Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintagescreamer
maderalinda a écrit :
daoudd a écrit :
vintagescreamer a écrit :
caribou71 a écrit :
et moi je l'ai vendu pour financer un autre achat, et il me manque cet ampli
moi aussi mais moi il me manque pas du tout!!!!mon princeton oui mais le superchamp est trop compressé,les distos affreuse,les effets moyens...;reste les (bons) sons clairs mais apres un princeton.....

ok à 99% avec toi
après faut p'tête comparer ce qui est comparable ...

Ouais, scxd 300 euros, princeton reverb 1000 euros...

ouais ok pour ce coup la;mais dans le genre petit et pas cher,le ht5 et le class 5 sonnent plus authentique....et moins versatile je l'admet!!!
vintagescreamer
soopajeanmi a écrit :
maderalinda a écrit :

Ouais, scxd 300 euros, princeton reverb 1000 euros...

Clair. Faut garder les choses en perspective, à tous les niveaux...Le SCXD est un super ampli, pour son prix...
tout est dit!!!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
vintagescreamer a écrit :
mais dans le genre petit et pas cher,le ht5 et le class 5 sonnent plus authentique....et moins versatile je l'admet!!!

En moins versatile, heureusement que tu le soulignes : le Class 5 n'a pas de master et le ht5 est conseillé partout dès qu'il s'agit de bourriner !

Il y a aussi le Vox AC4tv mais je le trouve vraiment très typé, avec un caractère qui lui est propre et que je ne goûte guère tant en clair qu'en crunch. Pour l'instant, je ne vois pas de réel concurrent au SXCD. (Vous me direz, en ce qui me concerne, les autres partent avec un sacré handicap : ce ne sont pas des Fender ! )
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai envie d'en changer depuis quelques mois
pour un petit 5w tout lampes

j'en ai marre d'avoir plein de boutons qui me donnent des envies de trafiquer mon son aulieu de jouer

ben finalement chaque fois que je teste une de ces bestiole ca me dure 5 minutes et je remercie mon pote au magasin

merci bien je garde le scxd

donc à mon test à moi il est devant et sans discussion
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
ouais ok pour ce coup la;mais dans le genre petit et pas cher,le ht5 et le class 5 sonnent plus authentique....et moins versatile je l'admet!!!

Les deux amplis que tu cites ont un son clair franchement pas terrible.

Mention spéciale au son clair du ht5, qui est vraiement quelconque, on dirait une gratte directo dans une carte son ...

Mais coté saturations, c'est vrai que les voicings du scxd font un peu pitié à coté du class 5
tguy31
  • Special Cool utilisateur
Bonjour j ai actuellement un marshall class 5 que je souhaite vendre pour passer passer a une configuration ampli avec bon clean + pedales d od
Est ce que cet ampli est bon pour ca et la puissance suffisante pour jouer en groupe?
(Je parle du super champ)
Et derniere question est ce que le canal claire est a lapees ou il est digitales?
Merci
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Les questions que tu poses ont du être répondues a des centaines de reprises sur ce forum. Je sais que personne n'a envie de se pallucher 750 pages pour trouver les réponse, mais si tu relis, ne serait ce que les 5 premières pages tu devrais trouver les infos suivantes :

- le scxd est un ampli hybride : preamp numérique, amplification à lampes.
- le son clair est excellent.

Quant à savoir si 15w suffisient pour jouer en groupe cela depend principalement du groupe et du style que tu pratiques.
lordtomaso
bbhack a écrit :

- le scxd est un ampli hybride : preamp numérique, amplification à lampes.
- le son clair est excellent.

Ça dépend du canal non ? Sur le 1 c'est pas du tout lampe ?
Doc Loco
Comme je m'emm ...bêtais ce soir, et que j'avais lu le commentaire de quelqu'un qui trouve que le SCXD "n'a pas de distortion", j'ai rapidement bricolé un p'tit clip - preset #14

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Black Sabbath
Est ce qu'un jour tu arriveras à ne pas sortir un son convaincant d'un ampli...
Pense aux gens comme moi qui ont deux mains gauches! (ou mains droites pour les gauchers ^^)
Bon, ca se rapproche déjà plus de ce que je cherchais à en sortir du temps où j'avais la bête en ma possession. Mais il faudrait vraiment que je teste le Vibro...
En tout cas je préfère de loin ta dernière prestation "saturée" sur cet ampli à la toute première que tu avais posté il y a de nombreuses pages de ça!
C'est bien sympathique !
Doc Loco
Ah, c'est l'effet du drop D ça . A signaler, c'est vraiment enregistré à volume de soirée (10H du soir), donc mini mini.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Comme je m'emm ...bêtais ce soir, et que j'avais lu le commentaire de quelqu'un qui trouve que le SCXD "n'a pas de distortion", j'ai rapidement bricolé un p'tit clip - preset #14

Je préfère prévenir d'entrée, ce qui suit n'est pas un reproche. Pas pour moi en tout cas.

Voilà, je trouve que ça sonne comme une pédale de disto dans un son clair. J'y retrouve un petit côté Boss DS-1.
Et là non plus, ce n'est pas un reproche.
lemgement lemg
eleblin
Si tu veux sentir le grain et la chaleur des Champ, il faut les voir en vrais, c'est pas évident en vidéo.

Par contre ce que montre bien doc, c'est que le champ comme ampli de maison couvre beaucoup plus de style que ce l'on entend sur le fofo.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
eleblin a écrit :
Si tu veux sentir le grain et la chaleur des Champ, il faut les voir en vrais, c'est pas évident en vidéo.

Par contre ce que montre bien doc, c'est que le champ comme ampli de maison couvre beaucoup plus de style que ce l'on entend sur le fofo.

Non, je ne le veux pas.
D'ailleurs, je crois bien m'être déjà branché dans un de ces trucs.

EDIT : de fait, il s'agissait d'un Vibrochamp.

Et puis ce n'était pas un reproche, je le rappelle. Ca m'a évoqué ce type de son, qui selon l'application est très bien.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je préfère prévenir d'entrée, ce qui suit n'est pas un reproche. Pas pour moi en tout cas.

Voilà, je trouve que ça sonne comme une pédale de disto dans un son clair. J'y retrouve un petit côté Boss DS-1.
Et là non plus, ce n'est pas un reproche.

Tant que tu ne me dis pas que ça ressemble à une metalzone, je dis amen .
Ceci dit, vu que c'est enregistré au volume minimal, les lampes de puissance font plus de la figuration qu'autre chose .
In rod we truss.

Sadomario
Doc Loco a écrit :

On peut savoir les réglages de l'ampli utilisés pour la vidéo ?

Thanks
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...