vintagescreamer a écrit :
le superchamp est trop compressé
J'ai mis la sortie line out de mon Vibro Champ dans mon ampli fender Rumble 100w 1x15', tout ce coté compressé disparait. L'ampli est métamorphosé. Les sons clairs sont géniaux. Ca me fait dire que, pour ceux qui trouvent que ces amplis compressent trop, il y a probablement quelque chose à faire du coté du baffle.
Mais bon, on a toujours le même problème : trouver la guitare qui fait tous les styles.... ou trouver l'ampli qui fait du high-gain tout en étant en chambre... c'est quand même un peu difficile. Donc, pour faire des choses dans la moyenne, il faut viser ce genre d'ampli. Pour amplifier une acoustique ou une ESP ex-caliburne signature Slayer, je pense qu'il vaut mieux se diriger vers d'autres amplis spécialisés.
Tiens, au passage, je viens d'acquérir une Squier strat Classic Vibe 50 et je découvre ce que beaucoup ont déjà dit ici : le voicing 15 est totalement atone.
Ca me fait drôle, parce qu'avec ma jazzbox (en vente dans ma signature) j'ai un son de rêve sur ce voicing. Comme quoi, chaque gratte/micro, se plait plus ou moins avec chaque voice.
D'ailleurs, on n'est pas à un paradoxe près, avec la CV50, le voicing 1 envoie comme un malade, alors que le même voicing et la jazzbox se comportent tout à fait sagement.