ai été extrement déçu par tout les trucs à modélisation que j'ai eu (du Tonelab SE au Vypyr en passant par du Flextone, Pod, Vamp, DG Stomp (quoique), et...)

bref je veux un truc capable d'aller de SRV à ZZ top en passant par henrix, Aerosmith, Guns & co
(niveau type de sonotités)
la guitare c'est de la merde !
soopajeanmi
10:15 a écrit :
idem... je me tatte pour un VCXD pour le salon avec ma LP et ma strat... pour du clean/rock/blues/hard 80's

J'ai été extrement déçu par tout les trucs à modélisation que j'ai eu (du Tonelab SE au Vypyr en passant par du Flextone, Pod, Vamp, DG Stomp (quoique), et...)

bref je veux un truc capable d'aller de SRV à ZZ top en passant par henrix, Aerosmith, Guns & co
(niveau type de sonotités)


Bien que complètement convaincu par les simulations sons clairs du SCXD, je trouvais que j'obtenais un bien meilleur résultat en crunch en branchant quelques bonnes pédales dans le SCXD (DLS, barber direct drive, etc...) plutot qu'utiliser ses simulations crunch. Questions de gout certainement.

Typiquement:


mainers
Citation:
bref je veux un truc capable d'aller de SRV à ZZ top en passant par henrix, Aerosmith, Guns & co
(niveau type de sonotités)

Pas de problèmes ... sauf les Guns. Là ça risque de moins le faire. Mais c'est clair qu'on est très loin des machins à modélisations habituels (j'en ai eu queqz'uns moi même).

Sinon par rapport à ce qui a été dit plus haut, l'un des gages de la qualité du SCXD est justement qu'on le compare toujours à des amplis beaucoup plus chers ... Dans sa catégorie de prix et d'usage, personne n'a jamais rien de sérieux à lui opposer
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
vintagescreamer
maderalinda a écrit :
daoudd a écrit :
vintagescreamer a écrit :
caribou71 a écrit :
et moi je l'ai vendu pour financer un autre achat, et il me manque cet ampli
moi aussi mais moi il me manque pas du tout!!!!mon princeton oui mais le superchamp est trop compressé,les distos affreuse,les effets moyens...;reste les (bons) sons clairs mais apres un princeton.....

ok à 99% avec toi
après faut p'tête comparer ce qui est comparable ...


Ouais, scxd 300 euros, princeton reverb 1000 euros...

ouais ok pour ce coup la;mais dans le genre petit et pas cher,le ht5 et le class 5 sonnent plus authentique....et moins versatile je l'admet!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...