Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
j'ai vu que les booster et autres tubes screamers rendaient bien sur cet ampli mais quand est-il des OD et pédales de disto plus poussées?
Je pensais notamment à la Tech 21 british qui m'a franchement botté mais j'ai vu des avis opposés sur le résultat avec le super champ.

Comme je cherche un ampli pour la maison avec un excellent clean/crunch pour du funk, jazz, blues auquel je pensais associer des pédales pour aller vers du blues (SRV, Mayall, Warren Haynes, Beck) à du rock type ACDC, Van Halen...
o(+>
avantoux
perso j'ai une tech 21 blonde que j'utilise aussi bien en saturé qu'en clean que je branche en façade. Ben ça poutre

edit: je crois que doc possède la british. Il a du la tester sur le superchamp
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
avantoux a écrit :

edit: je crois que doc possède la british. Il a du la tester sur le superchamp

même qu'il a posté son avis qq pages plus tot :

Doc Loco a écrit :
Petite remarque au passage: les pédales "character" de Tech 21 (émulant analogiquement telle ou telle marque d'ampli) sur le canal 1 clean du SCXD, c'est de la balle!

https://www.guitariste.com/for(...)91150
Greeno
  • Special Top utilisateur
salut

quel est votre reglage favori pour obtenir un tres gros crunch avec une LP ?
avantoux
voice 8 avec le gain vers 6-7 pour moi
Sadomario
mainers a écrit :
Voice 8 à donf / voice 2 à donf.

Bien pour les oreilles ca
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
mainers
Heu je veux dire le gain à donf, chuis pas fou

Quoique c'est vrai que ça sonne encore mieux si on peut pousser un poil le volume. Dès que j'ai des sous je tente l'atténuateur.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Si tu as un attenuateur et une LP, un "vrai crunch" c'est le canal 1 avec le volume a 7
Invité
Hello
à part Eleblin (merci) je n'ai pas eu de réponse à ma question
je réitère donc : quelles pédales de disto (pas overdrive) utilisez-vous avec le SCXD et quelles sont vos contentements et mécontentements ?
merciiii
avantoux
proco rat.

J'en suis très satisfait. Selon le réglage du filter, j'obtiens une disto bien tranchante jusqu'a une fuzz bien grasse.
Zakk Cantrell
Moi qui n'ai plus de combo, celui ci me tente drôlement pour faire quelques boeufs entre potes (je n'ai plus de groupe !) de temps en temps...

Avec son canal 2 et ses modulations, ça évite de "tout se trimballer". Et si en plus, il prend bien les distos...

Vous êtes d'accord ?

maderalinda
do dièse a écrit :
Moi qui n'ai plus de combo, celui ci me tente drôlement pour faire quelques boeufs entre potes (je n'ai plus de groupe !) de temps en temps...
Avec son canal 2 et ses modulations, ça évite de "tout se trimballer". Et si en plus, il prend bien les distos...
Vous êtes d'accord ?

Oui. Celui-là ou le vibrochamp.
Maderalinda
Invité
les démo de la Proco Rat que j'ai entendues ne m'ont pas vraiment convaincues, plus overdrive que disto et un peu trop vintage à mon goût
fausse perception ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La Rat jouit d'une réputation que je ne saisis pas. Je la trouve sans basse, sans corps donc. A tel point que j'ai été tout heureux de vendre la mienne sur le forum l'année dernière. Il en faut donc pour tous les goûts.

Par contre ce Superchamp XD regorge de tant de trésors que nous courons le risque d'en laisser beaucoup inexploités : la saturation du voicing 11 est de première avec mes P90. Dire qu'au début, je ne l'appréciais guère… Let's rock !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...